Les astuces Dragon age origins

-Les Sacs a dos
Il y a 2 sacs à Ostagar, vendus 57,50 pièces d'argent par le Quartier Maître.
1 à votre arrivée, puis 1 au retour des Terres Sauvages (achetez le avant de parler à Duncan)


-Couldry les mains lestes
Il faut que le perso principal possède la compétence larcin (1pt suffit) et avoir volé quelques personnes dans le quartier marchand de Dénérim.(les 2 conditions sont indispensables sinon risque de bug)
A votre prochaine visite, Couldry apparaît près de la place du marché et vous propose une série de 8 quêtes, 6 à faire avant le conclave (l'avant dernière quête se fait pendant le Conclave et la dernière quête après.)


- l'arbalète tévintide (épine de dragon)
A Lothering, si le marchand n'est pas parti, volez le. Vous obtiendrez l'arbalète la plus puissante du jeu.

quand vous arrivez près du marchand à Lothering une cinématique se déclenche, plusieurs choix s'offrent à vous :
-Ne pas s'en mêler ->le marchand s'en va
-le tuer
-soutenir le marchand-> il reste et vous donne 1 or
-soutenir la soeur de la chantrie et reussir à le persuader.-> il reste


voir le tableau récapitulatif des cibles à voler ici


- L'arc Chant lointain
A Golefalois, si vous ne retrouvez pas Valena, la fille du forgeron Owen, quête "Perdue au château" et lui annoncez qu'elle est morte, il disparait. Un nouveau forgeron le remplace alors, qui vend un des meilleurs arcs du jeu.


-l'Epée à 2 mains " Ewigkeit "
Allez au Palais d'Orzammar au cornal Adamant avant l'élection du nouveau roi. Placez vos compagnons sur les 3 dalles en vous servant de la fonction immobiliser puis cliquez sur le trône. Un Dragon apparait, tuez le et prenez l'épée sur son cadavre. C'est la meilleure épée à 2 mains du jeu contre les Engeances.


- l'épée longue de Ser Galen
Une bonne épée pour commencer le jeu. Parlez au messager elfe au début d'Ostagar, avant de finir la quête Les traités oubliés. On le rencontre d'abord près des guerriers cendrés puis il se déplace, interceptez le ou retrouvez le sur la plateforme près des piliers à l'extrême sud-est de la carte, dans la partie gauche.
Mentez en disant que vous avez un message pour lui et persuadez le pour qu'il vous remette l'épée de Ser Galen : Fonte grise (Tier 2), Requis: Force 13, Dégâts : 7.70, Probabilité de critique : 2.20%, Pénétration d'armure: 2.30, Modificateur de force: 1.00+2 Attaque, Résistance physique +10


-l'épée tueuse de dragon "Yusaris"
-Trouvez 6 notes d'apprentis mages au cercle des mages :
3 au quartier des apprentis
2 au quartier des mages de rang
1 dans le grand hall
-On obtient alors la quête "La Sentinelle d'outrevoile" qui consiste à activer les 4 statues du grand Hall.
les 3 premières sont dans la salle commune, ordre :
1 la statue de gauche (qui tient un pot en terre)
2 la statue de droite (qui lève son épée)
3 la statue au milieu (qui baisse son épée)
La 4eme statue est dans la pièce centrale avant l'accès au 4ème étage.
-Allez ensuite ouvrir la porte du sous sol au quartier des apprentis. Shah Wyrd apparait, tuez le, l'épée se trouve sur son cadavre.


-L'armure du Templier (torse)
Tuer le templier envouté par le Démon du Désir dans le Cercle des mages et ramasser l'armure sur son cadavre


- Le casque Devoir
Ce casque fait partie du Set " Armure de l'Effort ".
C'est un objet trouvé par le chien n'importe où dans les Tréfonds.


-Le casque de Ser Ferris
Ce casque s'obtient en récompense de l'attaque des morts-vivants à Golefalois
uniquement si personne ne meurt !


-Le bouclier " Muraille de l'Immatériel "
C'est le meilleur bouclier du jeu.
On l'obtient (aléatoirement) sur le cadavre de Gaxkang, le démon de la quête " Irrestreint ".

-La quête apparait après avoir ramassé 3 notes de codex.
La première se ramasse sur le cadavre d'un aventurier au temple en ruine de Darse
la deuxième se trouve dans la salle des pièges dans les ruines elfiques
la troisième est donnée par un client dans la taverne d'Orzammar

-Aller dans la ruelle pouilleuse de Dénérim et trouver la porte verrouillée du "Taudis Pittoresque". Gaxkang est à l'intérieur.
Sauvegarder avant de lui parler puis tuer le. Ramasser (rare) le bouclier "Muraille de l'immatériel" et la 2éme meilleure épée du jeu " Hache Bramarde "


-Le bouclier "Blason disparu"
trouver 6 fioles noires et combattre les revenants qui apparaissent pour obtenir ce bouclier : constitution +1, régénération d'endurance au combat +1.

-tour du cercle, observer la statue à la chapelle du quartier des mages de rang (premier étage).
-les ruines niveau inférieur de la forêt de Bréciliane, dans la pièce la plus au sud.
- la tanière des loups-garous dans la Forêt de Bréciliane. Après avoir rencontré la dame de la forêt, explorer les pièces juste avant.
-Dénérim : rencontre aléatoire contre des bandits, lorsqu'une herse vous sépare de vos compagnons. La fiole se trouve près de la porte en hauteur.
-Orzammar: dans la pièce la plus a l'est du palais royal.
-les Tréfonds: à la croisée de Caridin avant la sortie au sud.


-le bouclier " Pavois de Garde des Ombres "(DLC)
Il s'obtient rarement au Pic du Soldat ( DLC).
Spoiler:
sur le cadavre de Sophya Dryden, en même temps que l'armure du commandeur.
Sauvegarder avant de la tuer. Recharger la partie et recommencer le combat jusqu'à obtenir le bouclier.

L'anneau "La clé de la ville"
Trouver 5 pages de codex dans Orzammar pour obtenir la quête "la clé de la ville", un anneau avec +2 à tous les attributs, effets curatifs +10%, résistance aux sorts +4%.
-Panthéon des héros d'Orzammar, près de la sortie du cornal roturier.
-Cornal roturier, près de la lice.
-Cornal adamant, en haut des marches près de la sortie du cornal roturier
-Les taudis, près du palais des merveilles.
-La lice, près de Piotin.

l'anneau se trouve dans l'assemblée au cornal adamant.


Le bâton de "l'Inquisiteur Corrompu"
Ce bâton qui peut paralyser se récupère dans le coffre des mages pendant le DLC "Retour a Ostagar". Il s'ouvre avec la clé détenue par le prisonnier de la quête "le déserteur affamé", réalisable au début du jeu à Ostagar.
Pour cela il faut au choix :
- ne pas avoir utilisé la clé du coffre pendant la quête "le déserteur affamé"
- ne pas avoir fait la quête, la clé sera alors ramassée sur le corps du prisonnier à votre retour à Ostagar.


Expérience facile
Lorsque vous aurez rallié une ou plusieurs factions au cours de la quête principale, vous trouverez leurs émissaires dans votre campement. Déposez des ressources dans leur caisse contre un bonus d'xp, Les ravitaillements alliés.

Haut de page

Aucun commentaire: