Dragon age 2 : Quêtes compagnon acte 3

quêtes compagnon Dragon age 2


Prendre des nouvelles d'Anders

Au début de l'acte 3, allez parler à Anders dans sa clinique de Sombrerue ou au Domaine Hawke si vous lui avez demandé d’emménagé à l'acte 2.
Cette conversation permet de compléter l'entrée de codex d'Anders.
si vous êtes en romance avec lui, vous pouvez choisir le dialogue étoile optionnel "J'ai un cadeau pour vous". Anders reçoit la clé du passage souterrain qui relie la clinique à la cave Amell, cela valide une quête bonus "Anders: la clé de votre coeur".
Quêtes de l'Acte IIIToutes les quêtes


Justice

AndersRendez visite à Anders à Sombrerue.
Il vous apprend qu'il a obtenu la formule d'une potion qui pourrait le séparer de Justice et vous demande de l'aider à trouver les ingrédients nécessaires.



Il a besoin de :
- 5 dépôts de Sela petrae à récupérer dans les Égouts de Sombrerue
- 5 dépôts de pierre de drake à ramasser dans les mines de pierre de drake, à la Mine d'os

les égouts dragon age 2 carte
L'entrée des égouts se trouve au sud de Sombrerue.
Collectez les 5 dépôts de Sela petrae comme indiqués sur la carte ci-dessus.
Éliminez les archers des trafiquants de lyrium, les mercenaires nains et les mages apostats dans la zone, désamorcez 4 pièges standards, le premier est au pied de l'escalier à l'est, le deuxième en haut des marches, le troisième au milieu de la pièce à l'étage et le quatrième en bas de l'escalier au nord.

A l'extrême sud des égouts se trouve l'entrée de codex Le mystère de Kirkwall.

Ouvrez le coffre complexe sur la plateforme nord ouest pour prendre les bottes pour guerrier :
équipement unique Dragon age 2Bottes en écailles de dragon : Requis Force 26, Constitution 15, Armure 84, 1 emplacement de rune
Attaque +39, Résistance au feu +334


dragon age 2 carte mines de pierre
Voyagez sur la carte des marches libres jusqu'à la Mine d'os et entrez dans les Mines de pierre de drake à l'extrême est.
Collectez les 5 dépôts de pierre de drake comme indiqués sur la carte ci-dessus.
Éliminez les différentes sortes d'araignées et désactivez les 3 pièges complexes qui les accompagnent, il y en a un dans la première pièce, 1 dans la salle au sud est et un dans le passage à l'ouest.

Fouillez le cadavre à l'entrée pour prendre l'amulette :
équipement unique Dragon age 2Serment des ombres :
Santé +17, Défense +22, Armure +1

Sur un autre cadavre, dans la grande salle au sud-est se trouve :
équipement unique Dragon age 2la Ceinture en plumes de griffon :
Santé +13, Attaque +33, Mana/endu +13

Ouvrez le coffre complexe à l'ouest.
Récupérez le champignon des Tréfonds au nord est de la zone.


Retournez ensuite à la clinique de Sombrerue. Anders vous demande de nouveau de l'aide, cette fois il s'agit de distraire la grande prêtresse pendant qu'il pénètre dans la chantrie. A part le fait que la potion n'ait jamais existé, il refuse de vous en dire plus...
Acceptez et allez donc discuter avec la grande prêtresse à la chantrie. Anders revient pendant la conversation, vous vous retrouvez devant sa clinique de Sombrerue.

Reparlez au mage pour terminer cette mission, si votre relation est à 100% avec lui la conversation est zappée et la quête les Croyances en question débute automatiquement.
Vous débloquez le manteau de renégat, la tenue noire d'Anders.
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Les croyances en question

Vous recevez cette quête si votre relation est à 100% en amitié ou rivalité avec Anders et que vous avez accompli les quêtes Dissidence à l'acte 2 et Justice à l'acte 3. Cette quête permet de s'assurer de la loyauté du mage pour la quête finale "La goutte d'eau" et est une étape décisive pour la relation amoureuse.

