
Un clan dalatien traversant la forêt d'Arlathann a rencontré des problèmes et leur sort a fortement marqué la région.
Découvrir le sort du clan dalatien
Cette quête s'obtient en parlant à l'esprit dans l'aravel à l'est des Ruines, près du quai. Elle permet aussi d'explorer une grande partie de la forêt d'Arlathann.
Pour apaiser l'esprit, vous devez trouver 5 souvenirs du clan.
Pour apaiser l'esprit, vous devez trouver 5 souvenirs du clan.
Premier souvenir du clan
Rendez-vous au nord-est des Ruines de la forêt d'Arlathann, passez sous l'arche puis allez à l'ouest pour déclencher la balise si ce n'est pas encore fait. Prenez le sac d'or au passage et montez par l'escalier de droite, il y a du duramen en haut.
Escaladez au nord et descendez de l'autre côté.
Explorez la zone, il y a du cristal sans défaut au nord, une sacoche de matériaux derrière la statue de Fen'harel. Tuez les ennemis s'il y en a en évitant les cercles oranges marquant l'emplacement où tombent les rochers.
Dirigez-vous ensuite sur la corniche au sud et inspectez le rocher tout au bord pour trouver le premier souvenir du clan.
Revenez sur vos pas à l'ouest, montez par l'escalier au nord, sautez à l'est pour récupérer une apparence pour votre classe (Bâton Choc éclair pour Mage) dans un coffre. Remontez pour entrer dans le bâtiment sans nom et déclencher la balise, il y a également l'objet souvenir vigie Danger de demain.
Le passage à l'ouest pouvant être exploré avec la quête La magie des anciens, continuez tout droit et interagissez avec la statue de chouette, elle révèle un coffre avec du butin ordinaire. Descendez par l'échelle à l'est pour atteindre le souvenir suivant.
Escaladez au nord et descendez de l'autre côté.
Explorez la zone, il y a du cristal sans défaut au nord, une sacoche de matériaux derrière la statue de Fen'harel. Tuez les ennemis s'il y en a en évitant les cercles oranges marquant l'emplacement où tombent les rochers.
Dirigez-vous ensuite sur la corniche au sud et inspectez le rocher tout au bord pour trouver le premier souvenir du clan.

Revenez sur vos pas à l'ouest, montez par l'escalier au nord, sautez à l'est pour récupérer une apparence pour votre classe (Bâton Choc éclair pour Mage) dans un coffre. Remontez pour entrer dans le bâtiment sans nom et déclencher la balise, il y a également l'objet souvenir vigie Danger de demain.
Le passage à l'ouest pouvant être exploré avec la quête La magie des anciens, continuez tout droit et interagissez avec la statue de chouette, elle révèle un coffre avec du butin ordinaire. Descendez par l'échelle à l'est pour atteindre le souvenir suivant.
Deuxième souvenir du clan
Une fois en bas dans le bosquet ombreux, affrontez les ennemis. Récoltez le duramen au sud-est puis montez sur les rochers au sud pour trouver le deuxième souvenir et le Journal taché de sang.

Troisième souvenir du clan
Allez au nord-est du bosquet ombreux et combattez les ennemis.
Fouillez ensuite la zone, il y a l'entrée de codex Extrait du journal d'Irelin : la forêt va mal au pied de la statue de Fen'Harel, du minerai pur au nord-ouest, une sacoche de matériaux en hauteur au nord-est, du duramen au centre, le souvenir Le Prix de l'harmonie (Connaissance vigie +50) sur le mur au sud-est et un coffre avec un équipement ordinaire pour Rook :
Inspectez l'eluvian cassé au sud-ouest pour trouver le troisième souvenir du clan et la Page déchirée.
Fouillez ensuite la zone, il y a l'entrée de codex Extrait du journal d'Irelin : la forêt va mal au pied de la statue de Fen'Harel, du minerai pur au nord-ouest, une sacoche de matériaux en hauteur au nord-est, du duramen au centre, le souvenir Le Prix de l'harmonie (Connaissance vigie +50) sur le mur au sud-est et un coffre avec un équipement ordinaire pour Rook :
- Mage : Boule de feu (Orbe élémentaire)
- Voleur : Brin d'herbe doré (Sabre)
- Guerrier : Gloire de sentinelle (Écu)
Inspectez l'eluvian cassé au sud-ouest pour trouver le troisième souvenir du clan et la Page déchirée.

Quatrième souvenir du clan
Suivez maintenant le chemin au nord, récupérez le cristal sans défaut juste au dessus, vous atteignez les Ruines riveraines. Examinez la statue de chouette au nord-ouest, des rochers tombent devant et libèrent un petit coffre à butin.
