La sainte urne cinéraire


La sainte urne cinéraire

Dénérim

Commencez par vous rendre dans le quartier marchand de Dénérim et entrez dans la maison de frère Genitivi, vous rencontrez Weylon qui vous explique que ce dernier a disparu.

Vous avez ici la possibilité de déclencher des actions pour obtenir une pièce de l'armure de cérémonie, un set lourd très rare, assez moyen niveau bonus mais plutôt joli.
Pour cela :
- interrogez Weylon jusqu'à ce qu'il vous dise que frère Genitivi comptait séjourner dans une auberge près du lac Calenhad, puis dites lui que vous allez de ce pas à l'auberge en question.
Vous recevez l'entrée de codex Frère Ferdinand Génitivi. Il y en a également deux autres à récupérer en examinant des livres, Histoire de la Chantrie - chapitre troisième sur la table et Sectes draconiques par terre dans la cuisine.
- Rendez-vous sur les quais du lac Calenhad et discutez avec l'aubergiste de La princesse capricieuse, vous avez maintenant la possibilité de l'interroger sur frère Genitivi. Sauvegardez et quittez l'auberge. A l'extérieur, vous êtes attaqués par des cultistes, c'est sur leur chef que se trouve l'armure de cérémonie (comme les chances de l'obtenir sont très faibles, vous pouvez recharger la partie).

Retournez ensuite voir Weylon à Dénérim pour une confrontation. Il finit par vous attaquer, éliminez-le puis fouillez la maison, dans la pièce au sud vous découvrez :
- le cadavre du véritable Weylon,
- l'entrée de codex Hiérarchie chantriste en examinant un livre au sol,
- les recherches de frère Genitivi dans le coffre ainsi que :
Dragon age origins cadeaule symbole d'acier d'Andrasté
(un cadeau pour Léliana)

Si ce set ne vous intéresse pas, vous pouvez juste entrer dans la pièce au sud pour récupérer les recherches de frère Genitivi, Weylon vous attaque, puis aller directement à Darse, cette destination est apparue sur la carte du monde.
Haut de pageRetour aux quêtes principales

La sainte urne cinéraire darse

Le village de Darse

A votre arrivée au village de Darse, un garde vous interpelle, en discutant un peu avec lui vous apprenez que l'endroit est dirigé par un révèrent père, Eirik. Il vous fait comprendre que vous n'êtes pas les bienvenus ici mais vous autorise néanmoins à vous ravitailler au magasin.
Vous êtes maintenant libre d'explorer les lieux.

Si vous avez Sten dans votre équipe, il va contester votre autorité, vous avez alors le choix entre plusieurs dialogues, qui varient selon votre relation et sa quête personnelle effectuée ou pas :
- vous pouvez tenter de le persuader du bien fondé de vos actes
- l'intimider
- l'affronter en duel : plusieurs phrases mènent à cette confrontation : lui dire qu'il est libre de partir, lui rappeler qui commande, en échouant à le raisonner... Une fois vaincu il ne meurt pas et vous respecte (+7).
Vous pouvez aussi le renvoyer de l'équipe.

Parlez au garçon au centre du village, si vous arrivez à le persuader il vous montre son porte bonheur, un bout d'os.
Allez ensuite à l'échoppe au nord si vous voulez discuter avec le marchand, après il sera trop tard.

Fouillez les extérieurs, il y a plusieurs viveracines et elfidées à cueillir, 2 entrées de codex à récupérer en examinant des livres : Mort d'un templier devant la maison avec un boeuf, Les Alvars devant une maison près de l'échoppe.

Entrez dans la maison de villageois au sud, vous découvrez un autel recouvert de sang. il y a aussi 2 coffres verrouiller dans la pièce, l'un d'eux contient une lettre d'amour pour la quête Coitus Epistolaris.

