Dragon Age: The Veilguard | A la merci de l'entropie

Dragon Age: The Veilguard photo des Ruines elfiques

L'eluvian du Phare est actuellement verrouillé sur la forêt d'Arlathann. Les Mandataires du Voile, un groupe elfique, pourraient l'aider à atteindre d'autres destinations.

Vous recevez automatiquement cette quête après avoir terminé Les ombres de l'ancienne Arlathann.


Trouver Bellara Lutare

Bulle du Voile

Avancez dans la zone jusqu'à une sentinelle qui vous attaque.
Bellara surgit pour vous aider, puis une conversation se lance, elle vous explique que vous êtes dans une bulle de Voile, qu'une fois à l'intérieur on ne peut pas en sortir. Heureusement elle a la solution, il faut trouver et désactiver un ancien artefact elfique.
Après la cinématique, vous vous retrouvez à l'étage 2 des Ruines elfiques.

Dragon Age: The Veilguard photo de Bellara
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Aider Bellara à désactiver l'artefact

Carte des Ruines elfiques  etage 2

Sentier forestier

Avant de continuer vers le nord, allez explorer le petit campement au sud, il y a un gisement de cristal sans défaut à collecter en haut de la structure en bois et plusieurs objets de valeur : une Grande truffe au pied de cette tour, un petit conteneur sur l'autre rive, un autre conteneur au bord du ruisseau en contrebas. Il y a également de la Grande truffe aléatoirement dans la zone, généralement autour des cochards.

Remontez ensuite sur le sentier et récolter le duramen sous l'arche du pont. Avant de traverser le cours d'eau sur le tronc d'arbre à l'ouest, explorez la zone au nord, il y a un gisement de cristal sans défaut à récolter.
Sautez dans le cours d'eau au sud-ouest, là où l'eau est aspirée vers le haut, passez sous l'arche et remontez sur la rive à gauche, prenez l'or puis montez à l'echelle pour découvrir une Note à peine lisible et un coffre avec du butin.

Retournez traverser sur le tronc d'arbre au sud-ouest et longez la rive au sud-ouest, il y a un petit coffre à butin dans le recoin. Revenez et avancez sur le sentier.


Dragon Age: The Veilguard Carte des Ruines elfiques 3

Vous voilà à l'étage 3 de la zone. Continuez sur le sentier forestier, Il y a un objet de valeur à récupérer tout à l'ouest, en redescendant vers le tourbillon d'eau, et un autre à l'entrée du pont.

Avancez sur le pont au nord-ouest, vous devez affronter des démons et apprenez ainsi à vous servir des capacités de vos compagnons.

Temple elfique

Entrez dans le temple elfique, cassez les caisses pour trouver de l'or puis ouvrez le coffre, il contient une armure pour Rook :

photo de l'armure Cuirs agiles de MandataireCuirs agiles de Mandataire
Armure légère Ordinaire

11 Défense
30% de dégâts de capacité
MAGE

+50 de mana maximum
+15% de génération de mana
VOLEUR

+50% de régénération des flèches
+15% de dégâts au point faible
GUERRIER

+15% de dégâts d'attaque à distance
+25 dégâts de lancer de bouclier chargé

Ouvrez la porte et sortez.

Chemin vers les ruines

Descendez l'escalier et allez casser les caisses juste à droite, elles dissimulent un passage avec un gisement de cristal.
Vous devez maintenant construire un pont, pour cela ramassez le cristal d'énergie au sud-est et placez-le sur le socle de connexion. Vous pouvez traverser.

Sentier de montagne

Arrivés sur le sentier de montagne, Bellara se précipite sur un amplificateur de résonnance, appuyez sur la roue des capacités pour qu'elle s'en occupe. Dés que c'est réparé, vous êtes attaqué par des ombres.
Ouvrez le petit coffre à butin à proximité de l'amplificateur, puis montez au nord, il y a un autre coffre à butin en sautant sur les plateformes en bois à droite. Fouillez également la zone pour trouver de la Grande truffe.

Passez sous les arches au nord-est, vous arrivez au niveau 4 des Ruines.


Carte des Ruines elfiques etage 4

Prenez le duramen puis suivez le sentier à l'ouest, il y a de l'or et une Note abîmée par le temps à lire. Approchez-vous ensuite des marches du temple et combattez une sentinelle.

Temple suspendu du loup

Entrez dans le temple suspendu du loup, ramassez l'or et extrayez le gisement sans défaut à gauche. Prenez ensuite le cristal d'énergie et placez-le sur le socle de connexion pour ouvrir la porte de droite.

Le coffre contient une arme pour Rook :

ICONEARMEATTRIBUTSCAPACITÉS
Torsion du VoileTorsion du Voile
Couteau de mage Ordinaire (Mage)
63 Dégâts physiques
29 Ébranlement
+25% de dégâts contre l'armure
+30% de dégâts d'attaques chargées
Aiguille TempêtueuseAiguille Tempêtueuse
Rapière Ordinaire (Voleur)
308 ? Dégâts physiques
351? Ébranlement
+20% de pénétration
Critique contre les ennemis avec une santé élevée
Hache de guerre de l'ImmatérielHache de guerre de l'Immatériel
Grande hache Ordinaire (Guerrier)
111 Dégâts physiques
47 Ébranlement
+15% de dégâts contre la santé
Obtenez Précision quand une cible est tuée avec cette arme

Affrontez 4 sentinelles dans la pièce suivante. Le combat commence quand vous vous approchez des marches devant la porte. Ouvrez ensuite la porte pour continuer la quête.

Prenez l'objet de valeur à gauche du chariot et celui près de la cascade puis avancez pour combattre des engeances. Avant de monter les marches, explorez la zone à gauche, il y a un gisement de minerai pur, et un peu plus bas sous les ruines de l'or (à l'étage 3), un gisement de cristal et un coffre avec du butin.

Laissez Bellara désactiver l'amplificateur de raisonnance pour ouvrir le passage au nord-ouest, vous devez de nouveau combattre des engeances.

Continuez et servez vous de la baliste pour détruire le mur à l'ouest et éventuellement éliminer toutes les engeances qui surgissent. Fouillez la zone pour trouver 2 sacs d'or et un objet de valeur.

Campement abandonné

Un nouvel amplificateur est à désactiver avec Bellara au campement abandonné, les sentinelles qui l'entourent vous attaquent lorsque vous le déclencher.

Escalier endommagé

Une fois le combat terminé, suivez l'escalier endommagé au sud-ouest. Avant de grimper au bout, allez sur la gauche, il y a un passage avec 2 sacs d'or plus un en contrebas. Remontez et détruisez les planches en bois, lisez le Parchemin craquelé puis sortez au sud-est et frappez la poutre pour accéder à un coffre à butin et un gisement sans défaut.

Escaladez les marches à l'ouest, vous arrivez finalement à l'étage 5 des Ruines elfiques.


Carte des Ruines elfiques etage 5

Prenez l'or sur le chemin, vous vous retrouvez devant une sentinelle frénétique. Combattez-la ainsi que les ombres et les goules qui apparaissent. Ouvrez ensuite le coffre, il contient une arme pour Rook :

ICONEARMEATTRIBUTSCAPACITÉS
Orbe Chant du VoileChant du Voile
Orbe d'arcane Ordinaire

39 Dégâts nécrotiques
84 Ebranlement
+ 25% d'ébranlement
Cette arme inflige des dégâts bonus équivalents à 20% de l'ébranlement de la cible ennemie
Tranchant du VoileTranchant du Voile
Arc court Ordinaire
? Dégâts physiques
? Ébranlement
+50% régénération des flèches
Obtenez précision tous les trois points faibles touchés
Bouclier rond d'escarmoucheBouclier rond d'escarmouche
Targe Ordinaire
90 Dégâts physiques
35 Ébranlement
+15% de dégâts d'attaques à distance
+15% de dégâts au point faible

Ramassez le cristal d'énergie devant la porte au sud, placez-le sur le socle devant la porte au nord pour l'ouvrir. Montez tout en haut de cette pièce, détruisez les excroissances viciées sur la baliste et servez-vous en pour détruire le mur à l'est, et les sentinelles qui arrivent.
Allez ensuite récupérer le deuxième cristal d'énergie derrière le mur détruit, il y a également un objet de valeur.
Placez les cristaux sur les socles devant la porte au sud pour l'ouvrir et entrez dans le temple des archives.

Le temple des archives

Ouvrez le coffre, il contient une arme pour Rook :

ICONEARMEATTRIBUTSCAPACITÉS
Bâton Branche-flammeBranche-flamme
Bâton élémentaire Ordinaire
52 Dégâts de feu
17 Ebranlement
+ 15% de génération de mana
Toucher une cible ennemie victime de brûlure avec cette arme génére +2 de mana
La preuve par l'acier La preuve par l'acier
Glaive ordinaire
? Dégâts physiques
? Ebranlement
+20% de dégâts de l'attaque chargée
Obtenez Immobile toutes les trois attaques chargées
Fendoir d'écumeurFendoir d'écumeur
Hache ordinaire
84 Dégâts physiques
33 Ebranlement
+ 15% de dégâts contre la santé
Les attaques finales appliquent saignement si l'effet n'est pas déjà en cours

Continuez, prenez les 3 sacs d'or au passage, vous arrivez devant l'artefact. Si Harding est avec vous, cette conversation peut rapporter un peu d'approbation avec elle :

Harding : Je vois. Parce que des engeances, des démons, et des armures qui marchent, c'est déjà pas assez compliqué.
  • 1. Comment ça, compliqué ?
  • 2. Evidemment. -> Harding approuve
  • 3. On a connu pire.

Un ogre surgit. Une fois ce combat terminé, Bellara peut désactiver l'artefact, la bulle du Voile disparait. Elle récupère également une archive endommagée, la Nadas Dirthalen.

Ogre

Vous avez accès à un coffre qui contient un arc Atypique pour Bellara :

arc tempeteTempête (Bellara)
Arc long Atypique
98 Dégâts physiques
75 Ébranlement
♦ Attaquer ma cible inflige +50% de dégâts contre les barrières
Inflige une explosion de dégâts électriques à toutes les cibles ennemies à proximité, si cette attaque brise la barrière de sa cible

Reparlez à Bellara pour quitter les lieux.


Camp des Mandataires du Voile

Vous vous retrouvez au camp des Mandataires du Voile. Une cinématique se lance, vous avez le choix entre 3 réponses :

Irelin : On pourrait l'interroger sur les dieux. Pour anticiper leur prochain coup.
  • 1. C'est dommage elle est cassée -> aucun effet
  • 2. On en sait suffisamment -> Neve approuve
  • 3. Priorité aux dalatiens -> Neve et Harding approuvent

Vous recevez une nouvelle quête : La traversée des ombres

Récompense : Puissance +100 Mandataires du Voile.
Vous débloquez les entrées de codex Esprit des archives et L'armurerie elfique.
Vous avez maintenant accès à la boutique des Mandataires.
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Dragon Age: The Veilguard | Les notes

Dragon Age: The Veilguard Les notes


Dragon Age: The Veilguard | Sentiers tortueux

Dragon Age: The Veilguard Sentiers tortueux


L'équipe doit combattre les sbires des dieux à la Croisée des chemins et se frayer un passage jusqu'à une concentration d'eluvians.

Vous obtenez cette quête lorsque vous recevez la première quête dans la forêt d'Arlathan après que l'eluvian du phare ait été réparé (quête Échos du passé, Un sentiment d'étrangeté ...).


Trouver comment aller à Arlathann

Cette quête peut être réalisée en effectuant la quête d'Harding Un sentiment d'étrangeté ou celle de Bellara Echos du passé.

Rendez-vous à la Croisée des chemins via l'eluvian ou la carte du monde. Une fois sur l'Ile au fanal, allez au sud-est, le ponton est réparé et la Vigie vous attend pour vous emmener au Havre de l'Elvhenan.

Carte du Havre de l'Elvhenan

Combattez les antaams et les sentinelles puis dirigez-vous vers l'est de la zone. Détruisez l'obstacle vicié pour libérer l'accès aux eluvians et terminer cette quête.
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Dragon Age: The Veilguard | Esprits des Dalatiens

Dragon Age: The Veilguard photo de Arlathann

Un clan dalatien traversant la forêt d'Arlathann a rencontré des problèmes et leur sort a fortement marqué la région.


Découvrir le sort du clan dalatien

Cette quête s'obtient en parlant à l'esprit dans l'aravel à l'est des Ruines, près du quai. Elle permet aussi d'explorer une grande partie de la forêt d'Arlathann.

Pour apaiser l'esprit, vous devez trouver 5 souvenirs du clan.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir
Carte de la forêt d'Arlathann


Premier souvenir du clan

Rendez-vous au nord-est des Ruines de la forêt d'Arlathann, passez sous l'arche puis allez à l'ouest pour déclencher la balise si ce n'est pas encore fait. Prenez le sac d'or au passage et montez par l'escalier de droite, il y a du duramen en haut.
Escaladez au nord et descendez de l'autre côté.

