Dragon age 2 : quêtes compagnon Acte 2

quetes compagnon


Dragon age 2 quetes Anders




Aller voir Anders

Allez rendre visite à Anders dans sa clinique de Sombrerue pour en apprendre plus sur lui et gagner des bonus d'amitié ou de rivalité.
Sans flirter, vous pouvez gagner +5pts en amitié ou +15pts en rivalité :
En flirtant , vous pouvez gagner +35pts en amitié si Hawke est une femme, +15pts si Hawke est un homme, et +20pts en rivalité. (+ de détails sur la romance ici)


Pour une relation amitié/rivalité : +5pts ou +15pts

AmitiéRivalité
  1. N'importe quelle réponse sauf (agressive) : 0pts
  2. N'importe quelle réponse sauf (direct) ou (flirt) : 0pts
  3. tact "vous devez le contrôler" : +5pts
  1. N'importe quelle réponse sauf agressive : 0pts
  2. (réponse directe) "Les mages doivent se rendre" : +15pts
  3. fin de la conversation


En mode flirt : +35pts si Hawke est une femme, +15pts si Hawke est un homme, ou +20pts.

Amitié (si Hawke est une femme)Amitié (si Hawke est un homme)Rivalité
  1. N'importe quelle réponse sauf agressive 0pts

  2. tact "Comment gérez vous la situation ?"
    humour "Justice doit adorer ça !"

  3. tact "vous devez le contrôler" +5pts

  4. flirt "Gardez le contrôle" +10pts

  5. flirt "Je ne peux pas vous laisser partir" +20pts
  1. N'importe quelle réponse sauf agressive 0pts

  2. tact "Comment gérez vous la situation ?"
    humour "Justice doit adorer ça !"

  3. tact "vous devez le contrôler" +5pts

  4. flirt "Gardez le contrôle" +10pts
  1. N'importe quelle réponse sauf agressive

  2. N'importe quelle réponse sauf (direct) ou (flirt)

  3. (agressif) "Vous êtes une abomination" +10pts

  4. (Direct) "Vous perdez le contrôle" +10pts
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Dissidence

Cette quête s'obtient après avoir terminé les quêtes Courtoisie qui sent la poudre et Aller voir Anders

Parlez avec Anders dans sa clinique de Sombrerue. Il vous explique les méfaits d'un templier, Ser Alrik, qui pratique abusivement l'apaisement sur les mages. Menez l'enquête et acceptez de l'aider. Si vous refusez, la mission prend fin, vous ne pourrez plus récupérer l'amélioration d'armure d'Anders ainsi que plusieurs ressources d'artisanat.
Cette conversation influe sur l'approbation d'Anders et de Sébastian (même si vous visez une relation basée sur la rivalité ave Anders, acceptez cette quête, les +5 en amitié reçus seront largement compensés par les points en rivalité obtenus) :
  • Premier dialogue -> aucun effet

  • Deuxième dialogue :
    - "Ils ne feraient pas une chose pareille". -> Sébastien (amitié +10)
    - "Vous perdez la raison." -> aucun effet
    - "Nous devons les arrêter." -> Sébastian (rivalité +10)

  • Troisième dialogue : -> aucun effet
    - Menez l'enquête. Interrogez le sur Ser Alrik pour débloquer l'entrée de codex La cellule clandestine de mages

  • Quatrième dialogue :
    - "Bien sûr, je vous aiderai." -> Anders (amitié +5), Sébastian (rivalité +5).
    - "Ce n'est pas dangereux ?" / "La "solution de l'apaisement" ?" -> aucun effet (ramène au choix)
    > - "Débrouillez-vous tout seul". -> Sébastian (amitié +5), Anders (rivalité +15) (fin de la quête)


Une fois la quête acceptée, allez au sud de la zone pour trouver l'entrée du donjon de la Potence.

Donjon de la potence

Dirigez-vous d'abord à l'est pour récupérer une herbe en fuseau, puis allez vers le sud et éliminez un groupe de trafiquants de lyrium, sur un des cadavres de nain se trouve le magnifique pantalon nain pour la quête annexe Le seul et unique pantalon.
Prenez le chemin à l'ouest qui va vers le sud, il y a un coffre complexe à ouvrir, puis dans la grande pièce tuez les araignées géantes et récupérez le champignon des Tréfonds.