Au bout d'un certain temps les villageois deviennent hostiles et vous attaquent, cela se produit soit en ressortant de la maison de villageois, soit après avoir interrogé le garde sur les choses étranges dans les maisons et en entrant et en sortant à nouveau d'une maison, soit en vous approchant de l'arrière salle dans l'échoppe après avoir combattu le marchand puis en sortant.

Combattez tous les villageois puis retournez dans l'échoppe, ouvrez le coffre de fer et prenez :
Dragon age origins arcl'Arc long Oeil du mage en Epine de dragon (grade 7), Requis 34 dextérité, Dégâts 9.60, Probabilité de critique 1.60%, Pénétration d'armure 8.80, Portée 46.00, Modificateur de force 1.00
Probabilité de critique à distance +3%, Attaque +4
Dragon age origins cadeaules bottes en cuir antivanes
(cadeau pour Zevran)

Dragon age origins cadeaule médaillon (cadeau pour Morrigan)
Il y a aussi 2 coffres verrouillés dans l'arrière salle ainsi que le corps d'un des chevaliers de Golefalois.

Rendez vous à la Chantrie, après quelques phrases vous affrontez le révérend Eirik et ses gardes. Ramassez le médaillon des cultistes sur son corps.
Fouillez l'autre salle, il y a un coffre verrouillé et un coffre gravé avec :
Dragon age origins equipementl'anneau de piété
Dégâts de feu +10%

Dragon age origins cadeaule petit lingot d'argent
(cadeau pour Zevran)

Revenez dans la pièce principale et examinez le mur de briques sur la droite, il ouvre un passage secret.
Frère Genitivi se trouve juste derrière. Discutez avec lui pour en apprendre un peu plus sur l'urne et sur le village, puis décidez si vous l'emmenez ou pas avec vous.
Selon votre décision, soit il retourne chez lui à Dénérim, soit il vous accompagne mais reste à l'entrée du temple, de sorte que vous n'avez pas à le protéger.

Vous arrivez devant le temple en ruines.
Haut de pageRetour aux quêtes principales

La sainte urne cinéraire darse

Le temple en ruines

Prenez le premier couloir à gauche, fouillez le cadavre de l'aventurier pour recevoir l'entrée de codex Irrestreint, il faudra en trouver 3 pour débloquer la quête annexe Irrestreint.
Entrez dans la pièce, éliminez les 3 cultistes et prenez l'allume-feu dans le cabinet.
Examinez aussi le rayonnage pour trouver :
Dragon age origins cadeauL'Application simple du sang de dragon
(cadeau pour Wynne)

Continuez vers les quartiers sud-est. La première porte ne s'ouvre qu'avec une clé, continuez et entrez dans la bibliothèque. Examinez la pile de parchemins au sol, prenez les anciens parchemins cryptés pour obtenir la quête annexe Vers oubliés. Juste à coté, le livre par terre débloque l'entrée de codex Les Anciens dieux et un peu plus loin les anciens textes contiennent un parchemin de Banastor pour la quête Les parchemins de Banastor. Il y a aussi un coffre à déverrouiller.

Revenez sur vos pas et dirigez vous vers le vestibule au centre, vous êtes alors confrontés à un groupe d'ennemis dans les escaliers et en haut.

Une fois la menace éliminée, explorez l'aile est, vous apercevez la dépouille d'un chevalier, elle contient une pièce du set de Diligence (lourd) :
Dragon age origins armure lourdeL'armure de diligence : Armure 13.33, Fatigue 17.50%
Régénération de santé en combat +0.5, Armure +2

