
- Bandits de grand chemin
- Mort au combat
- Une offre empoisonnée
- Le piège, le meilleur ami de la femme
- Des plantes pas comme les autres
- Le prisonnier Qunari
Bandits de grand chemin
3 options s'offrent alors à vous :
- payer
- utiliser l'intimidation ou la persuasion si vous avez le niveau (vous pouvez obtenir 20 pièces d’argent)
- les combattre : quand leur chef aura perdu beaucoup de vie il vous suppliera de les épargner. Exigez qu'ils rendent tous les objets volés, vous obtenez alors 1 pièce d'or et 50 argent ainsi que l'anneau Géomètre (+1 en volonté). Décidez ensuite de leur sort : les achever ou les laisser partir.
Allez ensuite voir Ser Bryant dans la Chantrie et parlez lui des bandits, il vous récompense avec 20 pièces d'argent.
Si vous lui demandez de l'aide supplémentaire, il vous donne la clé d'une armoire de la Chantrie, elle contient normalement les bottes du set de L'armure ancienne elfe. (il y a un bug sur PC, les bottes ne sont pas toujours là, il faut installer ce mod: Ancient Elven Boots Fix)
Mort au combat
Allez ensuite parler à Ser Donall à la Chantrie de Lothering.
Vous pouvez éventuellement demander une récompense, vous recevez alors 1 pièce d'or et 125 xp.
Si vous ne demandez pas de récompense, vous recevez 100 xp.
Une offre empoisonnée
Rendez vous dans la Taverne "Le Refuge de Dane" et parlez à Barlin, il vous demande de lui apporter 3 fioles de venin.
Pour les fabriquer il vous faut :
- 3 flasques : explorez une caisse en bois dans le village, au bord de l'eau sur la gauche, près des 2 charrettes ou achetez les auprès de Barlin.
- 3 extraits de toxine obtenus en tuant les araignées géantes au nord-est du village
Une fois les fioles fabriquées, donnez les à Barlin contre 75 pièces d'argent et un peu d'xp.
Le piège, le meilleur ami de la femme
Parlez à Allison , elle vous demande de lui apporter 3 Pièges à pression.
Pour les faire il vous faut 3 Déclencheurs de piège, trouvés auparavant dans la caisse des Bandits de grand chemin, ou vendu par Barlin dans la taverne du Refuge de Dane.
Fabriquez les pièges et donnez-les à Allison contre 50 pièces d’argent et 100 xp.
Des plantes pas comme les autres
Parlez à la Doyenne Miriam, elle vous demande de lui apporter 3 cataplasmes.
Vous pouvez lui donner ceux de votre inventaire, en acheter dans les magasins ou les fabriquer.
Pour les faire il vous faut :
- 3 Elfidées : trouvez les au nord du village ou achetez les auprès de Barlin dans la taverne du Refuge de Dane.
- 3 flasques : explorez la caisse en bois dans le village, au bord de l'eau sur la gauche, près des 2 charrettes ou achetez les auprès de Barlin dans la taverne du Refuge de Dane.
Donnez les à la Doyenne Miriam contre 50 pièces d’argent et 100 xp.
Le prisonnier Qunari
Vous pouvez le recruter à condition de réussir à le libérer.
Plusieurs options s'offrent à vous :
1) Déverrouiller la cage si vous, ou Léliana, avez la compétence.
2) Parler à la Révérende mère dans la Chantrie :
- Si Léliana est avec vous la Révérende mère accepte de vous confier Sten.
- Vous pouvez utiliser la Persuasion ou l'Intimidation pour obtenir la clé (attention si vous utilisez l'Intimidation cela aura un impact sur l'estime de vos compagnons qui augmente pour Morrigan (+4), mais chute fortement pour Léliana (-15) et Alistair (-13)).
- Vous pouvez aussi voler la clé à la Révérende mère.
Il y a aussi des quêtes à effectuer sur le tableau du Cantor et pour les Partisans d'Adaman.
La persuasion ne baisse pas forcément l'estime des compagnon. Moi j'avais mon Mabari(Chien de guerre), Alistair et Morrigan et disant que l'on peut invoquer le droit (je ne me souvient plus du mot exact) des garde ombres qui permet d’enrôler n'importe qui, elle vous donne la clé sans baisser ou monter l'estime des compagnons.
RépondreSupprimer