
Les Sacs a dos
- 1 à votre arrivée
- 1 au retour des Terres Sauvages (achetez le avant de parler à Duncan)
Couldry les mains lestes
A votre prochaine visite, Couldry apparaît près de la place du marché et vous propose une série de 8 quêtes, 6 à faire avant le conclave (l'avant dernière quête se fait pendant le Conclave et la dernière quête après.) : Vague criminelle - Couldry les mains lestes
L'arbalète tévintide (épine de dragon)
Quand vous arrivez près du marchand à Lothering une cinématique se déclenche, plusieurs choix s'offrent à vous :
- Ne pas s'en mêler ->le marchand s'en va
- le tuer
- soutenir le marchand-> il reste et vous donne 1 or
- soutenir la soeur de la chantrie et reussir à le persuader.-> il reste
Voir le tableau récapitulatif des cibles à voler
L'arc Chant lointain
La dague Epinçon des dieux défunts
On peut aussi obtenir 2 dagues de Grade 3 :
Si vous supportez le prince Bhelen (quête Au nom du prince), Dame Dace vous demande de trouver son père Anwer Dace. On pourra le voler 2 fois :
- quand on le rencontre au Thaig Aeducan dans les Tréfonds
- quand il revient ensuite au cornal Adamant d'Orzammar
Voir le tableau récapitulatif des cibles à voler
Pour les stats des différentes dagues Epinçon des dieux défunts c'est ici)
l'Epée à 2 mains "Ewigkeit"
Placez vos compagnons sur les 3 dalles en vous servant de la fonction "immobiliser" puis cliquez sur le trône. Un Dragon apparait, tuez-le et prenez l'épée "Ewigkeit" sur son cadavre. C'est la meilleure épée à 2 mains du jeu contre les Engeances.
l'épée longue de Ser Galen
Parlez au messager elfe au début d'Ostagar, avant de finir la quête Les traités oubliés. On le rencontre d'abord près des guerriers cendrés puis il se déplace, interceptez le ou retrouvez le sur la plateforme près des piliers à l'extrême sud-est de la carte, dans la partie gauche.
Mentez en disant que vous avez un message pour lui et persuadez-le pour qu'il vous remette l'épée de Ser Galen :
Fonte grise (Tier 2), Requis: Force 13, Dégâts : 7.70, Probabilité de critique : 2.20%, Pénétration d'armure: 2.30, Modificateur de force: 1.00+2 Attaque, Résistance physique +10
l'épée tueuse de dragon "Yusaris"
- 3 au quartier des apprentis
- 2 au quartier des mages de rang
- 1 dans le grand hall
On obtient alors la quête La Sentinelle d'outrevoile qui consiste à activer les 4 statues du grand Hall.
- les 3 premières sont dans la salle commune, ordre :
1. la statue de gauche (qui tient un pot en terre)
2. la statue de droite (qui lève son épée)
3. la statue au milieu (qui baisse son épée)
- La 4eme statue est dans la pièce centrale avant l'accès au 4ème étage.
Allez ensuite ouvrir la porte du sous sol au quartier des apprentis. Shah Wyrd apparait, tuez-le, l'épée "Yusaris" se trouve sur son cadavre.
L'armure du Templier (torse)
Le casque Devoir
C'est un objet trouvé par le chien n'importe où dans les Tréfonds.
Le Heaume de Gole
Le bouclier "Muraille de l'Immatériel"
On l'obtient (aléatoirement) sur le cadavre de Gaxkang, le démon de la quête Irrestreint.
La quête apparait après avoir ramassé 3 notes de codex.
- la première se ramasse sur le cadavre d'un aventurier au temple en ruine de Darse
- la deuxième se trouve dans la salle des pièges dans les ruines elfiques
- la troisième est donnée par un client dans la taverne d'Orzammar
Aller dans la ruelle pouilleuse de Dénérim et trouver la porte verrouillée du "Taudis Pittoresque". Gaxkang est à l'intérieur.
Sauvegarder avant de lui parler puis tuer le. Ramasser (rare) le bouclier "Muraille de l'immatériel" et la 2éme meilleure épée du jeu "Hache Bramarde"
Les fioles noires : le bouclier "Blason disparu"
- Tour du cercle, observer la statue à la chapelle du quartier des mages de rang (premier étage).
- Ruines niveau inférieur de la forêt de Bréciliane, dans la pièce la plus au sud.
- Tanière des loups-garous dans la Forêt de Bréciliane. Après avoir rencontré la dame de la forêt, explorer les pièces juste avant.
- Dénérim : rencontre aléatoire contre des bandits, lorsqu'une herse vous sépare de vos compagnons. La fiole se trouve près de la porte en hauteur.
- Orzammar: dans la pièce la plus a l'est du palais royal.
- les Tréfonds: à la croisée de Caridin avant la sortie au sud.
le bouclier "Pavois de Garde des Ombres" (DLC)
L'anneau "La clé de la ville"
- Panthéon des héros d'Orzammar, près de la sortie du cornal roturier.
- Cornal roturier, près de la lice.