Montez la série d'escaliers, juste après le quatrième il y a une petite pièce à droite avec un bâton dans un coffre :
Bâton de bois blanc noueuxBâton de bois blanc noueux : Dégâts 29 (esprit)
Probabilité de critique +6%, Dégâts spirituels +14%

Continuez toujours au sud en éliminant les trafiquants et mercenaires qui se dressent sur votre route.

Vous rencontrez alors une mage, Ella, sous la menace de Ser Alrik et de templiers. Si vous choisissez le dialogue humoristique "C'est pas bien pas bien du tout." Varric fera un commentaire.
Un combat assez tendu s'engage. Une fois les templiers vaincus, une cinématique se lance. Justice prend le contrôle d’Anders et menace de tuer la jeune mage.
  • Pour l'arrêter, choisissez la réponse diplomatique "Calmez-vous" puis sélectionnez (étoile) " Ne lui faites pas de mal !". Cette dernière option n'apparait que si vous avez atteint 50% en amitié/rivalité avec Anders. -> Fenris (amitié +5), Sébastian (amitié +15), Anders (amitié +15) si relation amicale / (rivalité +15) si relation rivale.

  • Le cas échéant, vous ne pourrez pas interrompre Justice. -> Fenris et Sébastian (rivalité +10)

Anders reprend alors ses esprits et s'enfuit. Récupérez les documents sur le cadavre de Ser Alrik, ils débloquent l'entrée de codex Lettre de Ser Alrik et :
dragon age 2 équipementle plastron Dissension : requis 22 Force et 14 Constitution, Armure 137
Défense +36, Dégâts physiques +9%

Avant de sortir vers Sombrerue, explorez la partie ouest pour prendre l’amélioration d'armure Essence d'esprit pour Anders dans une caisse ainsi qu'une note sur le sol pour le codex le mystère de Kirkwall (et le succès Archéologue).

Une fois à Sombrerue vous tombez sur Ella et devez décider de son avenir.

  • Premier dialogue :
    - "C'est mon ami" / "Une ruse très habile" -> aucun effet
    "C'était pourtant évident." : Fenris (amitié +10), Sébastian (amitié +5)

  • Deuxième dialogue :
    - "Allez vous mettre en sécurité." -> Fenris (rivalité +10), Sébastian (rivalité +5).
    - "Retournez au Cercle." -> Fenris (amitié +10), Sébastien (amitié +5).

Retournez ensuite parler à Anders dans sa clinique.
Cette discussion rapporte des points en amitié ou en rivalité. Choisissez les réponses diplomatiques pour obtenir le maximum d'amitié. Pour gagner un bonus en Rivalité, choisissez les options agressives pendant toute la durée de la discussion, sauf lorsqu'il propose de partir, sinon il quittera définitivement l'équipe !

Premier dialogue :
  • J'ai trouvé les documents de ser Alrik. -> Anders (amitié +15). La discussion se termine.
  • Anders, calmez-vous. -> aucun effet. Mène au deuxième dialogue.
  • "Que s'est-il passé là-dedans?" -> Anders (rivalité +10). Mène au deuxième dialogue.
Deuxième dialogue:
  • "Ce n'était pas votre faute." / Vous baissez les bras ? -> Troisième dialogue.
  • "Comment pouvez-vous l'arrêter ?" Il vous demande si vous voulez qu'il parte.
    • "Restez avec moi." -> Anders (rivalité +10). Vous lui montrez les papiers d'Alrik. La discussion se termine.
    • "Partez sur-le-champ." -> Anders (rivalité +25), Sébastien (amitié +10). Anders quitte définitivement l'équipe.
Troisième dialogue :
  • "Tâchez d'être le meilleur exemple possible." -> Anders (amitié +15).
  • Vous n'avez pas tort / Abandonnez ce combat -> aucun effet
Quatrième dialogue :
  • J'ai trouvé les documents de ser Alrik. -> Anders (amitié +15). La discussion se termine.
  • "Trouvez un chemin pacifique." -> Anders (amitié +15). Vous lui montrez les papiers d'Alrik. La conversation se termine.
  • "[Flirt] Je vous aiderai dans cette épreuve." -> Anders (amitié +15 à confirmer). Vous lui montrez les papiers d'Alrik. La conversation se termine.
  • "Vous devez vous débrouiller seul." Il vous demande si vous voulez qu'il parte.
    • "Restez avec moi." -> Anders (amitié +15). Vous lui montrez les papiers d'Alrik. La discussion se termine.
    • "Partez sur-le-champ." -> Sébastien (amitié +10). Anders quitte définitivement l'équipe.