Allez-y, cassez les caisses au bout pour réveler un cristal d'énergie. Faites intervenir Lucanis pour traverser sur une main géante, ouvrez le coffre au bout de la plateforme, il contient le bibelot Atypique pour Bellara : Cristal de calibration.
Repartez avec le cristal d'énergie, demandez à Bellara de réparer le socle de connexion puis placez-le dessus. La barrière magique à l'est se déplace, contournez-la par le nord et allez ouvrir le coffre tout au bout, il contient une arme ou une armure Ordinaire pour Rook :
Allez au centre pour déclencher la balise, il y a un petit coffre avec de l'or sur le palier au nord.
La partie à l'est est fermée par une barrière magique, il y a derrière un crystal d'énergie qui l'ouvre et qui sert pour le coffre sur la plateforme flottante qu'on voit au sud-est. Pour atteindre ce crystal, il faut faire le tour et arriver par une tyrolienne. Continuez tout au sud, interagissez avec la statue de chouette au centre, elle révèle un piège avec les Notes d'exploration : danger ! et ouvre un passage vers le coffre au sud-ouest avec un couvre-chef ou un vitaar intermédiaire Ordinaire :
Faites aussi descendre l'échelle, c'est un raccourci pour revenir aux Ruines.
Revenez au centre, ouvrez le petit coffre avec du butin ordinaire sur le balcon au sud puis continuez tout à l'est pour déclencher une autre balise.
Sortez au nord, éliminez les ennemis et continuez tout au nord en récoltant le duramen sur le passage (la grotte à l'est sera explorée avec la quête Comment entrainer un griffon). Escaladez les rochers au nord-ouest pour atteindre la tyrolienne et ainsi accéder au crystal d'énergie.
Ramassez-le pour dissiper la barrière puis placez-le sur le socle de connexion au sud. Dirigez ensuite le générateur de rayon sur le socle qui apparait devant le coffre au nord-est, un pont apparait. Retournez au nord et faites sauter les explosifs pour libérer le passage et atteindre le coffre, il contient l'armure légère Ordinaire Cuirs agiles de mandataire.
Retournez ensuite au nord-ouest et descendez pour retourner aux Ruines riveraines et continuer la quête.
Ouvrez aussi le coffre pour récupérer l'anneau atypique Pierre vibrante :
Exploration de la zone au nord
Avant de continuer la quête, vous pouvez explorer la petite zone au nord : escaladez les marches puis approchez-vous de la perturbation magique et combattez les ombres qui apparaissent. Cela libère le mur à l'ouest.Allez-y, cassez les caisses au bout pour réveler un cristal d'énergie. Faites intervenir Lucanis pour traverser sur une main géante, ouvrez le coffre au bout de la plateforme, il contient le bibelot Atypique pour Bellara : Cristal de calibration.
Cristal de calibration Bibelot (Bellara) Atypique | ♦ +1 charge(s) de résurrection ♦ Réanimation réduit les temps de recharge de Bellara de 50% |
Repartez avec le cristal d'énergie, demandez à Bellara de réparer le socle de connexion puis placez-le dessus. La barrière magique à l'est se déplace, contournez-la par le nord et allez ouvrir le coffre tout au bout, il contient une arme ou une armure Ordinaire pour Rook :
- Mage : Coutelat à garde fendue (Lame enchantée)
- Voleur : Manteau de duelliste (Armure intermédiaire)
- Guerrier : Éclat ténébreux (Épée longue)
Retour à la quête
Tuez les ennemis à l'est puis interagissez avec l'autel des Evanuris et cassez les 4 cibles qui apparaissent pour recevoir un nouveau bonus de +100 santé.Exploration du vieil aqueduc
Escaladez ensuite les rochers à droite de l'autel des Evanuris si vous voulez explorer le vieil aqueduc au dessus. Récoltez le duramen au nord, continuez au sud et prenez le coffre en hauteur, il contient le bibelot Atypique Curiosité fredonnante pour Bellara.Curiosité fredonnante Bibelot (Bellara) Atypique | ♦ La première instance de dégâts inflige +200% de dégâts électriques ♦ +25% de durée d'électrocution |
Allez au centre pour déclencher la balise, il y a un petit coffre avec de l'or sur le palier au nord.
La partie à l'est est fermée par une barrière magique, il y a derrière un crystal d'énergie qui l'ouvre et qui sert pour le coffre sur la plateforme flottante qu'on voit au sud-est. Pour atteindre ce crystal, il faut faire le tour et arriver par une tyrolienne. Continuez tout au sud, interagissez avec la statue de chouette au centre, elle révèle un piège avec les Notes d'exploration : danger ! et ouvre un passage vers le coffre au sud-ouest avec un couvre-chef ou un vitaar intermédiaire Ordinaire :
- Silence de mort
- Vitaar de coup fatal
Faites aussi descendre l'échelle, c'est un raccourci pour revenir aux Ruines.