- Cornal adamant, en haut des marches près de la sortie du cornal roturier
- Les taudis, près du palais des merveilles.
- La lice, près de Piotin.
L'anneau se trouve dans l'assemblée au cornal adamant.
Le bâton de l'Inquisiteur Corrompu
Pour cela il faut au choix :
- ne pas avoir utilisé la clé du coffre pendant la quête "le déserteur affamé"
- ne pas avoir fait la quête, la clé sera alors ramassée sur le corps du prisonnier à votre retour à Ostagar.
Merci pour le guide
RépondreSupprimerOn ne parle pas des épinçons du dieu défunt ?
RépondreSupprimerOn peut en voler une sur le sir Dace !
C'est vrai qu'elle a sa place ici, je l'ai ajoutée !
SupprimerYes merci ! Et merci pou tout ton travail, ça m'aide beaucoup en ses temps d'enclin sanitaire ^^
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe me suis récemment replonger dans ce premier volet de la licence et en cherchant le niveau max je suis tombé sur deux astuces non répertoriées ici qui sont potentiellement intéressantes.
- la première consiste à retourner voir Duncan pendant le prologue une fois qu'on a récupéré les files de sang d'engeance dans les terres sauvages (personnellement j'en avais 7) mais avant d'avoir récupéré les parchemins. Il nous engueule alors en nous demandant de retourner chercher les parchemins mais on gagne quand même de l'expérience. Il suffit de le refaire à l'infini pour être niveau 25 avant la fin du prologue (Les compagnons recrutés seront lvl25 donc ils auront déjà la plupart de leurs points de compétences attribués). Avec ces méthodes, vous pourrez attribuer tous les points de compétences seulement sur votre perso et d'Alistair donc pour ceux qui veulent gérer les compétences de tous les perso... cette méthode risque d'être frustrante car seulement quelques point pourront être attribué sur les autres personnages.
-la seconde est à Lothering. Je conseil d'aller à la taverne recruter Léliana avant de la faire. Assurer vous d'avoir un personnage qui peut faire des pièges de lvl 1 puis aller voir la réfugier à gauche après le pont. elle vous demandera de lui donner 3 pièges de base. Aller dans la taverne parler au marchant et acheter lui des déclencheurs de piège (les trois coutent un peu plus de 7 pièces d'argent) puis faite les pièges et apportez les à la réfugié pour récupérer 50 pièces d'argents et de l'expériences puis répéter l'opération jusqu'à être niveau 25 avec tous vos personnages ou atteindre la somme de votre choix pour commencer le jeu ;) avec cette méthode vous pourrez monter votre perso, Alistair, Morigan, Léliana et votre chien jusqu'au lvl 25 tout en pouvant attribuer leurs points de compétences. Personnellement j'ai pu commencer le jeu avec 660 pièces d'or ce qui m'a permit d'acheter les meilleurs équipement :) Petit détail bonus pour les intéressés de cette méthodes, si vous acheter la Veshialle (meilleur hache à 1 main du jeu) à Bodhan à votre première arrivé au campement, vous pourrez en acheter une deuxième après avoir complété une quête principal du jeu (j'ai eu la 2eme après avoir fait "La sainte Urne cinéraire")
Voila voila, bien qu'atteindre le lvl 25 (max) rende les combat du début plus facile et que cela ne ravisse pas les puristes, je pense que certains seront content d'en profiter. Ensuite, je n'affirme rien mais vu la difficulté que j'ai eux face aux boss de zone comme Uldred à la tour du cercle malgré mon lvl 25, je suspect que les stats et la difficulté des boss varies selon le lvl du perso puisque j'ai autant galère contre Uldred avec mon lvl 25 que quand je l'ai affronté lvl 13 sur une autre partie.
PS: J'ai ensuite utilisé ma sauvegarde sur sur l'extension de DAO: DA Awakening et j'ai pu atteindre le lvl max et contrairement à ce qui est annoncé sur certains sites, le lvl max de Awakening est bien fixé au lvl 35 puisque je n'ai pas pu progresser au delà de ce niveau :)
J'espère que cette astuce en aidera d'autres que moi et bon courage dans vos quêtes d'extermination de l'engeance.
Bonjour,
Supprimermerci pour ces astuces, elles sont bien expliquées ! :)
Merci beaucoup pour la solution de gagné des pièce d'or car dur de devenir riche dans ce jeu mais avec cette méthode, c'est vrai que c long mais au bout du compte on est récompensé =), j'ai aussi acheté l'extension pour continué de jouer a Dragon Age Origins, je verrai ce que ça donne j'espère de pas être déçu
SupprimerLa dague Epinçon des dieux défunts est également présente (à acheter toutefois pour 2 souverains 41 argents 80 cuivres) auprès de Barnil, le marchand de la taverne de Lothering. Elle est au grade 2 (fonte grise) et ses stats permettent de bien commencer l'aventure une fois que Léliana ait intégré l'équipe.