Vous recevez 1000 xp.

Parlez éventuellement de la solution d'apaisement à la Grande prêtresse Elthina dans la Chantrie (Anders appréciera -> amitié +5) et à Cullen à la Potence.
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Anders et l'Immatériel

Cette quête est disponible après avoir terminé Terreurs nocturnes, si vous avez emmené Anders avec vous dans L'Immatériel et que vous avez conclu un accord avec le démon Torpeur. Allez voir Anders dans sa clinique à Sombrerue. Il est très en colère contre vous.
  • Si vous avez respecté le marché en aidant le démon à posséder Feynriel, tous les dialogues donnent Anders (rivalité +15). Si une romance existe, Anders y met déinitivement fin.

  • Si vous avez trahi et a tué Torpeur, un choix spécial est disponible : "C'était un stratagème". Anders apprécie (amitié +20 si relation amicale) si vous êtes à plus de 50% en rivalité, tous les choix n'entraînent aucun changement d'approbation. La romance peut continuer.
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les croyances en question

Vous obtenez cette quête après avoir terminé la mission Dissidence et si vous avez au moins 50% d'amitié/rivalité avec Anders.

Cette conversation permet d'approfondir votre relation avec le mage, choisissez les dialogues diplomatiques pour une relation d'amitié, les réponses agressives pour une relation de rivalité. Si vous êtes en romance amitié / rivalité, choisissez les options Flirt, cette quête est une étape décisive : + de détails sur la romance ici
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L'amulette chantriste de tévinter (cadeau)

L'amulette chantriste de tévinter se trouve dans un coffre de la grotte de détention en effectuant la quête de Fenris Un goût amer.
Apportez là à Anders dans sa clinique de Sombrerue pour obtenir +15 pts en amitié/rivalité

Vous recevez également 250 xp.
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quetes Aveline




Visite au capitaine

Cette quête s'obtient automatiquement au début de l’acte 2.
Rendez visite à Aveline au Fort du Vicomte et discutez avec elle.
Si vous choisissez la réponse "vous adorez ça" vous pouvez obtenir +10pts en amitié, si au contraire vous lui dites "démissionnez" vous recevez +10pts en rivalité.
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Le long chemin

Vous obtenez cette quête après avoir terminé Courtoisie qui sent la poudre.
Allez parler à Aveline dans le Fort du Vicomte de la Hauteville et acceptez de l’aider. Elle vous demande de donner un paquet au Garde Donnic, il se trouve dans un bureau juste à côté.

Retournez parler à Aveline, cette fois elle souhaite que vous affichiez la liste des patrouilles sur le tableau de service et que vous écoutiez les commentaires de Donnic. Acceptez et examinez le registre poussiéreux dans la pièce principale, une scène cinématique se déclenche alors.

Reparlez à Aveline, menez l'enquête et acceptez de l'aider pour continuer la quête :
  • "Je pourrais tout lui dire." / "Si c'est ce que vous voulez, je vous aiderai."
    - "Ca peut l'être." / "Avec moi ça marcherait..." -> Aveline (amitié +5)
    - Cela ne vaut même pas la peine d'essayer.-> Aveline (rivalité +5)

  • "Je refuse de vous aider." -> Aveline (rivalité +10). La quête prend fin.
Allez voir Donnic et proposez-lui d'aller boire un verre à la Taverne du pendu.

Rejoignez Donnic à la Taverne du pendu dans la Basseville de nuit, discutez ensuite avec Aveline. Le premier dialogue n'a aucun effet sur son approbation, contrairement au deuxième :
  • "Pas d'excuses ! Organisez une patrouille." -> Aveline (rivalité +5, qu'elle soit ou non dans l'équipe), Isabelle (amitié +10)
  • "Faites-moi confiance." (cette réponse peut varier légèrement) -> Aveline (amitié +5 qu'elle soit ou non dans l'équipe), Isabela (rivalité +10)

Allez ensuite à la Côte escarpée (sans Aveline sinon elle quittera provisoirement l'équipe) et suivez le chemin au nord-ouest. Affrontez plusieurs mabaris, il y a également 2 pièges standards à désactiver. Allumez le premier feu de signalement. Une petite scène entre Aveline et Dorric a lieu.

