Dragon Age: The Veilguard | Les boutiques de Minrathie

Dragon Age: The Veilguard bandeau des Docks de Minrathie


Voici une partie des boutiques situées dans les différents quartier de Minrathie, le reste sera ajouté dans quelques temps :


Les boutiques de la place Glandivalis


Boutique du chiffonnier

Boutique du chiffonnier aux docks de Minrathie

Cette boutique est accessible avec la quête Enquête sur une relique de contrebande.
L'inventaire de ce marchand est le même que celui de la nutritionniste de Tréviso, les objets uniques ne peuvent être acheté qu'à une seule des 2 boutiques. Il vend des objets de valeur ordinaires et atypique ainsi que les articles suivants :

Note : Sa boutique ne sera plus accessible si vous effectuez la quête Sur des ailes mortelles.

ArticleNomCoùt
-Recueil sur la mortObjet de valeur Rare98 or
-Armet en bronze (Aurum)Apparence (casque)340 or
-Masque de Hissba* (Aurum)Apparence Vitaar)340 or
-Armet en bronze (Arlathann)Apparence (casque)390 or
-Vitaar d'Ashkaari* (Arlathann)Apparence (Vitaar)390 or
-Couvre-chef de chasse au hurlock (Arlathann)Apparence (casque)440 or
-Masque fatal* (Arlathann)Apparence (Vitaar)440 or
-Visière de combat de l'ombre (Arlathann)Apparence (casque)390 or
-Secrets d'Arlathann* (Arlathann)Apparence (Vitaaz)390 or
-Boite épineuseDécoration360 or
objet souvenirUn idiot et son crâneObjet souvenir500 or
objet souvenirLes piliers de Kal-Sharok : la voixObjet souvenir500 or
-70 OrMonnaie10 Duramens


Boutique de Brunella

Cette armurerie est accessible après la quête Sur les ailes de l'Enclin. Si vous avez choisi la quête Sur des ailes mortelles, elle n'apparaitra pas.
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Les boutiques du marché central



Boutique d'Alis

Boutique de Alis à Minrathie

Cette boutique est accessible avec la quête Enquête sur une relique de contrebande.
Alis vend des objets de valeur ordinaires et atypique ainsi que les articles suivants :

ArticleNomCoùt
-JouetObjet de valeur Rare101 or
-Silence de mort +2 Couvre-chef intermédiaire Atypique

29 Défense
18 % de dégâts de capacité
♦ +20 % de dégâts critiques
+25 % d'ébranlement avec les coups critiques
1 040 or
-Serpenteur +2 Bâton d'arcane Ordinaire

125 Dégâts électriques
132 Ébranlement
+25 % de dégâts d'attaques à distance
+15 % de dégâts au point faible
1 540 or
-Couvre-chef de chasse au hurlock (Aurum)Apparence (casque)340 or
-Cuirs à la modeApparence (tenue)640 or
-Robes à la modeApparence (tenue)440 or
-Trahison de Maférath (Noiracier)Apparence (casque)440 or
-45 OrMonnaie10 Minerais purs



Boutique de Marina

Boutique de Marina à Minrathie

Cette boutique est accessible avec la quête Enquête sur une relique de contrebande.
Cette marchande vend des objets de valeur ordinaires et atypique ainsi que l'article suivant :

ArticleNomCoùt
-Vase nevarranObjet de valeur Rare178 or
-Récipient rondDécoration360 or


Boutique de Nilo

Boutique de Nilo de Minrathie

Cette boutique est accessible avec la quête Enquête sur une relique de contrebande. Il propose les mêmes articles que le-a marchand-e de cristaux à Treviso.
Note : Sa boutique ne sera plus accessible si vous effectuez la quête Sur des ailes mortelles.