Allez maintenant explorer le corridor ouest dans le quartier des cultistes.
Combattez 2 archers et un bronto, il débloque éventuellement l'entrée de codex Bronto.
Continuez à avancer, il y a un piège sur votre passage, affrontez 2 archers et les pilleurs cultistes qui sortent d'une des chambres. Fouillez ensuite cette pièce, il y a aussi des anciens textes avec un parchemin de Banastor pour la quête Les parchemins de Banastor.
Entrez dans l'autre salle au sud-ouest, neutralisez rapidement les 2 mages qui surgissent car une partie des ennemis dans l'autre pièce arrivent également. Ouvrez ensuite le coffre verrouillé.
Allez dans la pièce suivante et éliminez tous les cultistes, puis examinez le livre sur le banc pour débloquer l'entrée de codex Les sermons de divine Renata I.
Vous trouvez également dans les parchemins poussiéreux :
Dragon age origins cadeaula Gourde d'hydromel chasind
(cadeau pour Oghren)

Entrez dans la dernière salle de cette aile, ouvrez le coffre ouvragé pour récupérer l'objet de quête la perle noire et la clé de la chambre sud-est.

Rebroussez chemin et retournez dans les quartiers sud-est. Des ennemis vous attendent près du brasier en contrebas, avec notamment un mage cultiste.
Ouvrez la porte verrouillée avec la clé, dans cette pièce se trouve un coffre avec la clé du vestibule. Il y a aussi 2 autres coffres à déverrouiller.

Retournez au nord et ouvrez la porte.
Entrez et combattez les ennemis, un mage, des archers et deux spectres cendreux (vous pouvez éventuellement recevoir l'entrée de codex Spectre cendreux en les tuant), puis allumez le brasier avec l'allume-feu et la perle noire.
Vous recevez l'entrée de codex Le brasier sacré.

La pièce suivante est pleine de pièges, attention où vous mettez les pieds ! Il y a également des balistes et des archers.

Vous atteignez la dernière salle, quand vous vous approchez du socle rond un spectre cendreux apparait ainsi que des ennemis de chaque côté, dont un mage.
Le coffre de fer contient une des pièces du set de l'armure ancienne elfe :
Dragon age origins armure moyenneLes gants de l'armure elfe ancienne : Armure 1.20, Fatigue 1.44%
Armure +2, Résistance aux sorts +4%

Choisissez ensuite le couloir de droite ou de gauche, ils mènent tous les deux au même endroit.
Là encore combattez les ennemis qui se dressent sur votre route, mages, archers, spectres cendreux, pilleurs...
Sortez pour atteindre les cavernes.
Haut de pageRetour aux quêtes principales

La sainte urne cinéraire darse

Les cavernes

En plus de la quête principale, il y a 2 étapes importantes dans les cavernes :
- trouver des écailles de drake pour la quête l'armure en écaille de Drake
- obtenir la spécialisation Psychomancien auprès de Kolgrim

Commencez par aller au nord, combattez le contremaitre et les pilleurs cultistes, tuez les 2 mages dans la salle suivante. Suivez le couloir à l'ouest, éliminez les 3 pilleurs et l'archer cultiste, puis 2 groupes de dragonneaux, il y a aussi des pièges au sol.

Dirigez vous vers la grande salle au nord, affrontez d'abord un mage, des pilleurs et des dragonneaux.
Un peu plus loin dans cette pièce il y a un autre groupe d'ennemis avec un mage, des dragonneaux vont également arriver de chaque côté.
Une fois tous les ennemis éliminés, observez le livre sur la table, il débloque l'entrée de codex Les Dorsales de givre. Il y a aussi 2 coffres à déverrouiller.

La prochaine grande salle est aussi remplie d'ennemis, 2 mages, des pilleurs et des dragonneaux vous assaillent de toutes parts. Après avoir tué ces nombreux adversaires, 2 chemins s'offrent à vous.

Suivez d'abord le couloir au nord-est, en arrivant dans une salle avec des cages, 3 drakes vous attaquent.
Ramassez ensuite les 3 écailles de drake sur leur dépouille, elles servent pour la quête l'armure en écaille de Drake.
Examinez aussi le tas de déjections de dragon, vous trouvez :
Dragon age origins cadeaula Statuette de guerrier en pierre
(cadeau pour Alistair)

Revenez sur vos pas et cette fois-ci prenez le chemin au nord.
A la bifurcation combattez la mage cultiste et deux assassins en furtif, puis dirigez vous vers le nord-est.