Continuez toujours à l'ouest pour atteindre le deuxième feu de signalement, il y a là aussi deux pièges à désactiver, un simple et un standard, ainsi qu'un groupe d'écumeurs à combattre. Allumez le feu et assistez une nouvelle fois aux tentatives ratées d'Aveline !

Dirigez vous ensuite au sud, tuez tous les esclavagistes, il y a deux pièges standard près du troisième feu de signalisation. Allumez-le, vous croisez alors Aveline et Donnic.

Retournez voir Aveline au Fort du Vicomte. Donnic demande à lui parler dans son bureau. Après son départ, reparlez à Aveline, elle finit par vous remercier et vous pose une question :
  • Si vous avez choisi toutes les réponses Flirt avec Aveline (à confirmer), elle vous embrasse pour vous remercier et vous demande si vous avez déjà pensé à elle et à vous :
    - "Non, bien sûr que non. Jamais." -> Aveline (amitié +5)
    - "Ce serait épique mais destructeur." -> Aveline (rivalité +5)
    - "Soyez simplement heureux." -> Aveline (amitié +15)

  • Sinon, elle vous demande si à un moment vous avez considéré qu'il n'y avait plus d'espoir pour elle :
    - "Jamais." -> Aveline (amitié +10)
    - "Mieux vaut que vous ne sachiez pas." -> Aveline (amitié +5)
    - "Oui, faites donc bien attention." -> Aveline (rivalité +5)
Vous recevez 1000 xp et débloquez la quête Les croyances en question.
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Les condoléances du capitaine

Cette quête apparait après avoir terminé Restes d'humanité
Aveline exprime sa sympathie à Hawke dans cette conversation, vous pouvez obtenir jusqu'à +15pts en amitié ou +10pts en rivalité en choisissant les réponses suivantes :
  • "Et les coeurs brisés.." ou "Je vais bien vraiment" puis "Oui" pour qu'elle vous parle de son père -> +15pts
  • "C'est de votre faute, Capitaine !" -> +10pts
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Des doutes persistants

Cette quête est disponible après avoir terminé Terreurs nocturnes, si Aveline était avec vous dans l'Immatériel et qu'elle a succombé à l'offre du démon du Désir.

Rendez-vous au Fort du Vicomte et parlez à Aveline. Le dernier dialogue influe sur son approbation :
- "Même pour moi ? "(mage Hawke) / 'Vous ne le pensez pas." (voleur/guerrier Hawke) -> Aveline (rivalité +5)
- "Prenez-vous-en à vos propres souvenirs." -> Aveline (rivalité +10).
- "Avec le contrôle du Cercle, je suis d'accord." -> Aveline (amitié +10)
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Le bouclier du chevalier (cadeau)

La quête s'obtient en ramassant le "bouclier du chevalier en personne" dans le refuge de Ser Varnell pendant la quête Invitation à la prudence. Il se trouve dans une caisse près de la sortie.

Allez parler à Aveline dans le Fort du Vicomte. Les statistiques du bouclier et le fait qu'il soit ou non utilisable uniquement par Aveline dépendront de vos réponses pendant la conversation :

image

DescriptifAttributsRéponses
Bouclier du chevalier

Requis: Aveline
34 Force
17 Constitution
Armure : 190
Rune: 1
Attaque +88
Probabilité de critique +5%
100% des dégâts de l'attaque standard contre les ennemis au corps à corps
Pour recevoir ce bouclier (utilisable uniquement par Aveline) choisissez :

-"N'en faites pas toute une histoire." -> Aveline (rivalité +15)
ou
-"Ce n'est qu'un présent amical." -> Aveline (amitié +15)
Bouclier du chevalier


28 Force
17 Constitution
Armure : 174
Rune: 1
Force +2
Probabilité de critique +5%
100% des dégâts de l'attaque standard contre les ennemis au corps à corps
Pour recevoir ce bouclier choisissez :

-"Alors rendez-le-moi." -> Aveline (amitié +15)
ou
-"Cela m'est égal, utilisez-le, c'est tout." -> Aveline (rivalité +15)

Vous recevez également l'entrée de codex Le bouclier du chevalier
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Les croyances en question

Vous débloquerez cette mission quand vous atteignez 50% d'amitié/rivalité avec un de vos compagnons et si vous avez accompli certaines de ses quêtes personnelles. Rendez lui alors visite à son domicile, la discussion permet de renforcer la relation avec votre compagnon et peut aussi commencer une romance avec Merrill, Isabela, Anders ou Fenris.