RépondreSupprimerDégâts : 4,40
Probabilité de critique : 3,30 %
Pénétration d'armure : 4,60
Modificateur de force : 0,85
BONUS : Dégâts +2, Pénétration d'armure +2
Merci pour tous ces détails, j'ai ajouté l'info ! :)
SupprimerJe voulais dire Barlin, et non Barnil.
SupprimerBref, son achat permet d'ouvrir le codex Les épinçons des dieux défunts plus tôt et également d'équiper ceci à Léliana, en plus de la dague enchantée qui possède les mêmes caractéristiques sauf le bonus étant Attaque +4.
Personnellement, j'ai équipé non seulement lesdites dagues à Léliana sur la première configuration d'armes, mais sur la deuxième configuration, je lui ai équipé les deux dagues enchantées qui lui ont apporté un bonus Attaque +8 !
Cela m'a permis d'avancer un peu facilement dans le jeu.
Autant primer sur la prévoyance et la prévention en même temps ; du coup, ça m'a apporté un semblant de tranquillité quant à l'avancée dans ce formidable jeu.
Un aperçu rapide sur ces deux configurations (une fois que Léliana ait intégré l'équipe à Lothering) :
Première configuration avec épinçon des dieux défunts et dague enchantée
En comprenant le bonus Épinçon des dieux défunts, les dégâts deviennent 6,40 et la pénétration d'armure, 6,60 ; puis avec le bonus Attaque de la dague enchantée, l'on fait un rapide calcul de la puissance globale de ces deux armes qui nous donne (à condition que la Formation combinée à 2 armes ou Balayage à deux armes soit active ou non => on peut toujours appuyer sur le bouton X pour attaquer normalement) des dégâts combinés de 10,80, une probabilité de critique 6,60, une pénétration d'armure fixée à 11,20 ainsi qu'une modification de force de 1,70.
La deuxième configuration, pour rappel les deux dagues enchantées, donne ce résultat : dégâts 8,80, probabilité de critique 6,60, pénétration d'armure 9,20, modificateur de force 1,70 et un bonus combiné Attaque +8.
Si la première configuration d'armes est plutôt valable, la deuxième certes facultative peut servir mais on peut toutefois mettre d'autres armes à la place. Enfin, ça dépend de nos choix pour construire deux configurations, puisque ceci n'est juste qu'une suggestion parmi tant d'autres !
À part cela, gardez en tête de conserver armes, certaines armures, bagues et amulettes conférant des bonus de dégâts contre les Engeances, contre les morts-vivants (Golefalois), contre les dragons, etc. N'oubliez pas les runes à sertir aussi, correspondant aux dégâts désirés ! Et aussi de configurer les deux choix d'armes pour chaque personnage jouable de façon intelligente ; par exemple, une arme infligeant des dégâts de glace, assorti d'une amulette et bagues avec le même type de dégâts pour la première configuration et pour l'autre, des dégâts de feu, naturels etc pour vaincre plus facilement des ennemis craignant un certain type de dégâts. Cela permet de jouer plus facilement, tout en veillant de sauvegarder fréquemment avant chaque combat ou un déplacement sur la carte de Férelden. Si vous mettez deux mages dans votre équipe, veillez à reconfigurer les armes ainsi que les amulettes, bagues (et remplacer les runes s'il le faut) et pourquoi pas aussi les capacités. Je vous laisse imaginer les dégâts que tous les deux peuvent infliger si les ennemis craignent par exemple les dégâts de glace ; cela peut mettre rapidement un terme au combat. Ou même en combinant des types de dégâts différents sur des ennemis craignant par exemple les dégâts de glace et feu etc. Ou encore, imaginez la puissance si vous veniez à équiper vos personnages jouables des bonus contre les morts-vivants de Golefalois, ceci étant pratique pour obtenir le heaume de gole durant la quête principale "un village assiégé" (la première fois en jouant un homme noble humain, j’ai réussi à l’avoir car aucun de mes alliés y compris le personnage principal n’ont connu la mort, tous équipés d’armes et amulettes ainsi de runes conférant des bonus de dégâts contre les morts-vivants, mis à part que Wynne ait eu à utiliser des dégâts de feu et de glace, puisque j’en avais pris son contrôle).
SupprimerIntéressant tous ces conseils, merci !
SupprimerIl y a aussi quand on joue tout au début du jeu 2 choses à faire : au château Cousland, juste avant de tomber sur le père d'Elissa, blessé, enlever tous les effets personnels de sa mère puis sauvegarder ; à Ostagar, on a droit à deux personnages jouables qui vous accompagnent, à part Alistair, et juste avant de parler à Duncan, après les quêtes de Korcari, il faut prendre les effets des 2 gars (sauf Alistair !) puisqu'ils vont mourir. En outre, non seulement cela fait un peu vulgaire de les détrousser comme ça mais ça m'a aidé pour acquérir les 2 sacs à dos.
SupprimerJe vois que je ne suis pas seule à avoir repris ce jeu cette année. Un truc pour faire beaucoup d'agrent facilement c'est de débuter avec un noble nain. Le marchand nain de dénérim achète notre stock le double du prix.
RépondreSupprimer