Dragon age 2 : quêtes compagnons Acte 1

Quêtes compagnon


Droit du sang

Après avoir fini la quête principale Un nouveau foyer allez dans la maison de Gamlen et parlez avec votre mère puis avec Carver ou Bethany.

Rendez vous à Sombrerue et entrez dans la cave du domaine des Amell, près de la clinique d'Anders au nord.

Éliminez tous les esclavagistes, gardes et assassins qui se dressent sur votre route.
Allez dans la réserve en prenant le couloir au nord. Examinez les armoiries sur le mur pour recevoir l'entrée du Codex : La famille Amell, ouvrez ensuite le coffre, il contient :
- les documents de Tobrius qui donne la quête "Histoires de famille" si vous avez encore Carver,
- le Portrait de votre mère qui débloque la quête "Portrait du passé" si Bethany est toujours là

Revenez sur vos pas puis dirigez vous vers l'ouest, explorez la pièce au sud pour trouver sur le sol près d'une étagère une autre entrée de codex : Kirkwall à travers les âges : chapitre 2.

Avancez dans l'antichambre, désamorcez le piège et affrontez le Maître esclavagiste. Vous ramassez la clé de la chambre forte sur son cadavre ainsi que :
dragon age 2 équipementle Heaume de sang impérial : Requis force 17, constitution 13, Armure 32
Santé +7, Soins reçus par ce personnage +8%.

En examinant un livre par terre vous recevez l'entrée de codex L'histoire du cercle. Il y a aussi un coffre verrouillé dans cette pièce qui contient :
dragon age 2 équipementle casque pour voleur Masque de l'empire : Requis 17 Dextérité, 13 Ruse, Armure 30
Attaque +19, Probabilité de critique +2%

Montez à l'étage et ouvrez le coffre, il contient le testament et des améliorations : les plates féreldiennes cintrées pour Carver ou les sceaux protecteurs pour Bethany.

Retournez voir Leandra dans la maison de Gamlen à la Basseville pour valider la quête.
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Histoires de famille

Après avoir récupéré dans le coffre les documents de Tobrius pendant la quête Droit du sang, allez à la Potence et discutez avec le mage Tobrius, il se trouve au nord. Retournez ensuite dans la maison de Gamlen et parlez à Carver.
Selon vos choix de réponses au deuxième dialogue, vous pouvez obtenir +15 en amitié (humour ou tact) ou en rivalité (agressivité).
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Portrait du passé

Après avoir récupéré dans le coffre le Portrait de votre mère pendant la quête Droit du sang, allez parler à Bethany dans la maison de Gamlen.
Vous gagnerez un bonus d'amitié de +15.
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Parler à Anders

Après avoir terminé la quête Apaisement, allez rendre visite à Anders dans sa clinique à Sombrerue. Vous pouvez gagner jusqu'à 10 points en amitié ou en rivalité selon vos réponses, et même flirter avec lui (+10 si Hawke est une femme, +15 si Hawke est un homme).
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Questions et réponses

Après avoir terminé la quête Apaisement, allez voir Varric à l’Auberge du Pendu dans la Basseville.
Discutez avec lui pour en apprendre plus sur lui et sur l'expédition dans les Tréfonds.
Pour améliorer votre amitié avec lui, choisissez plutôt les réponses humoristiques.
L'agressivité augmente sa rivalité.
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Fenris a été recruté

Après avoir terminé la quête principale Publicité mensongère et recruté Fenris, retournez voir l'elfe au manoir (qui est devenu le Manoir de Fenris). Vous pouvez gagner jusqu'à 20 points en amitié ou en rivalité selon vos réponses, et commencer un flirt avec lui.
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Le contact d’Isabela

Après avoir terminé la quête Le Cirque des idiots, retournez voir Isabela à l’Auberge du Pendu dans la Hauteville. Elle vous remercie pour votre aide, c'est l'occasion pour vous de marquer quelques points d'amitié avec elle en faisant preuve de compréhension (+10).
Elle vous confie une nouvelle mission : Je l’ai trouvé je le garde
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Bienvenue à la maison

Après avoir terminé la quête principale Bien loin de la maison, allez rendre visite à Merrill dans sa hutte dans le Bascloître de la Basseville.
La discussion avec elle vous rapportera +5 en amitié ou en rivalité, vous pouvez aussi commencer à flirter avec elle.
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L’empire du crime

Cette quête s'obtient une fois que vous avez terminé les quêtes La promesse de la poudre noire, Le fils difficile, Libération non sollicitée ou que vous avez apporté un des 3 ingrédient à Solivitus pour la quête Requêtes d’Herboriste.
Allez à nouveau discuter avec Merrill dans sa hutte dans le Bascloître de la Basseville.
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Évité de justesse "Aveline"

Prérequis: Une amie parmi les gardes.

Allez dans les terres brisées via la carte générale, vous serez accueillis par 2 archers, 1 écumeur et un assassin. Vos priorités sont les assassins et psychomancien. Poursuivez votre chemin vers le sud, vous faites face à 3 écumeurs, des renforts arrivent dont un psychomancien. Continuez, récupérez la potion dans le coffre et une elfidée un peu plus loin. A la sortie, vous tombez sur 3 écumeurs dont un assassin, poursuivez au sud pour tomber sur le lieu de l'embuscade, 4 écumeurs 1 assassin suivi d'une deuxième vague vous attendent. Une fois l'embuscade déjouée, retournez au Fort du vicomte à Kirkwall.

Évité de justesse  Évité de justesse  Évité de justesse

Après une discussion houleuse avec Jeven, allez consulter le tableau de service. Une des gardes sauvée de l'embuscade vous remercie et vous en apprend un peu plus sur la nature des patrouilles, vous devez vous rendre dans la Basseville de nuit pour poursuivre votre enquête

Évité de justesse  Évité de justesse  Évité de justesse

Vous tomberez peut-être sur des Malandrins Coupe-jarrets, cela concerne la quête la Saignée...Rejoignez le garde Donnic au sud de la carte, après un combat contre quelques bandits et la preuve de la corruption de Jeven en votre possession, retournez au fort. Il est arrêté et Aveline est nommée Capitaine.
Débloque la quête "Faveur et impair". Acte 3

Évité de justesse  Évité de justesse  Évité de justesse
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