Aveline : Obtenue après avoir fini la quête "Un long chemin"
Cette conversation peut rapporter +15 amitié/rivalité selon la réponse choisie.
  • Relation d'amitié, choisissez soit :
    - "Moi qui pensais bien me débrouiller" / "Vous vous plaignez, alors que vous m'aider" -> aucun effet puis "Vous finiriez par vous ennuyer." -> amitié +15
    - "C'est vous le capitaine, pas moi." -> aucun effet puis "Vous avez besoin de mon sens de l'humour" -> amitié +15

  • Relation de rivalité : choisissez soit :
    - "Moi qui pensais bien me débrouiller." -> aucun effet puis "J'ai besoin de ce dont j'ai besoin." -> rivalité (+15)
    - "C'est vous le capitaine, pas moi." -> aucun effet puis "Vous vous plaignez de vous."-> rivalité (+15)
    - "Vous vous plaignez, alors que vous m'aidez." -> aucun effet puis "Une provocation stupide."-> rivalité (+15)
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


quetes fenris




Parler à Fenris

Allez rendre visite à Fenris dans son manoir de la Hauteville pour en apprendre plus sur lui et gagner des bonus d'amitié ou de rivalité, vous pouvez recevoir jusqu'à 10 pts :
  1. peu importe
  2. peu importe
    A ce stade , le choix de flirter ne rapporte que 5 pts alors que les réponses suivantes rapportent 10 pts
  3. "vous êtes mon ami" +10pts en amitié
    "c'est vrai" +10pts en rivalité
  4. aucun effet
Pour débuter une romance avec Fenris, voir ici
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Un goût amer

Note : si vous êtes en romance avec Fenris, il est préférable de faire sa quête Croyances en question avant de débuter celle-ci, il y a un risque de bug.

Voyagez sur la carte des Marches libres avec Fenris dans votre équipe pour déclencher une rencontre alétoire.
Des esclavagistes tévintides vous abordent, ils veulent récupérer leur esclave !
Répondez :
  • "Ce n'est pas un esclave" -> Aveline Fenris et Sébastien (amitié +5). Isabela (amitié +5 ou rien)
  • "Trouvons un accord !" -> Aveline et Fenris (rivalité +5), Sébastian (rivalité +10)
Affrontez les esclavagistes et l'inquisiteur tévintide. Une fois la menace éliminée, une cinématique se déclenche, Fenris soutire des infos au mage avant de l'achever. Dites lui :
  • "Poursuivons-les." -> Aveline Fenris et Isabela (amitié +5) selon version du patch.
  • "Et voilà, ils sont morts." -> Isabela (rivalité +5)
  • "Du calme, Fenris." -> Fenris et Isabela (rivalité +5) selon version du patch
Si lors du dialogue précédent vous n'avez pas choisi la réponse "Poursuivons-les." vous avez deux options :
  • "Vous avez raison". -> Fenris (amitié +5)
  • "Pas maintenant." -> Fenris (rivalité +10)
Vous devez maintenant trouver une certaine Hadriana. Une nouvelle destination apparait sur la carte des Marches libres : les grottes de détention.

Note : Si vous retournez à Kirkwall de nuit avant d'aller au repaire d'Hadriana, vous vous retrouvez dans une zone appelée Mauvais sens et un petit groupe d'esclavagistes vous attaque à nouveau, puis en contrebas d'autres esclavagistes avec des cadavres, des archers squelettiques et une entité innommable. Il y a aussi des pièges à loup.
Après ce combat, Fenris vous parle, il n'est pas content du tout ! Voici les réponses :
  • "Vous avez raison" -> Fenris (rivalité +5)
  • "Elle n'est pas vraiment douée pour ça" -> Fenris (rivalité +10).
  • "Surveillez votre ton." -> Fenris (rivalité +20).
Il vous lance ensuite un ultimatum, il y va avec ou sans vous :
  • "C'est vous le guide." -> en quittant la zone, vous êtes directement téléporter dans les grottes de rétention.
  • "Alors partez." -> si vous laissez Fenris partir seul, il quitte définitivement l'équipe et la quête se termine.

Une fois dans les Grottes de détention, suivez le seul chemin disponible, récupérez l'embrium sur le passage puis combattez un groupe d'esclavagistes.

Grottes de détention

Continuez à avancer vers le sud et affrontez d'autres ennemis. Devant l'entrée du repaire des esclavagistes il y a un coffre standard avec notamment :
dragon age 2 équipementl'amulette Pierre de vie de l'inquisiteur :
Défense +15, Les ennemis font tomber de meilleurs équipements

dragon age 2 équipementla coiffe tévintide d'enchanteur : Requis 22 Magie et 14 volonté, Armure 51
Attaque +31, Dégâts de feu +6%

Récupérez aussi au sud-est la poussière de paillettes et allez ouvrir les 2 coffres plus au sud avant d'entrer dans le Repaire d’esclavagistes abandonné.

Dragon age 2 Repaire d’esclavagistes abandonné

Allez tout à l'est et examinez le corps sur la table dans la première pièce, puis tuez les ennemis dans le couloir suivant. Éliminez les 2 squelettes positionnés sur les boutons pour éteindre le piège de feu. Suivez le couloir et continuez à avancer en affrontant les ennemis dans la pièce suivante, il y a là aussi des botons au sol qui déclenchent du feu..
Arrivés dans la pièce centrale, éliminez les esclavagistes puis parlez à l'elfe Orana.

Au premier dialogue si vous lui dites "Pardon." -> Fenris (amitié +10)

Elle demande ensuite ce qu'elle doit faire :
  • Prends cet argent et va-t'en." Vous lui donnez 10 or et la laisser s'en aller -> Isabela (amitié +5)

  • "Viens travailler pour moi". Elle sera dans le Domaine Hawke à votre prochaine visite. -> Isabela (rivalité +5) quoi que vous disiez d'autre.
    1. "Je la paierai." -> Aveline, Fenris, Merrill et Varric (amitié +5), Isabela (rivalité +5)
    2. "Les esclaves sont utiles." -> Merrill (rivalité +10)
      • "Que fera-t-elle d'autre ?" -> Aveline (rivalité +5), Fenris (rivalry +15) ou si vous avez une personnalité diplomatique -> Fenris (rivalité +5)
      • "Bien, je la paierai." -> Fenris (rivalité +10)
      • "Tu veux de l'aide oui ou non ?" -> Fenris (rivalité +15)

  • "Ce n'est pas notre problème" -> Isabela (amitié +5)

Explorez la salle, vous trouvez un cadeau pour Anders dans un coffre, l'amulette de la chantrie tévintide ainsi que :
dragon age 2 équipementle bouclier Liqueur de 4:60 des tempêtes : Requis 25 Force et 25 Constitution, Armure 146, Rune: 1
Armure +15, Dégâts physiques +7%

Allez à l'est et combattez une nouvelle fois des esclavagistes avec des pièges de feu, dans cette salle se trouvent un coffre avec une amélioration d’armure pour Fenris, Lanières renforcées, et un coffre verrouillé (standard) avec un arc long :
dragon age 2 équipementl'arc Coup de poing du félon : Requis 28 Dextérité, Dégâts 80 (physique), Rune: 1
Probabilité de critique +5%, 25% de chance de réduire la vitesse d'attaque, 25% de chance de réduire la vitesse de déplacement

Continuez à avancer, vous rencontrez finalement l’Inquisitrice Hadriana dans la dernière pièce au nord-est. Combattez-la ainsi que les esclavagistes, ombres et cadavres qui l'accompagnent.
Une fois Hadriana vaincue, une cinématique se lance, si vous voulez gagner l'estime de Fenris laissez le intervenir en sélectionnant son option de dialogue :
  • Premier dialogue
    "A vous de voir Fenris". -> Fenris et Isabela (amitié +5)
    "Nous ne pouvons pas vous faire confiance." -> Fenris (rivalité +5)

  • Deuxième dialogue -> aucun effet.

  • Troisième dialogue :
    - "Attention à ce que vous dites sur les mages" -> Fenris (rivalité +10), Anders (amitié +5)
    - "[Flirt] Je suis désolé(e) Fenris. "/ "Nous pouvons encore la trouver." / "Fichons le camp d'ici." -> Fenris (amitié +10) si relation amicale, Fenris (rivalité +10) si relation rivale

Quel que soit votre choix, Fenris la tue et quitte ensuite provisoirement votre équipe.

Vous le retrouvez au Domaine Hawke.
Si vous voulez une romance avec lui, la conversation qui suit constitue une étape décisive dans la relation : (+ de détails sur la romance avec Fenris ici)

- Premier dialogue :
  • "Je comprends." / "C'est pour cela que je suis là." -> aucun effet
  • "Vous avez dépassé les bornes."
    1. "Non."-> Fenris (rivalité +10)
    2. "Je veux une explication." -> Fenris (rivalité +10)
    3. "Oui." -> Fenris (rivalité +5). La conversation prend fin, Fenris quitte définitivement l'équipe.
  • [Flirt] "Je m'inquiétais pour vous." -> Fenris (rivalité +5)
- Deuxième dialogue : "Vous aviez donné votre parole." / "Vous le vouliez ?" / "Elle méritait de mourir." -> aucun effet

- Troisième dialogue :
  • "Vous n'êtes pas un fardeau." -> Fenris (amitié +20)
  • "Et votre famille ?" -> Fenris (amitié +15)
  • "Vous devriez peut-être y aller." -> Fenris (amitié +10)
  • [Flirt] "Ne partez pas." -> dispo uniquement si la quête Croyances en question a déjà été faite. Enclenche la scène d'amour.
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Terreurs nocturnes de Fenris

Cette quête est disponible après avoir terminé Terreurs nocturnes si Fenris était avec Hawke dans l'Immatériel et qu'il a succombé à la tentation du démon de l'orgueil.

Rendez-vous au Manoir de Fenris pour recevoir ses excuses.
Selon votre réponse et la relation actuelle d'amitié / rivalité, il peut y avoir plusieurs résultats différents:
  • Si vous choisissez l'option agressive : Fenris +5 en rivalité, sauf si votre amitié est supérieure à 80% ça ne rapporte rien.

  • Si vous avez plus de 80% de rivalité avec Fenris : Il vous reproche de l'avoir entrainé dans l'Immatériel, n'importe quelle réponse aboutira à Fenris +5 en rivalité.

  • Si vous choisissez l'option diplomatique ou l'humour, cela n'aura aucun effet sur la relation.
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Les croyances en question

Cette quête se débloque si vous avez au moins 50% d'amitié/rivalité avec Fenris et que vous avez effectué ses quêtes personnelles.
Cette conversation est une étape décisive pour la romance amitié / rivalité : + de détails sur la romance avec Fenris ici.

Écoutez l'histoire de Fenris, ne choisir que les réponses diplomatiques, de flirt ou sarcastiques peut rapporter +15 en amitié ou en rivalité avec Fenris.

Bug : il arrive fréquemment qu'aucune amitié ou rivalité ne soit gagnée.
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Le livre de Shartan (cadeau)

Les cadeaux se récupèrent tout au long de de l'aventure et donnent lieu à une petite scène, ils permettent d'augmenter l'amitié ou la rivalité du compagnon

L'objet "Une vie d'esclave" se trouve dans un sac dans le Bascloître de la Basseville de nuit.
Apportez le à Fenris, cela vous rapporte +15 pts en amitié/rivalité
SuivantQuêtes de l'Acte IIToutes les quêtes

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de remarquer une petite erreur pour le cadeau d'Aveline (Le Bouclier du Chevalier), l'emplacement est bon, mais c'est durant la quête "Invitation à la Prudence", qu'on le trouve (Vous l'avez d'ailleurs bien précisé dans la description de la quête principale). Sûrement une petite erreur toute bête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      ah oui, je me suis trompée de nom de quête ! J'ai corrigé cette erreur toute bête, merci de l'avoir signalé. :)

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