Vous arrivez dans une grande salle, avec un groupe de 4 pilleurs cultistes et un contremaitre en hauteur sur la gauche. Comme le contremaitre ne descend pas et se contente de se lancer une bulle anti-magie, occupez vous d'abord des pilleurs, 5 dragonneaux surgissent pendant le combat.
Affrontez maintenant le contremaitre. Dés que vous montez l'escalier, 2 drakes apparaissent.
Vous récupérez 2 autres écailles de drake sur leur dépouille et une épée pour mage sur le corps du contremaitre :
Dragon age origins épée Broderunel'Épée Broderune, requis Guerrier mystique, 27 en force et magie, Argentite (grade 6), Dégâts 10.50, Probabilité de critique 3.00%, Pénétration d'armure 3.50, Modificateur de force 1.00, Runes 2
Magie +5, Régénération de mana en combat +1, Résistance aux sorts +10%, Dégâts électriques +3.

Dirigez vous vers la dernière pièce à l'est et combattez un mage, un archer, un drake et une assassin en furtif. Prenez ensuite l'écaille sur le cadavre du drake.
Examinez le livre sur la table pour débloquer l'entrée de codex Le premier enclin - chapitre troisième.
Observez l'oeuf de dragon, il contient une amulette et le codex La Buveuse de vie :
Dragon age origins amulettela Buveuse de vie, requis mage du sang
Puissance magique +4

Revenez sur vos pas et suivez maintenant le chemin au nord-ouest, il débouche sur une pièce avec 2 pièges, 1 mage, 1 archer et 2 pilleurs. Il y a aussi quelques caisses.

Dragon age origins KolgrimContinuez vers l'ouest, jusqu'à une grande salle où vous rencontrez le père Kolgrim, le chef spirituel des disciples d'Andrasté.
Au cours de la discussion vous devez faire un choix décisif :
- acceptez sa proposition et ainsi apprendre la spécialisation guerrier Psychomancien
- refuser sa proposition et le tuer



Accepter sa proposition

c'est le seul moyen d'apprendre la spécialisation Psychomancien. Kolgrin vous demande de verser du sang de dragon sur les cendres d'Andrasté. Attention si vous l'aidez il y aura des conséquences auprès de vos compagnons :
  • Morrigan, Shale et Zevran approuvent
  • Sten et Oghren désapprouvent
  • Alistair désapprouve mais le persuader annule cet effet négatif
  • Wynne vous attaque au moment où vous souillez les cendres ou si elle est restée au camp elle vous quitte après une explication.
  • le comportement de Leliana varie : si elle n'a pas été endurcie (pendant sa quête personnelle), elle vous attaque au moment où vous souillez les cendres, si elle est endurcie, vous devez réussir à l'intimider, elle désapprouvera mais restera. Si elle est au camp, vous devez mentir sur ce qu'il est advenu des cendres en usant de persuasion, sinon elle partira.
Une astuce consiste à sauvegarder avant de parler à Kolgrim, de faire ce qu'il vous demande avec les cendres et une fois la spécialisation débloquée de recharger la partie. La spécialisation débloquée restera acquise.

Note : Vous pouvez choisir d'aider Kolgrim et changer ensuite d'avis (vous ne débloquerez pas la spécialisation) quand vous le retrouvez à l'extérieur, au sommet de la montagne. Vous le combattrez alors avec 1 mage, 2 pilleurs, 1 archer et un drake. Vous pouvez aussi décider au dernier moment ne pas souiller les cendres, vous affronterez Kolgrim en quittant le Gantelet.

Refuser sa proposition

  • Oghren approuve
  • Morrigan et Shale désapprouvent si la conversation s'éternise, mais la persuasion peut atténuer cet effet négatif
  • Sten désapprouve si vous laissez Kogrim exposer son plan
  • Zevran désapprouve si vous ne laissez pas Kogrim exposer son plan, mais le persuader annule cet effet négatif
Le combat s'engage, vous affrontez Kolgrin ainsi que 2 mages et 2 pilleurs.
Sur le corps de Kolgrin vous trouvez :
Dragon age origins hache KolgrimLa hache à 2 mains Fil de Foy en Argentite (grade 6), Requis 34 force, Dégâts 15.00, Probabilité de critique 4.50%, Pénétration d'armure 5.25, Modificateur de force 1.10, Runes 2
Volonté +2, Dégâts critiques/attaque sournoise +5%

Dragon age origins hache KolgrimLa corne de Kolgrin
(pour appeler le Dragon-sire)

Sortez ensuite vers le sommet montagneux.
Haut de pageRetour aux quêtes principales

La sainte urne cinéraire darse

Le sommet montagneux

Une cinématique vous montre le majestueux Dragon Sire, vous le voyez ensuite se poser sur le bord de la montagne.

Si vous avez conclu un accord avec Kolgrim, il vous attend avec ses disciples, une nouvelle scène se déclenche puis il vous montre l'entrée du Gantelet.
Vous pouvez éventuellement changer d'avis pendant la discussion et refuser de l'aider, Kolgrim vous attaque alors ainsi qu'1 mage, 2 pilleurs, 1 archer et un drake.

Si vous avez décidé de ne pas l'aider, vous pouvez affronter immédiatement le Dragon-Sire en utilisant la corne de Kolgrim (ou le gong), mais comme le combat est assez ardu vous pouvez aussi revenir plus tard. Vous récupérez de nombreux objets sur sa dépouille, notamment l'écaille de dragon pour la quête L'armure en écaille de dragon et :

Dragon age origins armure moyennela hache d'armes Métamerlin (2 mains) en Argentite (grade 6), Requis 34 force, Dégâts 15.00, Probabilité de critique 4.50%, Pénétration d'armure 5.25, Modificateur de force 1.10, Runes 2
Dégâts +1, Probabilité de critique au corps à corps +5%, Dextérité -1

Dragon age origins armure moyenneLe casque léger Bon égard, Grade 7, Requis 20 force, Armure 2.25
Probabilité de critique à distance +5%

Dragon age originsequipementLes gants Serres des tempêtes, Grade 6, Requis Mage, Armure 1.33, Fatigue 1.13%
Dégâts électriques +20%

Explorez les alentours, il y a 3 coffres à ouvrir.
Cette zone permet de changer votre équipe, un retour rapide vers le temple en ruines est maintenant accessible au sud-ouest.

Dirigez vous ensuite vers le Gantelet.

La sainte urne cinéraire darse

Le Gantelet

Entrez dans le Gantelet et parlez au gardien, il vous demande de surmonter des épreuves pour accéder à l'urne. Vous recevez la quête L'épreuve de foi.
Examinez le livre sur le banc pour débloquer l'entrée de codex Les premiers enfants du Créateur puis avancez dans la salle suivante.

La première épreuve

Il faut résoudre 8 énigmes en rapport avec l'histoire d'Andrasté, chaque erreur déclenchera un combat avec un esprit. Pour ceux et celles qui n'ont pas bien étudié le codex voici les réponses :)

Brona -> Les rêves
Thane Shartan -> Un foyer
Général Maférath -> La jalousie
Archonte Hessarian -> La pitié
Elissaë -> Le chant
Dame Vasilia -> La vengeance
Disciple Havard -> Une montagne
Disciple Cathaire -> La faim

La deuxième épreuve

C'est très simple, parlez à une vieille connaissance, vous obtiendrez une amulette :
Dragon age origins armure moyennel'amulette Moire
Constitution +1, effets curatifs reçus +15%

La troisième épreuve

Combattez une équipe de choc, vos doubles ! (enfin à quelques différences près).