Explorez la zone, il y a du cristal sans défaut au nord, une sacoche de matériaux derrière la statue de Fen'harel. Tuez les ennemis s'il y en a en évitant les cercles oranges marquant l'emplacement où tombent les rochers.

Dirigez-vous ensuite sur la corniche au sud et inspectez le rocher tout au bord pour trouver le premier souvenir du clan.

souvenir du clan

Revenez sur vos pas à l'ouest, montez par l'escalier au nord, sautez à l'est pour récupérer une apparence pour votre classe (Bâton Choc éclair pour Mage) dans un coffre. Remontez pour entrer dans le bâtiment sans nom et déclencher la balise, il y a également l'objet souvenir vigie Danger de demain.

Le passage à l'ouest pouvant être exploré avec la quête La magie des anciens, continuez tout droit et interagissez avec la statue de chouette, elle révèle un coffre avec du butin ordinaire. Descendez par l'échelle à l'est pour atteindre le souvenir suivant.


Deuxième souvenir du clan

Une fois en bas dans le bosquet ombreux, affrontez les ennemis. Récoltez le duramen au sud-est puis montez sur les rochers au sud pour trouver le deuxième souvenir et le Journal taché de sang.

souvenir du clan


Troisième souvenir du clan

Allez au nord-est du bosquet ombreux et combattez les ennemis.
Fouillez ensuite la zone, il y a l'entrée de codex Extrait du journal d'Irelin : la forêt va mal au pied de la statue de Fen'Harel, du minerai pur au nord-ouest, une sacoche de matériaux en hauteur au nord-est, du duramen au centre, le souvenir Le Prix de l'harmonie (Connaissance vigie +50) sur le mur au sud-est et un coffre avec un équipement ordinaire pour Rook :
  • Mage : Boule de feu (Orbe élémentaire)
  • Voleur : Brin d'herbe doré (Sabre)
  • Guerrier : Gloire de sentinelle (Écu)
Prenez l'objet de valeur devant l'autel des Evanuris puis interagissez avec lui, vous devez casser les 4 cibles sonores qui apparaissent à proximité pour obtenir +100 santé.

Inspectez l'eluvian cassé au sud-ouest pour trouver le troisième souvenir du clan et la Page déchirée.

souvenir du clan


Quatrième souvenir du clan

Suivez maintenant le chemin au nord, récupérez le cristal sans défaut juste au dessus, vous atteignez les Ruines riveraines. Examinez la statue de chouette au nord-ouest, des rochers tombent devant et libèrent un petit coffre à butin.


Exploration de la zone au nord

Avant de continuer la quête, vous pouvez explorer la petite zone au nord : escaladez les marches puis approchez-vous de la perturbation magique et combattez les ombres qui apparaissent. Cela libère le mur à l'ouest.
Allez-y, cassez les caisses au bout pour réveler un cristal d'énergie. Faites intervenir Lucanis pour traverser sur une main géante, ouvrez le coffre au bout de la plateforme, il contient le bibelot Atypique pour Bellara : Cristal de calibration.

Cristal de calibration
Bibelot (Bellara) Atypique
♦ +1 charge(s) de résurrection
Réanimation réduit les temps de recharge de Bellara de 50%

Repartez avec le cristal d'énergie, demandez à Bellara de réparer le socle de connexion puis placez-le dessus. La barrière magique à l'est se déplace, contournez-la par le nord et allez ouvrir le coffre tout au bout, il contient une arme ou une armure Ordinaire pour Rook :
  • Mage : Coutelat à garde fendue (Lame enchantée)
  • Voleur : Manteau de duelliste (Armure intermédiaire)
  • Guerrier : Éclat ténébreux (Épée longue)
Revenez ensuite sur vos pas pour reprendre le cours de la quête.


Retour à la quête

Tuez les ennemis à l'est puis interagissez avec l'autel des Evanuris et cassez les 4 cibles qui apparaissent pour recevoir un nouveau bonus de +100 santé.


Exploration du vieil aqueduc

Escaladez ensuite les rochers à droite de l'autel des Evanuris si vous voulez explorer le vieil aqueduc au dessus. Récoltez le duramen au nord, continuez au sud et prenez le coffre en hauteur, il contient le bibelot Atypique Curiosité fredonnante pour Bellara.

Curiosité fredonnante
Bibelot (Bellara) Atypique
♦ La première instance de dégâts inflige +200% de dégâts électriques
+25% de durée d'électrocution

Allez au centre pour déclencher la balise, il y a un petit coffre avec de l'or sur le palier au nord.

La partie à l'est est fermée par une barrière magique, il y a derrière un crystal d'énergie qui l'ouvre et qui sert pour le coffre sur la plateforme flottante qu'on voit au sud-est. Pour atteindre ce crystal, il faut faire le tour et arriver par une tyrolienne. Continuez tout au sud, interagissez avec la statue de chouette au centre, elle révèle un piège avec les Notes d'exploration : danger ! et ouvre un passage vers le coffre au sud-ouest avec un couvre-chef ou un vitaar intermédiaire Ordinaire :
  • Silence de mort
  • Vitaar de coup fatal

Faites aussi descendre l'échelle, c'est un raccourci pour revenir aux Ruines.

Revenez au centre, ouvrez le petit coffre avec du butin ordinaire sur le balcon au sud puis continuez tout à l'est pour déclencher une autre balise.

Sortez au nord, éliminez les ennemis et continuez tout au nord en récoltant le duramen sur le passage (la grotte à l'est sera explorée avec la quête Comment entrainer un griffon). Escaladez les rochers au nord-ouest pour atteindre la tyrolienne et ainsi accéder au crystal d'énergie.

Ramassez-le pour dissiper la barrière puis placez-le sur le socle de connexion au sud. Dirigez ensuite le générateur de rayon sur le socle qui apparait devant le coffre au nord-est, un pont apparait. Retournez au nord et faites sauter les explosifs pour libérer le passage et atteindre le coffre, il contient l'armure légère Ordinaire Cuirs agiles de mandataire.

Retournez ensuite au nord-ouest et descendez pour retourner aux Ruines riveraines et continuer la quête.


Retour à la quête

Allez à l'est et récoltez le cristal pur au sud, entrez dans la petite grotte juste à côté pour trouver le quatrième souvenir avec la Note soigneusement pliée.

souvenir du clan

Ouvrez aussi le coffre pour récupérer l'anneau atypique Pierre vibrante :

Pierre vibrante
Anneau Atypique
♦ +25% de durée d'armes choquantes
♦ +15% de dégâts d'armes choquantes


Cinquième souvenir du clan

Ressortez et interagissez avec le rocher à l'est, soit avec la dague soit avec Harding.
Combattez les nombreux ennemis dans cette zone. Une fois la menace éliminée, sautez sur le rocher à l'est pour récolter du crystal sans défaut.

Sautez ensuite sur la carcasse de bateau à l'est, puis sur les rochers, le dernier bateau abrite le cinquième souvenir.

souvenir du clan

Ouvrez le coffre sur l'autre partie de la coque, il contient l'amulette Atypique Aubaine de magister.

Aubaine de magister
Amulette Atypique
♦ +20% de dégats de capacité de durée
♦ +25% d'ébranlement avec les capacités de durée

Revenez sur la rive et explorez les lieux, il y a une autre statue de chouette à l'ouest avec un objet de valeur devant. Interagir avec déclenche l'apparition d'ennemis.

Récupérez également le minerai pur à l'est. Continuez au sud pour rejoindre le début de la quête, ouvrez au passage le coffre avec du butin et récoltez le duramen un peu plus loin.

Traversez le tronc d'arbre, prenez le minerai pur à gauche puis retournez dans les ruines au sud-ouest



Le rituel

Parlez à l'esprit. Vous devez maintenant réaliser un rituel pour l'apaiser.

Dirigez-vous au nord-est, derrière la statue de chouette, jusqu'à un rocher à bouger avec Harding ou la dague de lyrium.

Prenez le contenu de la sacoche de matériau puis demandez à Bellara d'intervenir sur l'amplificateur cassé, ou servez-vous de la dague. Un vortex apparait au nord, au dessus du rocher d'Harding, sautez dedans pour vous retrouver devant un autel. Ramassez l'objet de valeur devant et accomplissez le rituel pour terminer la quête.

Vous recevez 500 xp, Puissance +100 Mandataires du Voile, niveau de lien augmenté avec vos 2 compagnons.
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Dragon Age: The Veilguard | Les notes de l'Ossuaire

Dragon Age: The Veilguard bandeau Les notes de l'Ossuaire




Question sur le personnel de la prison

Emplacement : dans le vestibule de l'Ossuaire.

Calivan,

Les autres gardiens ne veulent plus s'approcher de la cellule du Corbeau. On n'aurait pas d'autres personnes pour faire ça ? Des esclaves, par exemple ?

— Ovidius
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Griffonnage de personne détenue

Emplacement : au sud dans les Quartiers de haute sécurité de l'Ossuaire.

Je suis Nyrys j'étais Nyrys
Je nous étions
nous sommes Nyrys
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Ordres de garde de prison

Emplacement : dans le quartier de haute sécurité de l'Ossuaire.

Ovidius,

Non, on ne peut pas le faire faire à des esclaves. On les a tous utilisés comme sujets de test. On n'a plus d'argent pour en acheter d'autres. Tu crois que ça se trouve comme ça, des esclaves ? Fais travailler tes bizuts.

— Calivan
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Note sur les expériences ratées

Emplacement : sur une table au nord dans des Quartiers de sécurité de l'Ossuaire.

Felicia,

Qu'est-ce qu'elle attend de moi, au juste ?
Ça fait plus de 300 jours. C'était censé durer une semaine tout au plus ! Si le merveilleux protocole de Zara a échoué, comment espère-t-elle que je redresse la barre ?

— Calivan
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Archives de l'Ossuaire sur la prisonnière 20

Emplacement : dans les Cellules extérieures de l'Ossuaire, petite zone accessible avec un cristal d'énergie.

Incubation : 18 jours
Symptôme : rapacité
Envoyée à Vyrante.
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Ordres venus d'en haut

Emplacement : au Point de vue de l'Ossuaire.

Calivan,

Les choses ont changé, et nous voulons désormais des résultats le plus rapidement possible. Ne ménage pas les sujets. Fais tout ce que tu peux pour intensifier leurs sentiments d'envie et de frustration. J'ai besoin de chaque démon que tu pourras produire, afin qu'il prenne part au combat pour la gloire et la renaissance de Tévinter.

— Zara Renata
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Archives de l'Ossuaire sur le prisonnier 36

Emplacement : dans les cellules intérieures supérieures de l'Ossuaire.

Incubation : 9 jours
Symptôme : malheur
Envoyé à Marnas Pell.
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Archives de l'Ossuaire sur le prisonnier 51

Emplacement : Sur un mur dans les cellules intérieures inférieures de l'Ossuaire.

Incubation : 100 jours
Symptôme : passivité
Déclaré comme étant un échec et détruit.
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Correspondance Venatori

Emplacement : dans le Phylactorium de l'Ossuaire.

Calivan,

Tu sais aussi bien que moi à quel point Zara peut se montrer exigeante. Elle veut toujours la perfection. C'est évident qu'elle n'acceptera pas que le Corbeau résiste à sa méthode. Tue-le. Peut-être que le démon se manifestera au moment de sa mort.

— Felicia Erimond
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Archives de l'Ossuaire

Emplacement : dans le Poste d'observation du gardien de l'Ossuaire.

Cellules de prisonniers numérotées, chacune suivie d'un seul mot :

Cellule 1 : Désespoir
Cellule 2 : Honte
Cellule 3 : Horreur

Cela couvre d'innombrables pages…
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Dragon Age: The Veilguard | Les notes de la Croisée des chemins

Dragon Age: The Veilguard Les notes


Voici une partie des notes trouvées à la Croisée des chemins, le reste sera ajouté au fur et à mesure.


Des miroirs à l'infini

Emplacement : sur l'ile au fanal à la Croisée des chemins

Cet endroit est incroyable. Les eluvians normaux de June fonctionnent avec des fragments de lyrium jumelés. Celui qu'on emprunte mène toujours vers son jumeau. Solas est parvenu à convaincre la Croisée des chemins de générer des eluvians de l'Immatériel pour les court-circuiter. Son propre réseau au service de notre rébellion.

À condition bien sûr d'ignorer les vieilles histoires qui parlent de ces miroirs que l'on met face à face et qui nous happent dans leurs reflets infinis…

— Felassan
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La cité disparue

Emplacement : dans la Cité de la convergence à la Croisée des chemins

Je rêve, mais cette fois-ci, j'en suis consciente. Même si ce n'était pas le cas, je le saurais à cause de ce lieu. Je ne rêverais jamais d'un tel endroit.

Les cités grouillent de gens. Une ville vide, ce sont les os qui restent après un repas. Un rappel de ce qui rend triste une femme affamée.

— Susan Kravizielle, Cercle de Jainen, 8:20 des bontés
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Des lumières au loin

Emplacement : près d'un squellette à l'est du Havre de l'Elvhenan à la Croisée des chemins

Je ne sais pas dans quel étrange royaume ce miroir m'a emmené, mais il a été fissuré. Je vois une vive lumière provenant d'une autre île, au loin, mais sans pont, cela ne reste qu'une fantaisie.

Serait-ce une contrée détruite pendant la guerre entre les Evanuris et les Grands déperdus ?

— Archiviste Hawen
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Dragon Age: The Veilguard | Les boutiques de Treviso

Dragon Age: The Veilguard bandeau Treviso


Voici les boutiques situées dans les différents quartier de Treviso :


Les boutiques des Grands Marchés

On accède à ces boutiques en effectuant la quête Une mer de sang.

Nutritionniste

Boutique de la Nutritionniste de Treviso

La boutique de la nutritionniste est située au sud-est de la place des Grands Marchés.
Cette marchande vend les mêmes articles que le marchand chiffonnier sur la place Glandivalis aux Docks de Minrathie, les objets uniques ne peuvent être acheté qu'à une seule des 2 boutiques.

ArticleNomDétailsCoùt
-Recueil sur la mort
Objet de valeur Rare
98 or
-Armet en bronze (Aurum)Apparence (casque)340 or
-Masque de Hissba* (Aurum)Apparence Vitaar)340 or
-Armet en bronze (Arlathann)Apparence (casque)390 or
-Vitaar d'Ashkaari* (Arlathann)Apparence (Vitaar)390 or
-Couvre-chef de chasse au hurlock (Arlathann)Apparence (casque)440 or
-Masque fatal* (Arlathann)Apparence (Vitaar)440 or
-Visière de combat de l'ombre (Arlathann)Apparence (casque)390 or
-Secrets d'Arlathann* (Arlathann)Apparence (Vitaaz)390 or
-70 orMonnaie10 duramens
-Boite épineuseDécoration360 or
objet souvenirUn idiot et son crâneObjet souvenir500 or
objet souvenirLes piliers de Kal-Sharok : la voixObjet souvenir500 or


Marchand-e de cristaux

Boutique Marchand-e de cristaux elfe de Treviso

Cette boutique est située au centre de la place des Grands Marchés.
On y trouve des objets de valeur ordinaires ainsi que les articles suivants :

ArticleNomDétailsCoùt
-Gemme brillante
Objet de valeur Légendaire
418 or
-Lingot d'argent
Objet de valeur Rare
64 or
-Broche en bijou
Objet de valeur Rare
40 or
-Gemmes colorées
Objet de valeur Rare
101 or
-Boucle d'Amarantine +2 Anneau Atypique♦ +25% d'ébranlement
+25% de durée d'étourdissement
590 or
-Talisman de la mine +2 Amulette Atypique♦ +20% de dégâts de capacité de zone
+25% de dégâts contre l'armure avec les capacités de zone
890 or
-Cristaux sans défaut x 20Matériau ordinaire25 duramens
-Cristaux sans défaut x 15Matériau ordinaire25 minerais purs
-Cristaux sans défaut x 10Matériau ordinaire25 tissus impériaux
-60 orMonnaie10 cristaux sans défaut
objet souvenirSceau de la maison LaskarObjet souvenir500 or


Apothicaire

Boutique de l'Apothicaire de Treviso

La boutique de l'apothicaire est située au sud-est sur la place des Grands Marchés.
En plus des objets de valeur Ordinaires et Atypiques, on trouve dans sa boutique les articles suivants :

ArticleNomDétailsCoùt
-Distillat d'Amrita
Objet de valeur Rare
Augmente de manière permanente la défense de +1% à l'acquisition.330 or
-Teinture d'Embrium
Objet de valeur Rare
Augmente de manière permanente les résistances de +1% à l'acquisition.460 or
-Cartouchière de corbeau +2 Ceinture à grenades Atypique♦ Applique saignement aux adversaires à proximité lors de l'utilisation d'une potion
♦ +10% de rayon d'effet pour les potions
+10% de dégâts physiques
740 or
-Ceinturon à double boucle +2
Ceinture porte-outils Atypique
560 soins
♦ Octroie rapidité augmentée lors de l'utilisation d'une potion
♦ +5% de durée d'effet pour les potions
+10% de dégâts de capacité
630 or
-Châle de mort +2
Ceinture à grenade Atypique
460 soins
♦ Applique siphon aux adversaires à proximité lors de l'utilisation d'une potion
♦ +5% de rayon d'effet pour les potions
+30% de durée de siphon
740 or
-Poche de sentinelle +2
Ceinture à grenade Atypique
560 soins
♦ Applique nécrose aux adversaires à proximité lors de l'utilisation d'une potion
♦ +10% de rayon d'effet pour les potions
+15% de dégâts nécrotiques
850 or


Colporteuse

Boutique de la colporteuse de Treviso

La boutique de la colporteuse est située au centre de la place des Grands Marchés.
En plus des objets de valeur Ordinaires et Atypiques, on trouve dans sa boutique les articles suivants :

ArticleNomDétailsCoùt
-Lion doré
Objet de valeur Légendaire
418 or
-Lampe en laiton
Objet de valeur Épique
135 or
-Ornement de griffon
Objet de valeur Rare
146 or
-Recueil sur la mort
Objet de valeur Rare
98 or
-Coutelas à garde fendue (Coeur d'orage)Apparence430 or
-Fragment cristallin (Névarrite)Apparence380 or
-Fragment cristallin (Lazurite)Apparence430 or
-Serpentin (Argentite)Apparence490 or
-Artefact elvhenDécoration360 or
-70 orMonnaie10 duramens
-Instrument de mandataire du VoileDécoration360 or
objet souvenirLes piliers de Kal-Sharok : la pierreObjet souvenir500 or
objet souvenirParfum puissantObjet souvenir500 or
objet souvenirLe conseil des espritsObjet souvenir500 or


Marchand d'armes nouvelles

Boutique du Marchand d'armes nouvelles de Treviso

La boutique du marchand d'armes nouvelles est située à l'ouest de la place des Grands Marchés, dans un coin après quelques marches.
En plus des objets de valeur Ordinaires, on trouve dans sa boutique les articles suivants :

ArticleNomDétailsCoùt
-Transperce-Voile +2
Arc long (Bellara) Atypique
101 Dégâts physiques
129 Ébranlement
♦ Attaquer ma cible inflige 50 de dégâts électriques aux adversaires à proximité (temps de recharge 30 secondes)
Appliquez électrocution aux cibles ennemies touchées par cette explosion, si elle a touché au moins 3 cibles ennemies
770 or
-Dague effilée
Dague (Lucanis) Atypique
126 Dégâts physiques
76 Ébranlement
♦ Les temps de recharge des capacités de Lucanis sont réduits de 10%
Les temps de recharge de vos autres compagnons sont réduits de 10 secondes dès que les capacités de Lucanis éliminent une cible ennemie
650 or
-Huile fine et pierre à aiguiser +2
Bibelot (Lucanis) Atypique
♦ Lucanis inflige 200 de dégâts physiques supplémentaires chaque fois qu'il aplique un cumul de saignement
+25% de durée de saignement
530 or
-Couvre-chef de défilé antivan +2
Couvre-chef lourd Ordinaire
ou
???
Vitaar lourd Ordinaire
42 Défense
8% de dégâts de capacité
+25% de durée d'armes choquantes
+25% de dégâts d'armes choquantes
1 010 or
-Épine de malheur +2
Couteau de mage Ordinaire
104 Dégâts physiques
117 Ébranlement
+20% de dégâts critiques
Déclencher une bombe arcanique inflige désormais des dégâts critiques
1220 or
-Bâton d'irradiation (Éternalite)Apparence380 or
-Cherche-Voile (Noiracier)Apparence490 or
-Minerai pur x 20Matériau ordinaire25 duramens
-Minerai pur x 20Matériau ordinaire25 cristaux sans défaut
-Minerai pur x 20Matériau ordinaire25 tissus impériaux


Juanita

Boutique de Treviso

La boutique de Juanita est située au nord-ouest de la place des Grands Marchés.
Elle y vend des objets de valeur atypiques et ordinaires ainsi que :

ArticleNomDétailsCoùt
-Butin du dragon
Objet de valeur Rare
Augmente de manière permanente la santé de +25% à l'acquisition.375 or


Marchande Qunari

Boutique de la Marchande Qunari de Treviso

La boutique de la marchande Qunari est située au nord-est de la place des Grands Marchés.
En plus des objets de valeur Atypiques, on trouve dans sa boutique les articles suivants :

ArticleNomDétailsCoùt
-Vase névarran
Objet de valeur Rare
178 or
-Croquis : AilesDécoration360 or
-Croquis : CornesDécoration360 or
-Tapisserie : Le sacrificeDécoration360 or
-Tapisserie : L'unionDécoration360 or
objet souvenirRésolution des HahlObjet souvenir500 or


Poissonnière

Boutique de la poissonnière de Treviso

L'étal de la poissonnière est situé au sud-ouest de la place des Grands Marchés.
En plus des poissons vendus comme objets de valeur Ordinaires et Atypiques, on trouve dans sa boutique l'article suivant :

ArticleNomDétailsCoùt
-Butin du dragon
Objet de valeur Rare
Augmente de manière permanente la santé de +25 à l'acquisition375 or


Armurier de luxe

Boutique de l'Armurier de luxe de Treviso

La boutique de l'armurier de luxe est située au sud-ouest de la place des Grands Marchés.
En plus des objets de valeur Ordinaires et Atypiques, on trouve dans sa boutique les articles suivants :

ArticleNomDétailsCoùt
-Bec de corbeau +2
Couvre-chef léger Ordinaire
ou
Volonté de Karasten* +2
Vitaar léger Ordinaire
14 Défense
21% de dégâts de capacité
+20% de dégâts d'attaque finale
+50% d'ébranlement des attaques finales
650 or
-Masque d'appel corvidé +2
Couvre-chef intermédiaire Ordinaire
ou
Plumage d'oiseau* +2
Vitaar intermédiaire Ordinaire
27 Défense
16% de dégâts de capacité
+15% de dégâts d'attaque légère
+15% de dégâts contre la santé
1 040 or
-Long manteau de voyage +2
Armure légère Ordinaire
36 Défense
42% de dégâts de capacité
+15% de dégâts de froid
+25% de résistance au froid
820 or
-Manteau long d'orchestration +2
Armure légère Ordinaire
42 Défense
42% de dégâts de capacité
+15% de dégâts contre la santé
+25% de dégâts d'attaque légère
880 or
-Attributs de coupe-gorgeApparence640 or
-Parure d'executionApparence540 or
-Plaques de justice (Argentite)Apparence440 or
-Tenue de mage clandestineApparence540 or
-Tenue typique de Minrathie (Antiva)Apparence440 or
-Visière de combat de l'ombre (Argentite)Apparence640 or
-OrMonnaie10 tissus impériaux


Barista

Boutique de la Barista

La barista est située dans le café de la quête de Lucanis Café avec les corbeaux à l'ouest des Grands Marchés.
En plus d'un objet de valeur Ordinaire, on trouve dans sa boutique les 2 articles suivants :

ArticleNomDétailsCoùt
-Millésime de Kirkwall 9:36
Objet de valeur Rare
Augmente de manière permanente tous les dégâts de +1% à l'acquisition500 or
-Cafetière antivane
Décoration360 or
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La boutique du quartier des finances

On accède à cette boutique après la quête Une mer de sang.

Aubergiste

Boutique de l'aubergiste de Treviso

L'aubergiste est situé au sud-est du quartier des finances (au sud de Treviso).
En plus d'objets de valeur Ordinaires et Atypiques, on trouve dans sa boutique les articles suivants :

ArticleNomDétailsCoùt
-Millésime de Kirkwall 9:36
Objet de valeur Rare
Augmente de manière permanente tous les dégâts de +1% à l'acquisition500 or
-Morceau de fromage
Objet de valeur Rare
178 or
-Eau de vie du Riveïn
Objet de valeur Rare
87 or
-Ammazzacaffé
Décoration360 or
-Carafe antivane
Décoration360 or
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Les boutiques du quartier submergé


Boucher

Boutique du boucher de Treviso

On accède à cette boutique après la quête Une mer de sang.
Le boucher est situé au nord du quartier submergé (au sud de Treviso).
En plus d'objets de valeur Ordinaires et Atypiques, on trouve dans sa boutique l' article suivant :

ArticleNomDétailsCoùt
-Butin du dragon
Objet de valeur Rare
Augmente de manière permanente la santé de +25% à l'acquisition.375 or
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Dragon Age: The Veilguard | Les ombres de l'ancienne Arlathann

Dragon Age: The Veilguard photo de Arlathann

L'équipe a empéché Solas de déchirer le Voile et l'a piégé dans l'Immatériel. Cependant, Solas prétend que le sabotage de son rituel a libéré deux dieux elfiques malveillants, Elgar'nan et Ghilan'nain. L'équipe ne peut pas prendre cet avertissement à la légère et doit chercher des preuves attestant de la présence de ces divinités dangereuses.

Cette quête s'obtient automatiquement en atteignant le Phare.


Inspecter le site du rituel de Solas

La bibliothèque

Parlez à Neve et Harding puis discutez avec l'équipe à la table de la bibliothèque. Après avoir entendu leurs suggestions, vous devez donner raison à Neve ou Harding, ce qui a une influence sur leur approbation :

Harding : Et combien d'autres personnes seront blessées, tuées, pendant que nous enquêterons ?
  • 1. Neve a raison -> Neve approuve, Harding désapprouve
  • 2. Harding a raison -> Harding approuve, Neve désapprouve

L'eluvian

Descendez à l'étage 1 du Phare et interagissez avec l'eluvian pour retourner au site du rituel.

Mais l'eluvian est verrouillé sur la forêt d'Arlathann. Vous y rencontrez Strife et Irelin, des mandataires du Voile connus par Harding et Varric. Un de leur compagnon est mal en point suite au combat avec un artefact. Ils vous apprennent que les artefacts qui étaient en veille depuis des siècles se réveillent.

Après une petite discussion, votre compagnon blessé précédemment les accompagne à leur camp pendant que vous essayez de trouver leur spécialiste des artefacts, Bellara Lutare. Les mandataires pourraient peut-être vous aider à atteindre d'autres destinations avec votre eluvian.

Vous recevez la quête A la merci de l'entropie.
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Dragon Age: The Veilguard | Les notes d'Arlathann

Dragon Age: The Veilguard Les notes




Dragon Age: The Veilguard bandeau des ruines elfiques



Note à peine lisible

Emplacement : dans un abri en hauteur sur le Sentier forestier des Ruines elfiques (étage 2), quête A la merci de l'entropie

L'automate m'a cassé la jambe. Veradan a pris un coup de couteau dans l'abdomen. On les entend au-dessus de nous, sur le pont. On essaiera de sortir de là dès que la voie sera libre. On va pas les avoir sur le dos tout le temps, quand même ?
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Note abîmée par le temps

Emplacement : Sentier de montagne des Ruines elfiques (étage 2), quête A la merci de l'entropie

Nous avons trouvé l'Esprit des archives des usurpateurs. Contrairement à ce que nous pensions, ce n'est pas la création du Loup implacable mais d'une autre divinité. Vous devinez laquelle. Il pourrait être risqué de le retirer, tout autant que de le laisser. J'attends vos ordres, seigneur Elgar'nan.

— Captain Athnarel
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Parchemin craquelé

Emplacement : derrière des planches en bois en suivant l'escalier endommagé dans les ruines elfiques (4ème étage), quête A la merci de l'entropie

... l'odeur de pourriture envahit l'air. Les Evanuris ont désormais un pouvoir au-delà de tout ce que j'ai connu. Leur magie est alimentée par la corruption et la mort, et elle se faufile jusque entre les pierres. Nous ne survivrons pas à ce siege.
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Dragon Age: The Veilguard bandeau de la Forêt d'Arlathann



Inscription abimée

Emplacement : sur la statue en forme de chouette dans les Ruines de la forêt d'Arlathann.

Les secrets du passée sont enfouis,
À tout le monde désormais interdits.
Mais écoutez d'une oreille exercée,
Le hululement, clé du mystère à percer.
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Notes d'exploration : découverte

Emplacement : apparait au pied de la statue en forme de chouette dans les Ruines de la forêt d'Arlathann après avoir interagi avec elle.

Je suis convaincu que ces chouettes ne sont pas de simples statues. Ces silencieuses gardiennes émettent un pouvoir. J'hésite à les toucher, mais je me dis que les chouettes représentent la sagesse et la transformation. Je ne peux imaginer qu'un monument à d'aussi nobles créatures puisse nous faire du mal.

— Renay Limfort
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Note griffonnée

Emplacement : derrière Irelin dans le camp des Mandataires du Voile après avoir débloqué l'eluvian.

Derin,

J'aurais vraiment dû insister pour que Melia sorte plus tôt des profondeurs de la forêt, je savais qu'il y avait un problème. Ma magie était différente. L'air semblait chargé. Même le vent, soufflant à travers les branches, sonnait comme un avertissement.

Elle m'a dit de continuer. d'attendre près de la rivière. c'est là que j'étais, avec les autres, quand on a remarqué les lumières dans le ciel. Son aravel n'est jamais sorti. Pardonne-moi, s'il te plait.
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Nom de l'artefact : Luciole de Sylaise

Emplacement : dans la chambre forte des artefacts, quête de Bellara Echos du passé.

Trouvé au centre d'un grand cercle brûlé. Lorsqu'il est instable, l'artefact émet une chaleur incroyable. Peut faire fondre la pierre.
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Nom de l'artefact : Larmes de June

Emplacement : dans la chambre forte des artefacts, quête de Bellara Echos du passé.

Trouvé au fond d'un grand puits. Quand il est instable, l'artefact sépare tous les matériaux à proximité en composants. Les êtres vivants peuvent constituer des matériaux.
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Notes griffonnées à la va-vite

Emplacement : dans la chambre forte des artefacts, quête de Bellara Echos du passé.

J'ai emprunté l'artefact gantelet. J'ai compris comment créer des flèches avec, et il entre en résonance avec d'autres artefacts ! Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais c'est intéressant. Je le rapporte bientôt, promis.

— B
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Note soigneusement écrite

Emplacement : dans la chambre forte des artefacts, quête de Bellara Echos du passé.

Nous avons besoin d'instructions plus claires pour la récupération d'artefacts. On ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire quand on en trouve un, ni comment savoir s'il est sûr. Toutes ces nouvelles recrues muntiplient les risques. Bellara a plusieurs suggestions. Vu son passé, elle a envie de rendre les choses plus sûres pour tout le monde. Je suggère qu'on se réunisse pour parler de ses propositions.

— Strife
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Nom de l'artefact : Enseignement de Dirthamen

Emplacement : dans la chambre forte des artefacts, quête de Bellara Echos du passé.

Trouvé sur le côté ouest de la Flèche blanche. Lorsqu'il est instable, l'artefact provoque le flottement permanent des objets à proximité. Ne peut pas être récupéré pour l'instant.
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Nom de l'artefact : Fusion de Ghilan'Nain

Emplacement : dans la chambre forte des artefacts, quête de Bellara Echos du passé.