Vous assistez à une scène étonnante, Anders offre son coussin à Varric !
La conversation diffère selon la nature de votre relation : en mode rival Hawke tente de convaincre le mage de renoncer à son projet, en mode amitié Anders avoue qu'il ne peut plus distinguer Justice de Vengeance et que Hawke ne doit pas s'en vouloir de ce qui va arriver.
Si vous ne l'avez pas eu précédemment vous débloquez le manteau de renégat, la tenue noire d'Anders.
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quêtes compagnon Dragon age 2


Parler à Fenris

FenrisRendez visite à Fenris dans son manoir.
Vous le trouvez en grande discussion avec Aveline à propos d'une jeune elfe. Il vous confie alors qu'il a retrouvé sa soeur et qu'il l'a fait venir à Kirkwall, elle se trouve actuellement à l'auberge du Pendu. Il souhaite que vous soyez là quand il la rencontrera.
Acceptez de l'aider pour recevoir la quête "Solitude". Son entrée de codex se met à jour.
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Solitude

Rendez vous avec Fenris à l'auberge du Pendu de jour pour rencontrer sa soeur.
Varania se trouve bien ici, après quelques échanges Danarius fait son apparition.
Si vous choisissez la réponse :
  • "prenez le" : Fenris est emmené sans combattre et vous recevrez de l'argent, vos compagnons n'apprécient pas à l'exception d'Anders
  • "Il n'est l'esclave de personne" : Fenris et Aveline apprécieront, +10 en amitié, le combat a lieu
  • "Nous pouvons négocier" : Fenris n'aime pas ça, +10 en rivalité, le combat a lieu

Affrontez alors 3 vagues d'ennemis, 2 groupes esclavagistes puis des ombres accompagnés d'un démon de la colère avant de pouvoir éliminer Danarius. Ce mage puissant invoque tour à tour des squelettes et des ombres, il possède aussi des attaques magiques.

Décidez ensuite du sort de la soeur.
  • Si vous n’arrêtez pas Fenris ou le laissez faire son propre choix, il la tue et vous gagnez un bonus d'amitié de +10.
  • Si vous vous interposez et épargnez Varania, vous augmentez sa rivalité de +10 ou +20 selon vos choix passés.

Vous recevez en récompense dans votre inventaire :
équipement unique Dragon age 2l'armure pour guerrier et son entrée de codex La cuirasse du centurion : requis Force 29, Constitution 17, Armure 331
Armure +33, Soins reçus par ce perso +27%
équipement unique Dragon age 2le bâton Oeil de la tempête : Dégâts : 37 (électricité), Rune: 1
Dégâts électriques +15%, 5% de chance d'assommer la cible

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La lame de miséricorde

Ce cadeau se récupère pendant la quête principale Un plat qui se mange froid, dans l'entrepôt aux Docks de nuit.
Il se trouve dans un coffre à l'est du bâtiment.
Allez ensuite parler avec Fenris dans son manoir de la Hauteville. Pendant la conversation, vous pouvez décider de garder l'épée ou de lui donner l'épée, les statistiques de l'épée seront alors différentes : celle de Hawke sera utilisable par tous les guerriers spécialisés en arme 2 mains (y compris Fenris !) et sa version sera légèrement meilleure. Vous débloquez l'entrée de codex Lame de miséricorde.

la lame de miséricordedonnée à Fenrisgardée par Hawke
armeRequis : Fenris
Dégâts : 34 (physique)
(56 par seconde)
Runes : 2
Attaque +117
Vitesse d'attaque +5%
Requis: Force 41
Dégâts : 38 (physique)
(62 par seconde)
Runes : 2
Attaque +145
Vitesse d'attaque +5%

Relation d'amitié Relation de rivalité
si Fenris garde l'épée : +15 en amitié
si Hawke garde l'épée : +10 en amitié
si Fenris refuse l'épée : +15 en rivalité
si Hawke garde l'épée : +10 en rivalité
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Les croyances en question

Cette quête s'obtient lorsque vous atteignez 100% d'amitié ou de rivalité avec un compagnon et vous assure de sa loyauté quels que soient vos choix pendant la quête principale "La goutte d’eau".
La conversation diffère selon la nature de votre relation. C'est aussi une étape pour la romance.

Si vous êtes en romance avec Fenris, vous avez la possibilité de lui demander pourquoi il est parti à l'acte 2 et de décider ou non de reprendre votre relation amoureuse.
Si vous choisissez la réponse "vous devriez partir", Fenris quitte définitivement le jeu.
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quêtes Isabela Dragon age 2


Le regret d'Isabela

Cette quête s'obtient au début de l'acte 3 si Isabela est revenue avec la relique et si vous avez empêché les Qunari de l'emmener à la fin de la mission principale Commandements du Qun

Allez rendre visite à Isabela à l'auberge du Pendu dans la Basseville. La discussion permet de la réintégrer à l'équipe et rapporte des points d'amitié/rivalité :

Relation basée sur l'amitié :
-"vous êtes toujours mon amie" : +15 en amitié
- "c'est faux" : +25 en rivalité

Relation basée sur la rivalité :
-"vous êtes toujours mon amie" : +25 en amitié
- "c'est faux" : +15 en rivalité

Quêtes de l'Acte IIIToutes les quêtes


Pas de repos pour les crapules

Cette quête s'obtient après avoir terminé Le regret d'Isabela

IsabelaIsabela vous attend dans votre domaine, elle a le nez dans votre secrétaire !
Elle vous apprend que Castillon est quelque-part en ville et que son bras droit Velasco sait où il se trouve.
Pour lui soutirer cette information, décidez de vous servir d'Isabela comme appât.


Allez avec elle à la Rose en fleur dans la Hauteville de nuit. Velasco est au 1er étage, entrez dans sa chambre et montrez vous désagréable avec Isabela.

Sortez ensuite et suivez la piste d'Isabela de nuit dans la Hauteville, la Basseville et enfin jusqu'au Débarcadère de Castillon à l'est des Docks.

Une fois à l'intérieur, commencez par fouiller la salle au nord, elle est piégée mais un levier au fond permet d'éteindre les lames pour récupérer le contenu des caisses.

Ressortez et approchez vous de la rambarde, vous assistez à une petite cinématique puis combattez Vélasco et de ses hommes, il y a également 2 pièges standards dans cette pièce et une dalle à pression qui déclenche du feu.
Après l'affrontement, Isabela réintègre votre équipe et vous pouvez reformer votre équipe.

Ramassez la clé du bureau sur le corps de Velasco ainsi qu'une dague :
équipement unique Dragon age 2Le Couteau double emploi : Requis 35 Dextérité, Dégâts 35 (physique), 1 emplacement de rune
Attaque +65, 5% de chance de régénérer 2% d'endurance

Fouillez les lieux, au 1er étage il y a un coffre complexe à ouvrir et une Ambroisie avec son entrée de codex dans la petite pièce.
Redescendez déverrouiller la porte du bureau au sud et prenez les documents incriminants dans le coffre.

Castillo fait alors son entrée, après sa négociation avec Isabela vous avez le choix de le tuer ou de l'épargner comme elle vous le demande :
  • Si vous l'épargnez, Isabela récupère un bateau
  • Si vous décidez de le tuer, Isabela perd le bateau et vous affrontez Castillo ainsi que des mabaris, écumeurs et assassins écumeurs.
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Un talisman rivenien

Explorez le Passage désaffecté accessible par les Docks de nuit, dans un coffre nommé rangement se trouve le talisman rivenien.

Apportez-le à Isabela à la taverne du Pendu de la Basseville. A l'issue de la discussion vous recevez un bonus de +10 en amitié ou rivalité et une amulette qui peut être équipée par tous :

Dragon age 2 equipementle Talisman de fertilité rivénienne :
Attaque +27, Taux de régénération de santé +2, Taux de régénération de mana/endu +2

Quêtes de l'Acte IIIToutes les quêtes


Les croyances en question

Cette quête s'obtient lorsque vous atteignez 100% d'amitié ou de rivalité avec un compagnon et vous assure de sa loyauté quels que soient vos choix pendant la quête principale "La goutte d’eau". C'est aussi une étape décisive pour la romance.

La conversation avec Isabela diffère selon la nature de votre relation et selon votre décision à la fin de la quête Pas de repos pour les crapules.
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quêtes compagnon Dragon age 2


Une mise au point

Cette quête s'obtient au début de l'acte 3.
Allez rendre visite à Merrill dans le bascloître de la Basseville, elle se trouve en compagnie de Varric. Discutez avec elle, quoi que vous disiez vous ne recevez aucun bonus en rivalité/amitié.
Cette conversation permet de mettre à jour son entrée de codex et d'amener sa quête suivante Une nouvelle voie.
Quêtes de l'Acte IIIToutes les quêtes


Un souvenir des dalatiens

Vous trouvez un anneau de bois de sylvan sur le cadavre du chef des voleurs à l'entrée des Terres brisées.
Apportez le à Merrill, la discussion vous apporte un bonus de +15 en amitié ou rivalité et un anneau pour Merrill :

Dragon age 2 équipementAnneau de bois de sylvan : restriction Merrill
Probabilité de critique +2%, Dégâts critiques +8%, Dégâts nature +4%

Quêtes de l'Acte IIIToutes les quêtes


Une nouvelle voie

Cette quête s'obtient en même temps que Un plat qui se mange froid

Allez voir Merrill dans sa hutte de la Basseville, elle sollicite une nouvelle fois votre aide pour faire fonctionner le miroir. Le dernier dialogue rapporte des points de relation :
  • Acceptez de l'aider +10 en amitié
  • Refusez (la quête reste valide) +10 en rivalité
  • Parlez d'abord à l'archiviste +10 en rivalité

Rendez-vous ensuite au camp Dalatien dans les Terres Brisées et parlez éventuellement à l’archiviste Marëthari pour en savoir un peu plus sur Merrill et recevoir quelques points de relation :
  • Faites entendre raison à Merrill +10 en rivalité
  • Aidez nous à réparer le miroir +10 en amitié

Prenez le chemin qui mène au sommet de la montagne au nord-est et tuez les araignées géantes qui se dressent sur votre route.
Continuez votre ascension, si ce n'est pas déja fait prenez le parchemin derrière le petit muret à l'est pour la quête annexe Les manuscrits awierans : l'orgueil débridé, vous débloquez aussi l'entrée du codex Les parchemin awiergans : partie II.

Empruntez le Passage des Terres brisées et avancez dans la caverne. Récupérez le lyrium brut dans le recoin est, ouvrez le coffre complexe un peu plus loin.
Éliminez les araignées géantes, les ombres et le guerrier de l'ombre puis ramassez l'orichalcum au nord de la salle.
Montez ensuite à l'étage au sud et fouillez le tas d'os, il contient l'épée 2 mains :
Dragon age 2 équipementChant du talion : Requis 38 Force, Dégâts 34 (physique), 1 emplacement de rune
Attaque +117, Taux de régénération de santé +5, Soins reçus +26%

Sortez ensuite vers le cimetière de la montagne.
Fouillez les tombes, certaines déclenchent l'apparition d'ennemis, squelettes, archers squelettiques, guerrier ou assassin de l'ombre, d'autres contiennent de l'argent et des objets, notamment :
Dragon age 2 équipementla dernière pièce du 2ème set pour Hawke mage, la Robe du Porion : Armure 181, 1 emplacement de rune
Mana: +40, Attaque: +102

équipement unique Dragon age 2la Ceinture Soutache d'Andruil
Mana/endu +12, Régénération de mana/endu +2, Soins prodigués par ce perso +7%

Approchez vous de l'autel appelé sanctuaire et examinez le pour voir une petite cinématique avec Merrill, puis suivez le chemin à l'est.
Combattez le cadavre Bysmor et les 2 revenants Fanal et Gyfre pour la quête annexe Les manuscrits awierans : l'orgueil débridé
Sur le corps de Fanal se trouve l'épée 2 mains :
Dragon age 2 équipementL'officiante : Requis 41 Force, Dégâts: 38 (esprit), 1 emplacement de rune
Force +3, Volonté +3, Génération de menace +21%
Vous débloquez également l'entrée de codex L'officiante.

Un peu plus loin, vous affrontez un dragon et ses dragonneaux, sur le corps du dragon se trouve l'anneau :
Dragon age 2 équipementLe serpent de Jade
Attaque +33, Dégâts naturels +5%, Résistance aux dégâts naturels +278

Arrivés au sommet, éliminez l'assassin de l'ombre, les cadavres et les ombres puis entrez dans la grotte "Le bout du chemin".

Prenez le felandaris puis examinez l'étrange idole. Merrill découvre que l'esprit emprisonné n'est plus là, l'archiviste apparait alors et révèle son implication dans cette histoire.