La 4ème épreuve

Créez un passage central pour traverser la salle, en plaçant 3 compagnons sur les cases adjacentes pendant que le 4ème avance progressivement.
Pour l'explication je numéroterai les cases de droite de 1 à 6, celles de gauche de A à F

enigme cases gantelet

1) Placez les compagnons sur 2, C et F -> les 2 premières cases apparaissent, traversez jusqu'à la 2ème passerelle.
2) C bouge en 4, puis 2 vers A -> la 3eme passerelle apparait, avancez !
3) F bouge en 5, 4 bouge en B -> vous pouvez traverser :)

enigme darse cases gantelet enigme darse cases gantelet
enigme darse cases gantelet enigme darse cases gantelet
enigme darse cases gantelet enigme darse cases gantelet

La dernière épreuve

cliquez sur l'autel et enlevez votre équipement, vous pouvez alors traverser les flammes sans danger. Le gardien vous informe que vous avez réussi l'épreuve de foi, vous pouvez vous approcher de l'urne au fond de la pièce.

Avancez vers la statue d'Andrasté et prenez une poignée de cendres.
Si vous avez décidé d'aider Kolgrim, versez le sang de dragon dans l'urne :
  • Wynne vous attaque au moment où vous souillez les cendres, si elle est restée au camp elle vous quittera après une explication.
  • Si Leliana n'a pas été endurcie (pendant sa quête personnelle) elle vous attaque, si elle est endurcie vous devez réussir à l'intimider en choisissant la phrase "A votre place je ne ferai pas ça. N'oubliez pas qui je suis." Elle désapprouve (-10) mais reste.
    Si elle est au camp, vous devez mentir sur ce qu'il est advenu des cendres puis utiliser la persuasion en disant : "Les cendres sont au temple, à l'abri des dangers", sinon elle partira.
    Si Wynne et Leliana sont toutes les 2 restées au camp, il se peut que seule la confrontation avec Wynne ait lieu
  • Alistair désapprouve également (-10) mais reste à vos cotés.
  • Le gardien vous attaque ainsi que 2 spectres cendreux.

Fouillez ensuite la salle, sur le corps de l'aventurier infortuné se trouve :
Dragon age origins equipementla ceinture des Seigneurs inquisiteurs
Puissance magique +3

Dragon age origins cadeauLe pendentif de démon en or
(cadeau pour Morrigan)

Prenez le contenu des 2 coffres verrouillés puis sortez par une des 2 portes transversales, elles mènent au même endroit, au sommet montagneux.

Si vous avez choisi d'aider Kolgrim au départ, il vous attend pour vous apprendre la spécialisation psychomancien ou pour vous combattre si vous l'avez trahi.

Allez ensuite informer Frère Genitivi, soit à l'entrée du temple en ruines, soit chez lui à Dénérim :
Vous pouvez :
- selon votre choix précédent, lui dire que vous avez souillé l'urne, il partira furieux
- le tuer pour l'empêcher de lancer une expédition et en faire profiter tout le monde. Alistair, Leliana et Wynne n'approuveront pas cet assassinat.
- le laisser faire, il vous récompensera avec une rune de maitre (8% de résistance aux sorts) quand vous irez lui rendre visite.

Vous pouvez maintenant vous rendre au château de Golefalois pour soigner le iarl Eamon.
Haut de pageRetour aux quêtes principales

1 commentaire:

  1. Petite astuce pour conserver Wynne si vous souhaitée souilé l'urne Andrasté prendre les compagnons Ogreen Morrigan et Zevran .Avant il faut effectuée la quete pour Wynne est son apprentie est avoir sont amitié a fond .Ensuite faite la quete et au retour au camp Wynne sera toujourd la.

    RépondreSupprimer