
Droit du sang
Rendez vous à Sombrerue et entrez dans la cave du domaine des Amell, près de la clinique d'Anders au nord.
Éliminez tous les esclavagistes, gardes et assassins qui se dressent sur votre route.
Allez dans la réserve en prenant le couloir au nord. Examinez les armoiries sur le mur pour recevoir l'entrée du Codex : La famille Amell, ouvrez ensuite le coffre, il contient :
- les documents de Tobrius qui donne la quête "Histoires de famille" si vous avez encore Carver,
- le Portrait de votre mère qui débloque la quête "Portrait du passé" si Bethany est toujours là
Revenez sur vos pas puis dirigez vous vers l'ouest, explorez la pièce au sud pour trouver sur le sol près d'une étagère une autre entrée de codex : Kirkwall à travers les âges : chapitre 2.
Avancez dans l'antichambre, désamorcez le piège et affrontez le Maître esclavagiste. Vous ramassez la clé de la chambre forte sur son cadavre ainsi que :

Santé +7, Soins reçus par ce personnage +8%.
En examinant un livre par terre vous recevez l'entrée de codex L'histoire du cercle. Il y a aussi un coffre verrouillé dans cette pièce qui contient :

Attaque +19, Probabilité de critique +2%
Montez à l'étage et ouvrez le coffre, il contient le testament et des améliorations : les plates féreldiennes cintrées pour Carver ou les sceaux protecteurs pour Bethany.
Retournez voir Leandra dans la maison de Gamlen à la Basseville pour valider la quête.
Histoires de famille
Selon vos choix de réponses au deuxième dialogue, vous pouvez obtenir +15 en amitié (humour ou tact) ou en rivalité (agressivité).
Portrait du passé
Vous gagnerez un bonus d'amitié de +15.
Parler à Anders
Questions et réponses
Discutez avec lui pour en apprendre plus sur lui et sur l'expédition dans les Tréfonds.
Pour améliorer votre amitié avec lui, choisissez plutôt les réponses humoristiques.
L'agressivité augmente sa rivalité.
Fenris a été recruté
Le contact d’Isabela
Elle vous confie une nouvelle mission : Je l’ai trouvé je le garde
Bienvenue à la maison
La discussion avec elle vous rapportera +5 en amitié ou en rivalité, vous pouvez aussi commencer à flirter avec elle.
L’empire du crime
Allez à nouveau discuter avec Merrill dans sa hutte dans le Bascloître de la Basseville.
Évité de justesse "Aveline"
Allez dans les terres brisées via la carte générale, vous serez accueillis par 2 archers, 1 écumeur et un assassin. Vos priorités sont les assassins et psychomancien. Poursuivez votre chemin vers le sud, vous faites face à 3 écumeurs, des renforts arrivent dont un psychomancien. Continuez, récupérez la potion dans le coffre et une elfidée un peu plus loin. A la sortie, vous tombez sur 3 écumeurs dont un assassin, poursuivez au sud pour tomber sur le lieu de l'embuscade, 4 écumeurs 1 assassin suivi d'une deuxième vague vous attendent. Une fois l'embuscade déjouée, retournez au Fort du vicomte à Kirkwall.
Après une discussion houleuse avec Jeven, allez consulter le tableau de service. Une des gardes sauvée de l'embuscade vous remercie et vous en apprend un peu plus sur la nature des patrouilles, vous devez vous rendre dans la Basseville de nuit pour poursuivre votre enquête
Vous tomberez peut-être sur des Malandrins Coupe-jarrets, cela concerne la quête la Saignée...Rejoignez le garde Donnic au sud de la carte, après un combat contre quelques bandits et la preuve de la corruption de Jeven en votre possession, retournez au fort. Il est arrêté et Aveline est nommée Capitaine.
Débloque la quête "Faveur et impair". Acte 3
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