Dragon Age Inquisition : les classes et spécialisations

Dragon Age Inquisition Les classes et spécialisations


Comme dans tous les Dragon Age, votre Inquisiteur ou Inquisitrice peut choisir entre trois classes distinctes : Guerrier, Mage ou Voleur. Chacune d'entre elles possède ses capacités et ses armes.

Lorsque votre Inquisiteur/Inquisitrice aura atteint Fort Céleste, vous pourrez également apprendre une spécialisation via l'opération Spécialisation pour l'Inquisiteur/l'Inquisitrice, ce qui ajoutera de nouvelles capacités à votre technique de combat, il y en a 3 de disponibles par classe. Cliquez sur les icônes pour accéder au détail des compétences.
De plus, installer le DLC Intrus confère de nouvelles améliorations de capacités pour toutes les classes et spécialisations, il y en a 80 en tout qui sont ajoutées au jeu de base.

On peut également réinitialiser les capacités en achetant une amulette à usage unique : Le renouveau du tacticien. L'objet est vendu par le forgeron de Darse, dans la crypte de Fort Céleste et par le marchand du Palais d'hiver du DLC Intrus.


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Dragon Age Inquisition MageDragon Age Inquisition Chevalier-enchanteurDragon Age Inquisition NécromancienDragon Age Inquisition Mage des failles
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57 commentaires:

  1. Hmmmm intéressant tout ça !

    Mais où est donc passé le Mage de Sang ? Le Necromancien fait-il office d'apostat dans cette opus ? ...

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    1. Je pense que ce sont plutôt des spécialités de mages, gueriers et voleurs, pour moi les Nécromanciens (rapport avec les morts...) serait plus proche des mages du sang... =/

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    2. Oui, je l'avais compris comme ça également :)

      Je compare à Origins auquel j'ai joué où le Mage de Sang était une spécialisation à part entière. Je crois que je serai un peu déçu de ne pas avoir la possibilité de me diriger vers la Magie du Sang que je trouve très intéressante dans ce quelle implique dans la Lore (Interdiction, apostat, ect.). Mais si la spécialisation de Nécromancien est bien travaillée et quelle arrive à tenir une place forte dans l'histoire je prend aussi ! ^_^

      Même remarque pour le Guérisseur d'ailleurs ... Mais plus globalement je remarque surtout qu'il n'y a "que" 3 spé par rapport à Origins où elles étaient au nombre de 4 par classe de départ. :)

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    3. C'est vrai que le mode "guérisseur" semble être absent ...
      Mais bon, au vu du boulot qu'ils ont fait sur le 3 je pense qu on peut leurs faire confiance la dessus :)

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    4. Un apostat est pas forcement un mage de sang...
      Et puis étant donné que le jeu se passe en Tevintide, il ne devrait pas y avoir d'apostasie puisque le pays est gouverné par des mages.

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    5. Il faut aussi se souvenir que jouer mage du sang, c'était cool, mais totalement hrp dans les deux premiers DA. La magie du sang c'est mal vu pratiquement partout, en jouer un, même pour la bonne cause, c'est s'exposer a nos alliés qui nous traitent comme un monstre ou à attirer tous les démons de l'Immatériel du coin.

      Ils avaient parler, je ne sais plus où, de peut être mettre la magie du sang comme "classe" à part entière du trio "War-Rogue-Mage". Mais cela implique alors de nouvelles lignes de dialogues de la part de vos compagnons qui vous ferrons moins confiance, voir refuseront de vous aider ^^
      Si ça doit sortir (j'espère ^^) je pense que ce sera dans un gros DLC.

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    6. Les sorts du psychomancien sonnent pas mal pour mage du sang, à la rigueur

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  2. Il n'y avait aussi que trois spé dans DAII ! Je trouve perso que ce n'est pas un mal, je préfère trois spé dont les sorts sont utiles que 5 (DA:A) dont les 3/4 sont passifs...
    Je trouvais que DAII avait pas mal amélioré le systèmes des sorts, les réduisant au "principaux", plus "pratiques" aussi. Car c'est bien d'avoir 120 sorts possibles par classe mais qui aura assez de mana/endu pour tous les utiliser au final ? Déjà à 12 on est obligé de sélectionner... Donc je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là j'ai confiance :)
    En ce qui concerne la magie du sang, si nécromancien la remplace je suis pour ! Ça permettrait d'augmenter un cran la spé, parce qu'à part contrôler un ennemi et hémorragie, pour l'instant on ne se sentait pas très apostat (bien que dans DA:O c'était pas mal)... Et pour le guérisseur, si il y a toujours des sorts qui permettent d'effectuer les soins, ça laisse la place pour des spé plus originales ? Je suis bien curieuse de ce qu'est Rift-Mage...
    En revanche j'avais espéré que rôdeur reviendrait pour les voleurs !

    Sait-on si nous pourrons apprendre deux spé comme les opus précédents ou serons-nous limités à une seule ?

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    1. Comme toi Blerio tine, je pense aussi que des sorts de soins seront dispo (c'est indispensable dans ce genre de jeu ^^)
      Je me suis posée la question aussi pour "rift mage" sachant que rift voulait dire "crevasse, fissure"... J'ai pensé à une magie en rapport avec "la nature, les éléments" un truc du genre quoi XD

      "Vous pourrez également apprendre une spécialisations, il y en a 3 de disponibles, ce qui ajoutera de nouvelles capacités à votre technique de combat. "

      Par contre si on prend mot pour mot ce qu'il annonce ici...pour moi on ne pourra choisir qu'une spé.

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    2. Hummm c'est ce que je craignais :/ Espérons qu'il y ait assez de compagnons de chaque classe pour pouvoir toutes les exploiter et les tester ! (Si on peut toujours spécialiser un compagnon ?!)

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  3. Bah moi tout ça m'a déjà l'air pas mal. Après que 3 spé c'est déjà bien, faut voir ce qu'ils nous proposent (combien de capa par spé, est ce qu'on pourra en prendre plus d'une etc...) en plus ils nous sortiront bien quelques DLC par la dessus et si il y a de la demande ils en feront avec de nouvelles spé ;)

    Personnellement je préfèrerais qu'ils nous offrent d'avoir la possibilité de développer des capacités un peu "hors classe" comme les capa liés au sang de garde des ombres dispo dans un dlc de DAO (j'ai été assez déçus qu'il n'y en ai que 2, j'attends toujours que ce fichu mage poursuive ses recherches ^^) des trucs plus ou moins cachés en rapport avec des quêtes ! C'était bien parce que ça permettait d'avoir un perso vraiment différent des personnages "lambda" (parce qu'au final on a les mêmes compétences que n'importe qui dans notre équipe...)

    Sinon je suis tatillons les gars mais vous semblez tous dire que "Apostat = Mage du sang" mais en fait être mage du sang ne fait pas de nous des apostats dans DAO on reste à la base un mage du cercle qui est devenu garde des ombres.

    Un apostat c'est juste un mage qui ne fait pas partit d'un cercle, comme si l'on joue un mage dans DAII : là on est un apostat, que l'on soit mage du sang ou pas du tout ^^ je précise parce que pour moi la possibilité de jouer un apostat est l'une des choses qui manquait vraiment à DAO et l'un des point positif de DAII (malgré tout ce qu'on peut lui reprocher il a quand même des points positifs ^^)

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  4. il y aura 2 specialisations a choisir au fur et a mesure que l'on montera de niveau
    la 3 e spé du mage est mage du voile ou mage de l'immateriel

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  5. c 'est cette spé qui permettra d'invoquer les demons de l'immateriel ou ceux qui sont passés a travers la faille ds le ciel

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  6. @Epique Frame
    Je dis mage du sang ---> apostat parce que de façon général quand on utilise la magie du sang y'a de grandes chances pour ne pas/plus faire parti d'un cercle. Ca reste un arcane interdit et dans DAII (où c'était particulièrement réussi de ce coté là, en effet) la plupart qui sont devenus mages de sang sont devenus fous ! Je disais juste que d'après moi, les talents n'étaient pas assez poussés, j'aurai aimé pouvoir "vraiment" contrôler un ennemi par ex...

    Et effectivement DAII avaient de nombreux points positifs, c'est indéniable. Le problème, c'est que si les nombreux points à améliorer de DAO l'ont été, ses nombreux points forts ont été presque tous balayés (aspect tactique, relation aux compagnons etc)

    @Valderand Centis
    Merci pour l'info, ça sonne pas mal en tout cas comme spé, à voir en pratique ))

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  7. moi aussi je déplore que le rôdeur ne soit pas mentionner à moins qu'il soit déjà intégrée d'office dans la classe du voleur car c'est une de mes spécialités les 3/4 des rpg que je joue sont voleur/rôdeur .

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  8. Je pense que le Mage du Sang n'y est plus car ça ne serait pas logique avec le scénario, détruire des démons alors que l'on est possédé par l'un d'eux, ça le fait pas trop

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    1. Euh...

      Un "Mage du Sang" n'est pas possédé par un démon, d'ailleurs un mage peut difficilement se faire posséder sans devenir une Abomination...

      Un Mage du Sang est un mage qui tire sa puissance, comme son nom l'indique, du sang de ses ennemis, ou du sien, pour renforcer ses propres pouvoirs ou pour contrôler ses ennemis...

      Cela n'a aucun rapport avec les démons.

      Par contre je suis bien content qu'ils aient remis la classe de "Chevalier Enchanteur", l'équivalent du "Guerrier Mystique" de DAO. Moi je jouais un mage Elfe qui prenait toujours cette classe dans DAO, pour pouvoir ensuite revêtir l'Armure du Titan et utiliser d'autres armes magiques. J'adorais le fait de pouvoir utiliser mes talents de mages tout en étant engoncés dans une magnifique et lourde armure que je n'aurais pas pût porter autrement...

      Dans DAII j'étais déçu que cette classe ne soit pas disponible, mais j'aimais bien le fait que les bâtons magiques aient plus l'air de véritables armes pour se battre au corps à corps, au cas où... et j'aimais aussi le fait que l'une des meilleurs armures, celle du Héraut, ressemblait à une véritable armure dans sa version magique.

      Je suis pressé de voir ce que les autres classes nous réservent...

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    2. on est un inquisiteur = tevinteur pour ce qui on suivit l'histoire de fenris il est pourchasser par son maître un inquisiteur de tevinteur
      donc toute magie proscrite par la " chantrie " ne sont pas applicable pour les mage de tevinteur et donc il on améliorés leur puissance en controllant la magie du sang

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    3. Je peux savoir de quoi tu parles?

      Ont est un Inquisiteur... Mais de l'Inquisition, pas un Inquisiteur noble de Tévinter (apprend a orthographier correctement)

      Notre titre n'a aucun rapport avec les Inquisiteurs Tévintides. D'ailleurs, si ont joue un mage humain, ont n'est MÊME PAS un Tévintide (ce qui, rétrospectivement, est logique vu qu'ont doit faire partie d'un groupe de mages engagés dans la "rébellion" contre la Chantrie) mais un humain venant des Marches Libres.

      Donc, tu voulais dire quoi dans ton commentaire qui n'a, vraisemblablement, pas de rapport avec le sujet de mon commentaire précédent?

      À noter que dans notre Inquisition, ont dispose bel et bien d'un "Inquisiteur" Tévintide en la personne de Dorian Pravus, qui descend (et hériterait normalement du titre) d'une longue lignée d'Inquisiteur au service de l'Empire.

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  9. Le chevalier enchanteur correspond-il au guerrier mystique (une classe qui manquait à mon goût dans DA2)?

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  10. La traduction en français n'est pas optimale, parce que dans la version originale ils mettent: "Wrapped in protective magics and wielding blades of arcane force". Dans la traduction je ne vois rien qui parlent de lames.
    Mais bref.
    Donc, si l'ont se fie plus à la description de la classe en version originale, le fait qu'ils parlent de lames et de magies protectrices laisse tout a penser qu'en effet, le Guerrier mystique est de retour dans Dragon Age Inquistion.
    Ce qui n'est pas plus mal pour ceux qui aiment jouer un mage dotés en plus de ses pouvoirs d'une certaine classe parce qu'il combat la lame au poing.
    J'adorais ça dans Origins... Quoique mon guerrier mystique n'était pas des plus puissant, mais je jouais en mode très facile, alors ça n'était pas des plus important.
    Bref.
    Pour conclure, le "chevalier enchanteur" semble être une réémergence de la classe du "guerrier mystique" de Origins.

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  11. Oui, le vrais problème du guerrier mystique dans origins, c'était l'attaque, qui ne correspondait à aucune statistique du mage. De fait, j'avais moi-même un guerrier mystique puissant qui manquait chacun de ses coups...

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  12. l'atout du guerruer mystique est de transformer ses points de magie en points de force pour combattre à l'epée
    l'autre avantage est que si tu lance des sorts ils sont puissants car seul la magie est comptabilisée pour la puissance des coups et sorts
    si tu veux que ton guerrier mystique reussi svt ses coups il faut lui mettre des points ds l'attribut dexterité!

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  13. http://imgur.com/a/7CBLr
    Pour voir toutes les spécialisations.

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  14. Super travail , continuez comme ça , j'adore :) !

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  15. C'est du super bon travail les amis continuer de m'étonner de la sorte!!!:)

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  16. J'arrive pas à trouver les cranes nevarans pour obtenir la spécialisation necromantien

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    1. La Côte Orageuse, tu vas voir des squelettes autour d'un tas de crânes :P

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    2. mais où précisément à la Côte Orageuse?

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    3. les crânes névarrans se récupèrent dans des urnes avec un crâne.
      Plus de détails ici : http://www.dragonageunivers.fr/2013/06/dragon-age-inquisition-la-quete_1.html#mage

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  17. Niveau 20, toujours rien à l'horizon..