Le démon de l'orgueil vous attaque ainsi que les esprits des elfes dalatiens et des 3 chasseurs morts pendant la quête de l'acte 2 Reflet dans le miroir, éliminez d'abord les esprits dans la première partie du combat pour avoir plus d'xp.

Une fois le démon vaincu, Marëthari déclare que tout est terminé, vous pouvez répondre :
  • "Tout est enfin fini" : le démon blesse Merrill et un second combat a lieu, mais cela ne rapporte pas plus d'xp
  • "Vous avez dit que vous deviez mourir" : Merrill tue l'archiviste.

Après cette scène, vous devez exprimer votre opinion :
  • "Elle était bête" : rapporte +15 en amitié avec Merrill (Fenris/Anders/Aveline n'apprécient pas)
  • "Vous n'écoutiez pas" : +15 en rivalité avec Merrill (Fenris/Anders/Aveline approuvent)

Sur le corps de Marëthari se trouve une amélioration d'armure pour Merrill, les Boucles en cornes de Hahl et :
Dragon age 2 équipementLe bâton Torche de Falon'Din : Dégâts 42 (feu), 2 Emplacements de runes
Dégâts de feu +16%, Dégâts de feu +8

En sortant de la grotte, vous rencontrez d'autres elfes dalatiens : vous pouvez soit éviter le combat soit les affronter, attention cette dernière solution vous obligera aussi à massacrer tous les dalatiens du camp en contrebas, y compris Maitre Illen, et si vous n'avez pas commencé la quête secondaire On achève bien les corbeaux, elle ne pourra plus avoir lieu.
  • "Marëthari était possédée" déclenche le combat et +10 d'amitié avec Merrill
  • "Du calme" déclenche le combat et +10 d'amitié avec Merrill
  • "J'assume toutes les responsabilités" évite le combat et donne +15 de rivalité avec Merrill
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quêtes compagnon Dragon age 2


Hérauts et capitaines

Cette quête s'obtient automatiquement au début de l'acte 3.

Rendez visite à Aveline dans le fort du vicomte de la Hauteville.
La discussion ne rapporte pas de points de relation mais permet de mettre à jour son entrée de codex.
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Faveur et impair

Cette quête s'obtient après avoir lu la lettre "Faveur et impair" du Chevalier sous capitaine Cullen sur le secrétaire du Domaine Hawke.

Allez voir Aveline dans le Fort du vicomte de la Hauteville, vous la trouvez en pleine discussion avec un templier. Mettez la au courant des plaintes à son encontre et choisissez :
- "Mensonges et fourberies" pour un bonus de +5 en amitié
- "Cela peut attendre. Est-ce vrai ?" pour un bonus de +5 en rivalité
Acceptez de l'accompagner lors d'une patrouille.

Prenez Aveline dans votre équipe et rendez vous aux Docks de nuit. Dirigez vous à l'est pour rejoindre Donnic et les gardes, aidez les à éliminer les sbires de la Coterie, puis les voyous accompagnés d'un Voleur de la Coterie et d'un Alchimiste de la Coterie.
Échangez ensuite quelques mots avec Donnic pour recevoir quelques détails sur les patrouilles.

Discutez avec Cullen à la Potence, il vous apprend que la plainte provient de quelqu'un de la Basseville, Aveline soupçonne alors la garde Brennan d'en être l'auteur.

Rendez vous à l'est de la Basseville de nuit pour interroger Brennan, elle vous révèle que c'est l'ancien capitaine de la garde Jeven qui est derrière tout ça.

Allez confondre Jeven à Sombrerue, il se trouve au sud de la zone.
Pendant la discussion vous pouvez :
- laissez Aveline intervenir pour un bonus de +15 en amitié
- vous en chargez vous même pour un bonus de +10 en rivalité

le combat est inévitable, tuez l'ancien capitaine de la garde, les insurgés qui l'accompagnent et les mercenaires qui apparaissent pendant l'affrontement.
Sur le corps de Jeven se trouve l'amélioration d'armure pour Aveline Jointures protectrices-patron "garde" ainsi que :
Dragon age 2 équipementLe bouclier Pierre angulaire : Requis 28 Force 28 Constitution, Armure : 208
Attaque +94, Armure +21, Immunité contre les répulsions

Ouvrez ensuite le coffre à proximité, il contient les gants pour voleur :
Dragon age 2 équipementMains de la gloire : Requis 28 Dextérité, 17 Ruse, 1 emplacement de rune
Attaque +26, Probabilité de critique +1%, Les ennemis font tomber de meilleurs équipements

Retournez parler à Aveline au Fort pour terminer la quête.
Quêtes de l'Acte IIIToutes les quêtes


Les croyances en question

Cette quête s'obtient lorsque vous atteignez 100% d'amitié ou de rivalité avec un compagnon et vous assure de sa loyauté quels que soient vos choix pendant la quête principale "La goutte d’eau".
La conversation diffère selon la nature de votre relation.
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quetes Varric Dragon age 2


Le calme avant la tempête

Cette quête s'obtient automatiquement au début de l'acte 3.

Rendez visite à Varric, il est en compagnie d'Anders à votre arrivée.
La discussion ne rapporte pas de points de relation mais permet de mettre à jour son entrée de codex.
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Un petit problème

Cette quête s'obtient si vous avez accompli Une affaire de famille à l'acte 2.

Parlez avec Varric à l'auberge du Pendu, il vous informe qu'il a vendu la maison de Bartrand mais qu'il y a un petit problème : la maison semble hantée !
Si vous acceptez de l'aider vous recevez +10 en amitié, si vous refusez +10 en rivalité.
La quête Possession se débloque quelle que soit votre réponse.
Quêtes de l'Acte IIIToutes les quêtes


Possession

Cette quête s'obtient si vous avez accompli En fuite et Un petit problème.

Allez avec Varric dans la Hauteville de nuit et entrez dans le Domaine de Bartrand.
Progressez dans la maison jusqu'à la pièce au Nord-est, une discussion a lieu avec Varric. Plusieurs portes s'ouvrent, vous pouvez maintenant accéder à la partie centrale.

Montez à l'étage, entrez dans la chambre de gauche pour déverrouiller un coffre complexe
parlez avec la domestique dans la pièce du milieu puis revenez sur le palier, un golem Éthéré apparait alors.
L'affrontement commence, le golem disparait à plusieurs reprises et des ombres le remplacent, éliminez les pour faire revenir le Golem.

Après le combat, vous trouvez un fragment de l'idole. Vous pouvez dire à Varric de :
  • le garder -> La quête s'achève là et vous recevez :
    - trois emplacements de rune supplémentaires pour Bianca
    - l'entrée de codex Bianca
    - le nom de l'armure de Varric change : "Gâchiârd en cuir sur mesure" devient "Gâchiârd en cuir renforcé" (mais pas l'apparence ni les caractéristiques)
    - un bonus d'amitié avec Varric (et de la rivalité avec Anders et Sébastian).
  • s'en débarasser ->
    -cette décision déclenche de la rivalité avec Varric si vous nêtes pas à 100% mais peut être compenser en choisissant la réponse "Ça ne vous ressemble pas" (Anders et Sébastian approuvent).
    - allez voir Sondal au Domaine Hawke pour qu'il transforme le fragment, vous recevez alors la rune de lyrium pur : augmente la vitesse d’attaque d'une arme (le % varie selon la puissance de l'arme)

Vous recevez la quête Dénouement.

Sur le corps du Golem Éthéré se trouve :
Dragon age 2 équipementla Ceinture de pierre :
Armure +1, Trempe +8

Fouillez ensuite la chambre de droite à l'étage, il y a un coffre suprême à ouvrir. Examinez aussi le registre près du lit pour déclencher une petite scène avec Varric.
Quêtes de l'Acte IIIToutes les quêtes


Dénouement

Cette quête s'obtient à la fin de Possession.
Allez à l'auberge du Pendu pour discuter des évènements précédents avec Varric, s'il a gardé la relique il ne sera pas affecté.
Vous débloquez la quête L'anniversaire.
Quêtes de l'Acte IIIToutes les quêtes

2 commentaires:

  1. Je sais pas si ça change quoi que ce soit ou quoi, mais je tenais juste à dire qu'il y à une icone de botte sur une arme dans la description de "Affaires de famille". Merci pour ce site, une vraie mine d'or :D

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    1. ah oui, je ne sais pas ce que cette botte fait là mdr !
      Merci de l'avoir signalé et aussi pour ton msg :)

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