Revenez au centre, ouvrez le petit coffre avec du butin ordinaire sur le balcon au sud puis continuez tout à l'est pour déclencher une autre balise.
Sortez au nord, éliminez les ennemis et continuez tout au nord en récoltant le duramen sur le passage (la grotte à l'est sera explorée avec la quête Comment entrainer un griffon). Escaladez les rochers au nord-ouest pour atteindre la tyrolienne et ainsi accéder au crystal d'énergie.
Ramassez-le pour dissiper la barrière puis placez-le sur le socle de connexion au sud. Dirigez ensuite le générateur de rayon sur le socle qui apparait devant le coffre au nord-est, un pont apparait. Retournez au nord et faites sauter les explosifs pour libérer le passage et atteindre le coffre, il contient l'armure légère Ordinaire Cuirs agiles de mandataire.
Retournez ensuite au nord-ouest et descendez pour retourner aux Ruines riveraines et continuer la quête.
Retour à la quête
Allez à l'est et récoltez le cristal pur au sud, entrez dans la petite grotte juste à côté pour trouver le quatrième souvenir avec la Note soigneusement pliée.
Ouvrez aussi le coffre pour récupérer l'anneau atypique Pierre vibrante :
Pierre vibrante Anneau Atypique | ♦ +25% de durée d'armes choquantes ♦ ♦ +15% de dégâts d'armes choquantes |
Cinquième souvenir du clan
Ressortez et interagissez avec le rocher à l'est, soit avec la dague soit avec Harding.
Combattez les nombreux ennemis dans cette zone. Une fois la menace éliminée, sautez sur le rocher à l'est pour récolter du crystal sans défaut.
Sautez ensuite sur la carcasse de bateau à l'est, puis sur les rochers, le dernier bateau abrite le cinquième souvenir.
Ouvrez le coffre sur l'autre partie de la coque, il contient l'amulette Atypique Aubaine de magister.
Revenez sur la rive et explorez les lieux, il y a une autre statue de chouette à l'ouest avec un objet de valeur devant. Interagir avec déclenche l'apparition d'ennemis.
Récupérez également le minerai pur à l'est. Continuez au sud pour rejoindre le début de la quête, ouvrez au passage le coffre avec du butin et récoltez le duramen un peu plus loin.
Traversez le tronc d'arbre, prenez le minerai pur à gauche puis retournez dans les ruines au sud-ouest
Combattez les nombreux ennemis dans cette zone. Une fois la menace éliminée, sautez sur le rocher à l'est pour récolter du crystal sans défaut.
Sautez ensuite sur la carcasse de bateau à l'est, puis sur les rochers, le dernier bateau abrite le cinquième souvenir.

Ouvrez le coffre sur l'autre partie de la coque, il contient l'amulette Atypique Aubaine de magister.
Aubaine de magister Amulette Atypique | ♦ +20% de dégats de capacité de durée ♦ ♦ +25% d'ébranlement avec les capacités de durée |
Revenez sur la rive et explorez les lieux, il y a une autre statue de chouette à l'ouest avec un objet de valeur devant. Interagir avec déclenche l'apparition d'ennemis.
Récupérez également le minerai pur à l'est. Continuez au sud pour rejoindre le début de la quête, ouvrez au passage le coffre avec du butin et récoltez le duramen un peu plus loin.
Traversez le tronc d'arbre, prenez le minerai pur à gauche puis retournez dans les ruines au sud-ouest
Le rituel
Parlez à l'esprit. Vous devez maintenant réaliser un rituel pour l'apaiser.
Dirigez-vous au nord-est, derrière la statue de chouette, jusqu'à un rocher à bouger avec Harding ou la dague de lyrium.
Prenez le contenu de la sacoche de matériau puis demandez à Bellara d'intervenir sur l'amplificateur cassé, ou servez-vous de la dague. Un vortex apparait au nord, au dessus du rocher d'Harding, sautez dedans pour vous retrouver devant un autel. Ramassez l'objet de valeur devant et accomplissez le rituel pour terminer la quête.
Vous recevez 500 xp, Puissance +100 Mandataires du Voile, niveau de lien augmenté avec vos 2 compagnons.
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Dirigez-vous au nord-est, derrière la statue de chouette, jusqu'à un rocher à bouger avec Harding ou la dague de lyrium.
Prenez le contenu de la sacoche de matériau puis demandez à Bellara d'intervenir sur l'amplificateur cassé, ou servez-vous de la dague. Un vortex apparait au nord, au dessus du rocher d'Harding, sautez dedans pour vous retrouver devant un autel. Ramassez l'objet de valeur devant et accomplissez le rituel pour terminer la quête.
Vous recevez 500 xp, Puissance +100 Mandataires du Voile, niveau de lien augmenté avec vos 2 compagnons.
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