Trouvé dans les ruines d'un thaig inconnu. Lorsqu'il est instable, l'artefact combine plusieurs créatures vivantes en un seul corps. Provoque la mort immédiate dans la plupart des cas.
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Journal de Tanor

Emplacement : sur une petite table dans le camp des Mandataires après la quête de Harding Un sentiment d'étrangeté, donne la quête de faction Des amitiés fidèles

Oros n'est toujours pas rentré. Je n'aurais pas dû le laisser partir quand il a dit qu'il allait emporter la relique plus profondément dans la forêt pour s'en débarasser.

Je dois aller le retrouver. Et j'emmène Gus. Oros et Gus sont inséparables et Oros a toujours dit que Gus était le meilleur pisteur qu'il connaissait. Gus trouvera sa trace.

(Une carte de la forêt est grossièrement dessinée, avec des indications sur les lieux que Tanor a l'intention de fouiller.)
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Page déchirée

Emplacement : avec un des souvenirs de la quête Esprits des dalatiens dans le bosquet ombreux de la forêt d'Arlathann

Le miroir ne montre aucun reflet, juste un brouillard sombre. Peut-être que la magie révèlera quelque chose. Les autres me pressent d'essayer.

... Les créatures de l'ombre portent les visages des membres de mon clan. Des yeux vides et fixes. Qui ne disent rien. Qui ont oublié jusqu'à leur nom. C'est moi qui ai fait ça. J'ai laissé le miroir les corrompre. C'est de ma faute.
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Journal taché de sang

Emplacement : avec un des souvenirs de la quête Esprits des dalatiens à l'ouest du bosquet ombrageux de la forêt d'Arlathann

J'ai rêvé que la terre venait m'engloutir. Les autres disent avoir fait le même rêve.

L"Archiviste ne peut pas arrêter la transformation. Je ne peux plus bouger ou sentir mes pieds. elle m'a donné des prières à réciter, de la magie à tisser, rien n'y fait...
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Note soigneusement pliée

Emplacement : dans une grotte avec un des souvenirs de la quête Esprits des dalatiens dans les Ruines riveraines de la forêt d'Arlathann

La tempête approchait, le désespoir nous accablait. Ce n'était qu'une grotte. Petite, mais confortable. Tout le monde s'était endormi autour du feu.

A notre réveil, l'entrée avait disparu. C'était peut-être l'obscurité qui nous jouait des tours, mais la roche semblait se déplacer à chaque inspiration. La peur me ronge.

Si vous trouvez cette lettre, sortez d'ici. Tant que vous le pouvez.

Arina, je t'aime. Souviens-toi de moi.
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Notes d'exploration : danger !

Emplacement : en interagissant avec la statue de chouette au vieil aqueduc de la forêt d'Arlathann

J'avais tort... Ces statues de chouette sont dangereuses. Je pense qu'elles ont été piègées par une force maléfique. Le noble but qu'elles servaient autrefois a été détourné afin de capturer les explorateurs téméraires dans mon genre. Méfiez-vous !

— Renay Limfort
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Dragon Age: The Veilguard bandeau de la Croisée de D'Meta



Note en lambeaux

Emplacement : dans une maison bloquée par l'Enclin à la Croisée de D'Meta, quête La traversée des ombres

Faut pas y compter. Le maire ne vaut pas la peine qu'on discute avec lui. Il est prêt à puiser dans les caisses du village pour financer une nouvelle fontaine sur la place juste devant sa fenêtre, mais lorqu'il s'agit d'acheter du bon bois pour réparer les quais utilisés par tout le monde, il trouve ça trop coûteux.

Adeline
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Ordres de Mandataire du Voile

Emplacement : dans une maison bloquée par l'Enclin à la Croisée de D'Meta, quête La traversée des ombres

Jahel,

Jouons la sécurité, assurons-nous que tout va bien à la Croisée de D'Meta, et que personne au village n'a rien remarqué d'inquiétant. Emmène Mihlva. Elle est nouvelle. Ça lui permettra de s'intégrer et de lui faire gagner en confiance en tant qu'éclaireuse.

Irelin
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Dragon Age: The Veilguard | Les notes du Phare

Les notes du Phare


Voici quelques notes trouvées au Phare.


Plaque de porte

Emplacement : sur un mur près de la porte avec 3 lumières au nord de la bibliothèque, voir énigme des statues.

Trois rencontres, face à face, sous la voûte céleste.
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Note intrigante

Emplacement : dans la cour du Phare, près de la statue au sud-ouest, au 3ème étage, voir énigme des statues.

Pour entrer dans le passage de la bibliothèque, trois couples doivent être face à face.
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Note un peu effacée

Emplacement : dans la cour du Phare au nord, au 3ème étage.

A quoi ressemble cet endroit... Nous y avons planifié une rébellion, à l'époque. On disait que ça changerait l'avenir des elfes, qu'on déposerait des tyrans. Et on l'a fait.
Aujourd'hui, le chemin extérieur est cassé. Il va être difficile de rallumer tous les eluvians

Solas, si vous voyez ceci ; je vous chercherai, dans ce mode et dans le monde mortel. Tâchez de ne pas trop provoquer le chaos avant mon arrivée.
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Note des Corbeaux

Emplacement : sur une table dans la bibliothèque du Phare après avoir terminé la quête Une mer de sang.

Rook :

Les Antaam qui occupent Treviso pensent pouvoir remplacer les Corbeaux. Le moment est venu de leur montrer qu'ils ont tort.
Rejoins-nous dès que tu peux.

— Teia
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Dragon Age: The Veilguard | Les choix

Dragon Age: The Veilguard photo des choix

Plusieurs choix s'offrent à vous pendant cette aventure, en voici les conséquences. Attention il peut y avoir quelques spoilers ! (Post en construction)


Le maire du village de la Croisée de D'Meta

Dragon Age: The Veilguard photo du maire de la Croisée de D'Meta

Vous rencontrez le maire pendant la quête La traversée des ombres et devez décider de son sort. Votre choix a une influence sur vos compagnons :
  • Abandonnons-le ici. -> Neve désapprouve, Bellara et Harding approuvent
    Si vous l'abandonnez, il sera infecté par l'enclin, vous obtiendrez plus tard la quête Une corruption croissante et vous devrez le combattre.

  • Sauvons-le. -> Bellara et Harding désapprouvent, Neve approuve
    si vous le sauvez, il rechutera et vous le verrez avec les venatori pendant la quête Le sang d’Arlathann.

  • Envoyons-le chez les Gardes. -> Neve approuve grandement, Bellara et Harding désapprouvent
    Si vous l'avez envoyé à Weisshaupt, vous le retrouvez plus tard au cours de la quête Des vies sauvées, il sauvera des Gardes des ombres qui seraient morts sans lui.