Dragon Age Origins : Les quêtes annexes de Lothering





Bandits de grand chemin
L'entrée de Lothering est "gardée" par un groupe de bandits qui vous réclament de payer une taxe pour pouvoir passer.

3 options s'offrent alors à vous :
- payer
- utiliser l'intimidation ou la persuasion si vous avez le niveau (vous pouvez obtenir 20 pièces d’argent)
- les combattre : quand leur chef aura perdu beaucoup de vie il vous suppliera de les épargner. Exigez qu'ils rendent tous les objets volés, vous obtenez alors 1 pièce d'or et 50 argent ainsi qu'un anneau avec +1 en volonté. Décidez ensuite de leur sort : les achever ou les laisser partir.

Allez ensuite voir Ser Bryant dans la Chantrie et parlez lui des bandits, il vous récompense avec 20 pièces d'argent.
Si vous lui demandez de l'aide supplémentaire, il vous donne la clé d'une armoire de la Chantrie, elle contient normalement les bottes du set de L'armure ancienne elfe. (il y a un bug sur PC, les bottes ne sont pas toujours là, il faut installer ce mod: Ancient Elven Boots Fix)
Haut de page retour aux quêtes annexes


Mort au combat
Après avoir réglé leur compte aux bandits à l'entrée de Lothering, explorez les lieux pour trouver le corps d'un templier, ramassez la note et le médaillon sur son cadavre.

Allez ensuite parler à Ser Donall à la Chantrie de Lothering.

Vous pouvez éventuellement demander une récompense, vous recevez alors 1 pièce d'or.
Haut de page retour aux quêtes annexes


Une offre empoisonnée
Cette quête nécessite que quelqu'un dans votre groupe possède la compétence d'artisanat Poison (ex : Leliana)

Rendez vous dans la Taverne "Le Refuge de Dane" et parlez à Barlin, il vous demande de lui apporter 3 fioles de venin.
Pour les fabriquer il vous faut :
- 3 flasques : explorez une caisse en bois dans le village, au bord de l'eau sur la gauche, près des 2 charrettes ou achetez les auprès de Barlin.
- 3 extraits de toxine obtenus en tuant les araignées géantes au nord-est du village

Une fois les fioles fabriquées, donnez les à Barlin contre 75 pièces d'argent.
Haut de page retour aux quêtes annexes


Le piège, le meilleur ami de la femme
Cette quête nécessite que quelqu'un dans votre groupe possède la compétence d'artisanat Piège. Le dialogue ne se déclenche qu'une seule fois, si vous n'avez pas la compétence au moment du dialogue vous ne pourrez plus obtenir la quête !

Parlez à Allison , elle vous demande de lui apporter 3 Pièges à pression.
Pour les faire il vous faut 3 Déclencheurs de piège, trouvés auparavant dans la caisse des Bandits de grand chemin, ou vendu par Barlin dans la taverne du Refuge de Dane.

Fabriquez les pièges et donnez-les à Allison contre 50 pièces d’argent.
Haut de page retour aux quêtes annexes


Des plantes pas comme les autres
Cette quête nécessite que quelqu'un dans votre groupe possède la compétence d'artisanat Herborisme (ex : Morrigan) ou que vous possédiez 3 cataplasmes dans votre inventaire.

Parlez à la Doyenne Miriam, elle vous demande de lui apporter 3 cataplasmes.
Vous pouvez lui donner ceux de votre inventaire, en acheter dans les magasins ou les fabriquer.
Pour les faire il vous faut :
- 3 Elfidées : trouvez les au nord du village ou achetez les auprès de Barlin dans la taverne du Refuge de Dane.
- 3 flasques : explorez la caisse en bois dans le village, au bord de l'eau sur la gauche, près des 2 charrettes ou achetez les auprès de Barlin dans la taverne du Refuge de Dane.

Donnez les à la Doyenne Miriam contre 50 pièces d’argent.
Haut de page retour aux quêtes annexes


Le prisonnier Qunari
Parlez à Sten dans la cage à la sortie au nord du village.
Vous pouvez le recruter à condition de réussir à le libérer :

Plusieurs options s'offrent à vous :
  1. déverrouiller la cage si vous, ou Leliana, avez la compétence.
  2. parler à la Révérende mère dans la chantrie :
- Si Leliana est avec vous la Révérende mère accepte de vous confier Sten.
- Sinon vous pouvez utiliser la Persuasion pour obtenir la clé ou l'Intimidation (attention à l'estime de vos compagnons qui augmente pour Morrigan mais chute fortement pour Leliana et Alistair).
- Vous pouvez aussi voler la clé à la Révérende mère.
Haut de page retour aux quêtes annexes

Il y a aussi des quêtes à effectuer sur le tableau du Cantor et pour les Partisans d'Adaman.

1 commentaire:

  1. La persuasion ne baisse pas forcément l'estime des compagnon. Moi j'avais mon Mabari(Chien de guerre), Alistair et Morrigan et disant que l'on peut invoquer le droit (je ne me souvient plus du mot exact) des garde ombres qui permet d’enrôler n'importe qui, elle vous donne la clé sans baisser ou monter l'estime des compagnons.

    RépondreSupprimer