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  18. Faut de niveau particulier pour débloquer les classe c'est seulement rapport au nombre de quêtes d'histoire faite sur la table de commandement, par contre j'ai réussi l'histoire sans spécialisation mais j’aimerais voir ce que donne la spéc tempête pour voleur comment on la débloque j'y arrive pas

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    1. Faut pas* désoler faute d'orthographe...

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    2. C'est effectivement avec la War Table qu'on débloque la mission "Une spécialisation pour l'Inquisiteur" (Quelque chose comme ça :P ) Et pour Tempête, pour avoir le livre, il faut parler à Sera sinon si Sera n'est pas recruté, tu peux acheter les livres à Val Royeaux. Je sais que tu dois collecter trois essences à la Côte Orageuse :P pour le reste, ça soit sûrement se trouver sur des monstres ou boutique.

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    3. Yooo dit moi pour la tempete tu les a eu sur les Red Templar les dispositis de confinement d'escence ou tu les a autrement ?? Merci d'avance ;)

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  19. Chevalier-enchanteur : cette classe est vraiment abuser tu n'a pratiquement plus besoin de t'es amis pour faire le jeu
    Le bouclier tu peut l'avoir autant que tu le veut
    L'épée spectral vais vraiment mal et en + de cela elle retire les boucliers magique en 2 a 3 coup
    on peut devenir invincible pendant quelque seconde

    Enfin voila cette classe est vraiment abuser parcontre en mode hardcore je demande si elle est toujours aussi utile faudrais que je teste ^^

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  20. Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment obtenir le livre pour chevalier-enchanteur s'il vous plaît ? je le trouve nul part :/
    Certains me diront à la boutique de Val Royeaux, mais je ne le vois pas -_- dans le boutique avec pour enseigne un parchemin il n'y a rien. Est ce la boutique à l'étage ou il y a juste un objet à acheter à 1000 po ?
    Merci d'avance pour votre aide.

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    1. Tu va la ou Vivienne reste et tu cherches un peu dans son environnement il y a le livre pour être chevalier-enchanteur ;)

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    2. Petite précision : Les livres sont à Val Royeaux que SI tu n'as pas recruté un membre. Tu n'as pas recruté Vivienne, alors le livre sur les Chevaliers Enchanteurs seront à Val Royeaux ;)

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  21. Bonjour quelqu'un pourait me dire ou trouver le casque que l on voit dans la cinematique svp

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    1. C'est en battant un dragon sir normalement

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  22. il manque les spé barde duelliste et rodeur

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  23. Bonjour,comment je fais pour utiliser mes puissances ? J'en n'ai 30. A quel endroits ? Merci d'avance :)

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    1. Les puissance te permettent de faire des missions sur la table de guerre apres je pense pas qu'il y est une autre utilité.

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  24. Merci, maintenant je comprend mieux :)

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  25. Salut tout le monde !
    Je voulais savoir si les spécialisations sont uniquement pour l'inquisiteur ?
    Est-ce que les compagnons y ont accès ?

    antzen

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    1. salut !
      chaque compagnon a accès à une de ces spécialisations :
      - pour les mages Solas peut être mage des failles, Vivienne chevalier enchanteur et Dorian nécromancien
      - pour les guerriers Cassandra peut être templier, Blackwall hérault et Iron bull psychomancien
      - pour les voleurs Sera peut être tempête, Varric artificier et Cole assassin

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  26. Ha ok, ça va conditionner mon choix des compagnons et donc le choix de mon personnage principal.
    Dur dur de choisir ! Merci pour les précisions.

    antzen

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  27. Je viens de recommencer DAI avec les nouveaux patch et DLC; je m'apercois que les capacités actives ont maintenant 2 améliorations possibles et on ne peut qu'en choisir qu'une des deux. Ce serait bien d'ajouter les nouvelles upgrade d'actif ;)

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    1. tu peux retrouver l'arbre complet ici en anglais :
      http://www.rpg-gaming.com/daisc.html

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    2. ah oui, je vais les ajouter ces jours-ci ! :)

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    3. Bonjour, j'aimerais savoir avec quel patch joue-tu ou encore quelle dlc tu as mis pour débloquer les variantes de capacité car je n'y ai toujours pas accès j'ai actuellement la version 1.12 du jeu mais aucun dlc

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    4. Essaye avec "Intrus", que se soit pour les variantes ou pour l'histoire il est très important et très bon.

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  28. Bonsoir j'ai une question, quel est le niveau max d'un personnage ?

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    1. Est ce qu'il y a un moyen d'agrandir la barre d'action pour mettre plus de sort ?

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    2. Bonjour,
      le niveau max du personnage est 27 et non, on ne peut hélas pas mettre plus de sorts dans la barre.

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