Ce marchand vend des objets de valeur ordinaires et rares ainsi que les articles suivants :

ArticleNomCoùt
-Lingot d'argentObjet de valeur Rare64 or
-Socle en argentObjet de valeur Rare40 or
-Ornement de griffonObjet de valeur Rare178 or
-Perle en orObjet de valeur Rare40 or
-Anneau de fumée +2 Anneau Atypique

♦ +15 % de dégâts de froid
+25 % de résistance au froid
590 or
-Jeton de véritable envol Amulette Atypique

♦ +20 % de dégâts de capacité de projectiles
+25 % de dégâts contre les barrières avec les capacités de projectiles
890 or
-Cristaux sans défaut x 20Matériau ordinaire25 Duramens
-Cristaux sans défaut x 15Matériau ordinaire25 Minerais purs
-Cristaux sans défaut x 10Matériau ordinaire25 Tissus impériaux
-60 OrMonnaie10 Crystaux sans défaut
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La boutique du Jardin

Boutique de Keller

Boutique de Keller de Minrathie

Cette boutique est accessible avec la quête Enquête sur une relique de contrebande.
Ce marchand se trouve dans le café du jardin au sud-est des Docks. Il vend des objets de valeur ordinaires et atypique ainsi que les articles suivants :

ArticleNomCoùt
-Millésime de Kirkwall 9:36Objet de valeur Rare

Augmente de manière permanente tous les dégâts de +1 % à l'acquisition
500 or
-Eau-de-vie du RiveïnObjet de valeur Rare87 or
objet souvenirBouteille décoréeObjet souvenir500 or
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Les boutiques du carrefour des quais sud



Boutique de Vana

Boutique de Vana à Minrathie

Cette boutique est accessible avec la quête de Neve Des nouvelles des Docks.
Cette marchande se trouve sur la place du carrefour des quais sud, située au sud des Docks. Elle vend des objets de valeur ordinaires et atypique ainsi que les articles suivants :

ArticleNomCoùt
-Millésime de Kirkwall 9:36Objet de valeur Rare

Augmente de manière permanente tous les dégâts de +1 % à l'acquisition
500 or
-Eau-de-vie du RiveïnObjet de valeur Rare87 or
-Carte des secretsDécoration360 or


Boutique du tailleur

Boutique du tailleur à Minrathie

Cette boutique est accessible avec la quête de Neve Des nouvelles des Docks.
Le tailleur se trouve dans le couloir des enchanteurs du carrefour des quais sud, au sud des Docks. Il vend des objets de valeur ordinaires ainsi que les articles suivants :

ArticleNomCoùt
-Écharpe à la modeObjet de valeur Rare64 or
-Chapeau double de Carastes +4
/ Vitaar ?
Couvre-chef / Vitaar léger Ordinaire

22 Défense
26 % de dégâts de capacité
+15 % de génération de mana
+25 % d'ébranlement lors de l'utilisation d'une capacité
650 or
-Cuirs de rapidité +4 (Mage) Armure légère Ordinaire

53 Défense
52 % de dégâts de capacité
+25 % de dégâts contre les barrières
+15 % de dégâts d'attaques à distance
820 or
-Cuirs décorés d'escarmouche +4 (Mage) Armure intermèdiaire Ordinaire

77 Défense
38 % de dégâts de capacité
+25 % de taux de charge d'énergie du bâton
+25 % de dégâts de bâtons chargés
1 050 or
-Camouflage de chasse nocturneApparence (Couvre-chef)390 or
-Tenue typique de Minrathie (Tévinter)Apparence (Tenue)540 or
-Manteau de Dragon Armure légère (Neve) Ordinaire

21 % dégâts bonus des capacités
♦ Les détonations infligent 100 de dégâts de froid
Ces dégâts de froid augmentent de +50 % par cumul d'engourdissement sur la cible
590 or
-Tissu impérialMatériau Ordinaire25 Duramens
-Tissu impérialMatériau Ordinaire25 Minerais purs
-Tissu impérialMatériau Ordinaire25 Cristaux sans défaut


Boutique de Drusilia

Boutique de Drusilia à Minrathie

Cette boutique est accessible avec la quête de Neve Des nouvelles des Docks.
Drusilia se trouve en face du tailleur dans le couloir des enchanteurs du carrefour des quais sud, au sud des Docks. En plus des objets de valeur ordinaires, elle vend les articles suivants :

ArticleNomCoùt
-Équipement casséObjet de valeur Légendaire 418 or
-Polyèdre de pierreObjet de valeur Épique 135 or
-Urne doréeObjet de valeur Épique 180 or
-Boîte incrustée impérialeObjet de valeur Épique 228 or
-Portant de style nainObjet de valeur Rare101 or
-Recueil sur la mortObjet de valeur Rare98 or
-Bandage de cuivre Anneau Atypique

♦ +100 de santé
+15 % de santé
590 or
-Tenue d'exploration +4 (Mage) Armure lourde Ordinaire

93 Défense
19 % de dégâts de capacité
+25 % résistance électrique
+5 % de résistance électrique max
1 160 or
-Cherche-Voile (Arlathann)Apparence (Bâton Mage)490 or
-Couteau de lame usée (Coeur d'orage)Apparence (Lame Mage)430 or
-Serpenteur (Coeur d'orage)Apparence (Bâton Mage)430 or
-Stylet de lance-sorts (Coeur d'orage)Apparence (Lame Mage)430 or
-OrMonnaie10 Duramens
-Appareil magiqueDécoration360 or
-Tome détailléDécoration360 or
-Collection de nouvellesDécoration360 or
-Manuels scolaires usésDécoration360 or
objet souvenirL'unisson murmuréObjet souvenir500 or
objet souvenirLivre appréciéObjet souvenir500 or


Boutique de Crispin

Cette boutique est accessible après la quête Sur les ailes de l'Enclin. Si vous avez choisi la quête Sur des ailes mortelles, elle n'apparaitra pas.
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Dragon Age The Veilguard | L'adversaire de mon adversaire

Dragon Age: The Veilguard photo de l'Immateriel

Après s'être rendu(e) dans les ruines viciées de la Croisée de D'Meta, l'équipe a découvert que les dieux elfiques étaient bien réels. Il faut maintenant demander à Solas ce dont les dieux sont capables, et trouver d'autres alliances pour faire face aux velléités conquérantes d'Elgar'nan et de Ghilan'nain.

Vous recevez cette quête après avoir terminé La lame qui chante.


Parler au loup implacable

Vous devez trouver un endroit pour contacter Solas.
Montez à l'étage, une nouvelle pièce est apparue à droite de celle où se trouve Varric, la salle de méditation. Entrez et interagissez avec le sac pour déballer vos affaires. Vous devez placer plusieurs objets : vous commencez par le petit miroir de Varric, qui vous permet si vous le souhaitez d'établir une identité transgenre. Pour cela vous devez sélectionner la réponse 5. (options d'identité de genre). Si vous n'êtes pas intéressé par ce paramètre, choisissez une des 4 autres réponses.
Placez ensuite 3 objets fétiches en rapport avec votre origine.

Récoltez le parchemin sur l'étagère à gauche, il débloque l'entrée de codex De la vie au phare, puis approchez-vous de la table, méditez pour parler à Solas.
Selon la façon dont vous lui avez parlé la dernière fois, il réagira différemment, mais finira par vous réveler l'essentiel : Elgar'nan et Ghilan'nain veulent libérer toute la puissance de l'Enclin et ont besoin de deux choses : une dague de lyrium et un grand nombre d'adeptes. En traquant ces derniers, vous pourrez trouver les Dieux.

Dragon Age: The Veilguard photo de Solas dans l'Immateriel

Un des dialogues a des repercutions différentes sur Solas :
  • 1. Rien. Mais je suis là. -> Vous avez dit à Solas que vous aviez pris les rênes car c'était la seule solution disponible
  • 2. C'est pas moi qui dirige. -> Vous avez dit à Solas que vous aviez pris en charge l'équipe seulement pendant la convalescence de Varric
  • J'ai la niaque. Vous le savez. -> Vous avez affirmé à solas que vous meniez l'équipe parce que vous réussissiez toujours contre toute attente
Vous êtes de retour dans votre nouvelle chambre avec un nouvel accès à votre garde-robe et au mode décoration de la pièce. vous débloquer également 2 entrées de codex : Lettre de Solas à Elgar'nan et Réponse d'Elgar'nan.


Consultez l'équipe

Commencez par parler à Varric puis allez voir Neve dans son étude. Elle vous conseille d'approcher les Corbeaux pour recruter le Démon de Vyrantium, un tueur de mage redoutable, et d'aller à Minrathie voir les Dragons de l'ombre. Vous recevez l'entrée de codex Lettre à charter ainsi que 3 quêtes :
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Dragon Age: The Veilguard | Les notes de Minrathie

Dragon Age: The Veilguard Les notes de Minrathie





Note de la chantrie

Emplacement : sur la porte de la chantrie sur la promenade de Razikaal aux Docks de Minrathie

Temple condamné.
Tout est sous contrôle.
Allez prier ailleurs.
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Inscription sur le mur des lumières

Emplacement : sur le côté d'un escalier sur la promenade de Razikaal aux Docks de Minrathie

Pour les personnes que nous avons perdues à travers notre glorieuse histoire, volées par la victoire, la tragédie ou l'implacable marche du temps.

Une lumière pour perpétuer leur nom.
Que leur souvenir brille in aeternum.
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Lettre non envoyée

Emplacement : sur un cadavre dans la chantrie d'Andrasté aux Docks de Minrathie

Marcus,

J'ai été retardée à la chantrie. Les soeurs ont besoin de temps pour rassembler les dossiers que nous avons demandés. J'écris ces lignes assise sur les marches.

Une personne a couru dans la cour en me lançant un regard étrange. Je pensais qu'elle pourrait porter cette lettre, mais je trouverai quelqu'un d'autre. J'aimerais que les soeurs se dépêchent.

Je serai très en retard, mais attends-moi quand même à l'Étincelle. Je viendrai.

— Sybil
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Note tachée de sang

Emplacement : près d'un corps dans la cour du temple aux Docks de Minrathie

Une autre plainte : des rumeurs disent qu'une personne louche a été vue transportant une sorte de relique. On craint qu'elle soit instable et qu'elle attire des démons. Ce n'est peut-être rien, mais il y a trop de personnes sur les nerfs.
Je vous envoie au Temple. Vérifiez que tout va bien pour rassurer tout le monde. Je vous vois après.
L.
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Extorsion

Emplacement : Piece fermée par une barrière magique qui s'ouvre avec Lucanis et Neve sur les toits du labyrinthe aux Docks de Minrathie

Les Filins n'ont pas le monopole de l'extorsion enville. Quand la rumeur se répandra, l'argent viendra à moi. Les démons se sauvent en me voyant. Un arrangement convenable, et qui viendra s'en plaindre à moi, alors ? Je ne sais pas trop pourquoi le démon veut une part... Il n'y a pas d'or, dans l'Immatériel, si ? Mais il insiste. Peu importe. c'est moi qui ai le contrôle.
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Note griffonnée

Emplacement : sur les toits du labyrinthe aux Docks de Minrathie

Le nombre fait la force. Apportons la lumière.
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Dernière lettre

Emplacement : sur les toits du labyrinthe aux Docks de Minrathie

Attention quand tu sors la nuit. Tout est si...
Il se passe tant de choses. Je t'aime.
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Liste de courses

Emplacement : sur un tableau d'affichage au nord-ouest des Quais de contrebande aux Docks de Minrathie

Ordres habituels pour Selwyn, chef des quais, et pour Damas. Ne pas déplacer la cargaison d'amulettes ce soir. Je paierai tout. Les gens commencent à poser de drôles de questions, et des démons se promènent. Rentre chez toi.
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Un avertissement

Emplacement : dans le coin sud-est du toit des Quais de contrebande aux Docks de Minrathie

Le groupe criminel des Filins déteste le culte, par principe, mais... je ne sais pas. C'est étrange, depuis peu. Ne pas s'en mêler. Faire profil bas.
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Dragon Age: The Veilguard | Les boutiques de la Croisée des chemins

Dragon Age: The Veilguard bandeau de la Croisée des chemins


Voici les boutiques rencontrées à la Croisée des chemins, elles apparaissent à différents moments de l'aventure (en cours).


Esprit d'une marchande elfe

Boutique de l'Esprit d'une marchande elfe

Cette boutiques apparait dans la Cité de la Convergence après avoir tué les ennemis de la zone pendant la quête A la Croisée des chemins et avoir effectué Une mer de sang ou Enquête sur une relique de contrebande.


ArticleNomDétails
-Racine cuivrée
Anneau Atypique
♦ +20% de dégâts d'électrocution
+20% de dégâts contre les adversaires subissant électrocution
Coût 17 Rémanence éthérée
-Robes d'archiviste d'ArlathannApparence TorseCoût 9 Rémanence éthérée
objet souvenirL'énigme des mandataires du VoileObjet souvenirCoût 3 Rémanence éthérée
-Attributs éprouvés
Armure intermédiaire Ordinaire
28 Défense
21% de dégâts de capacité
+25% de durée d'amorce
+10% d'efficacité d'amorce
coût 16 Rémanence éthérée


Marchand Feu follet 01

Boutique du Marchand Feu follet 01

Cette boutiques apparait au sud-est dans la Cité de la Convergence après avoir effectué la quête d'Harding Un sentiment d'étrangeté.


ArticleNomDétails
-Ferveur doréeApparence Casque Coût 6 Rémanence éthérée
-Crapule flamboyante Apparence TorseCoût 17 Rémanence éthérée
-Corbeau sanglant
Anneau Atypique
♦ +15% de dégâts physiques
+15% de résistance physique
Coût 11 Rémanence éthérée
objet souvenirToilettes par làObjet souvenirCoût 3 Rémanence éthérée
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Dragon Age: The Veilguard | A la Croisée des chemins

Dragon Age: The Veilguard A la Croisée des chemins

Afin de recruter d'autres personnes, l'équipe explore la Croisée des chemins, mystérieux réseau de miroirs qui permet de voyager instantanément.

On reçoit cette quête après avoir terminé L'adversaire de mon adversaire.


L'eluvian

Retrouvez Bellara devant l'eluvian au sous-sol. Une cinématique se lance, lorsqu'elle réussit à réactiver l'eluvian un esprit apparait et vous invite à le rejoindre de l'autre côté.
Vous recevez l'entrée de codex Notes sur le bouclier anti-magie.
Interagissez avec l'eluvian pour former votre équipe et traverser vers la Croisée des chemins.


Ile au fanal

Une fois de l'autre côté, l'esprit réapparait et se présente comme la Vigie. Vous découvrez avec admiration la zone. La Vigie vous met en garde contre les dangers de ces lieux, notamment les venatori qui veulent s'en emparer et dont l'influence s'étend.

Dragon Age: The Veilguard Carte de la Croisée des chemins

Descendez les escaliers, vous pouvez éventuellement modifier votre groupe.
Explorez la zone, il y a un passage bloqué à l'ouest qui nécessite une essence de revenant, la note Des miroirs à l'infini au sud-est et l'entrée de codex Notes des iles de la Croisée des chemins pour 100 xp au sud.
Rejoignez le quai de l'esprit au sud, montez à bord et parlez à la Vigie pour accéder à une autre partie de la Croisée des chemins.


Cité de la convergence

Vous arrivez à la cité de la convergence. Vous apprenez que les esprits que vous apercevez un peu plus loin habitaient ces lieux mais qu'ils ont été chassés. Pour les protéger, la Vigie a invoqué les gardiens de la Croisée des chemins, qui attaquent toutes les entités inconnues, donc vous également.

Dragon Age: The Veilguard Carte de la Cité de la convergence

Avancez au sud, prenez la rémanence éthérée à droite de l'arche puis affrontez les gardiens et les venatori.

Allez ensuite examiner les racines viciées au sud, la Vigie apparait et vous explique que vous devez battre le champion pour obtenir son essence et ainsi libérer ce passage.

Le passage qui mène au champion se trouve à gauche de cette porte, au sud-est. Suivez le chemin, allez d'abord récupérer le coffre au nord-est, il y a une tenue pour Harding : La camarade des Gardes

La camarade des Gardes +1
Armure intermédiaire (Harding) Atypique
37% dégâts bonus des capacités
♦ Les détonations s'élargissent de +50%
Les détonations appliquent aussi vulnérabilité aux dégats physiques si au moins 3 cibles ennemies sont touchées

Escaladez au sud, prenez la rémanence ethérée et montez à l'étage 3. Détruisez le kyste d'enclin pour faire apparaitre le champion Sirin Deux-Forges. Battez-le, vous recevez 350 xp et ramassez l'essence de champion sur sa dépouille.

Dragon Age: The Veilguard Le champion

Il reste un kyste vicié à éclater, il cache un coffre avec une arme Ordinaire pour Rook :
  • Mage : Branche-Flamme (Bâton élémentaire)
  • Voleur : La preuve par l'acier (Glaive)
  • Guerrier : Fendoir d'écumeur (Hache)

Après ce combat, continuez au nord et interagissez avec la statue de Fen'harel. Elle pivote pour vous indiquer la direction d'un trésor : un loup étheré apparait sur le rocher au nord-est. Sautez dessus et récoltez la statuette de loup, vous obtenez 1 point de compétence et Puissance +10 Mandataires du Voile.

Revenez et continuez au nord, il y a l'entrée de codex Cartographier ce qui ne saurait l'être et un coffre derrière une grille. Pour l'ouvrir vous devez diriger un rayon sur 2 noeuds énergétique, ils sont en hauteur de chaque côté de l'édifice de la porte viciée. Pour cela, réparez le socle de connexion grâce à la dague. Servez-vous ensuite du générateur de rayon et dirigez le rayon vers le noeud, au sud-ouest. Le deuxième générateur de rayon se trouve en face, à l'ouest. Descendez l'échelle pour y accéder plus rapidement.

Dirigez-vous au sud-ouest de l'étage 2, des venatori vous attaquent. Ici il y a 2 échelles et une porte fermée qui s'ouvre de l'autre côté.
Descendez d'abord par l'échelle à l'est pour récupérer une rémanence éthérée, la porte au fond est inaccessible pour l'instant.
Revenez et cette fois montez à l'autre échelle à l'ouest, affrontez à nouveau les venatori à l'étage 3, sur l'un deux se trouve l'apparence Ordinaire du Couvre chef d'ombre et de lumière. Il y a aussi une rémanence éthérée à proximité.

Continuez à ce niveau, ouvrez le coffre tout au nord pour récupérer l'apparence ordinaire Ailes de Garde.

Interagissez avec le socle de connexion pour le réparer puis utilisez le générateur de rayon et dirigez le rayon vers le noeud énergétique au sud-est.

Dragon Age: The Veilguard Rayon énergétique

La grille est maintenant ouverte, vous pouvez retourner ouvrir le coffre, il contient l'amulette Coeur d'Andrasté :

Coeur d'Andrasté
Amulette Atypique
♦ +20% de durée de dégats renforcés
+10% d'efficacité des dégâts renforcés

Explorez le reste de la zone, il y a une autre rémanence éthérée près des escaliers à l'ouest.
Approchez-vous du passage barré par des tentacules d'enclin à l'ouest, il vous faut aussi une essence de champion pour l'ouvrir, vous recevez la quête de région Le coeur de la corruption et Porte des ères perdues. Allez également révéler le passage barré par des tentacules d'enclin côté est pour recevoir la quête Porte des chagrins profonds.

Montez l'escalier suivant à l'est, lisez la note La cité disparue, le passage à l'est derrière mêne à la quête Le laboratoire souterrain, vous pouvez l'effectuer directement ou revenir un peu plus tard.

Retournez à la porte viciée et placez l'essence de champion. Vous recevez 250 xp.
Avancez dans la zone des eluvians convergents, prenez la rémanence éthérée et ouvrez le coffre, il contient l'objet de décoration Lanterne elfique.

vous avez maintenant accès aux eluvians pour les quêtes de scénario Une mer de sang et Enquête sur une relique de contrebande, examinez les et choisissez votre prochaine destination.
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Dragon Age: The Veilguard | Le laboratoire souterrain

Dragon Age: The Veilguard Quête Le laboratoire souterrain

L'équipe fait un voyage dans le passé et en apprend davantage sur l'implication des dieux dans l'enclin.

On reçoit cette quête en explorant la Cité de la convergence au cours de A la Croisée des chemins. Montez l'escalier à l'est près de la note La cité disparue, passez la grille, suivez le chemin et glissez à l'ouest.


Explorer le passé

Dragon Age: The Veilguard Carte du laboratoire souterrain

Une fois en bas, vous découvrez l'elfe Tarasahl, il s'agit d'un souvenir révélant comment les agents de Solas avaient inflitrés le labo de Ghilan'nain. Vous devez fuir la prison. Ramassez la clé devant la table qui apparait à droite après avoir écouté l'elfe, vous pouvez maintenant ouvrir la porte à l'ouest.
Avancez dans l'édifice et combattez les différentes goules qui surgissent.

Continuez au nord, suivez d'abord le passage à l'ouest pour récupérer l'objet souvenir de la Vigie La Mère des Hahl puis rejoignez le souvenir de Solas et Tarasahl en haut des escaliers.

Dragon Age: The Veilguard Quête Statue du laboratoire souterrain

Vous arrivez dans une salle avec une statue et une manivelle au centre.
1. Détruisez d'abord l'obstacle vicié au nord-est
2. Tournez la manivelle vers la porte à l'est, détruisez l'obstacle vicié dans la pièce, en dessous il y a un coffre avec un bibelot atypique pour Harding, la clé naine.

Clé naineClé naine
bibelot (Harding) Atypique
♦ Chaque fois que vous utilisez une potion, vous avez 10% de chances de la récupérer
+1 au maximum de potions

3. Tournez la manivelle vers la porte au sud et détruisez l'obstacle vicié à l'intérieur de cette pièce, en hauteur.
4. Ressortez et détruisez l'obstacle vicié au Plafond
5. Ouvrez ensuite la porte au nord, détruisez l'obstacle vicié pour révéler des marches.

Prenez l'escalier et affrontez des corrupteurs hurlocks et des goules. Sur l'un d'eux se trouve l'objet de décoration Lanterne griffon.

Sortez à l'est, un escalier apparait, en montant une scène vous montre Ghilan'nain et Tarasahl.
Un nouveau combat a lieu en haut avec goules, hurlock et corrupteurs hurlocks. Détruisez ensuite l'obstacle vicié au sud pour libérer le passage. Une cinématique se lance entre Ghilan'nain, Solas et Tarasahl, vous devez choisir votre dialogue, même si cela ne change pas l'action de Solas :

Tarasahl : Loup... Votre grandeur surpasse la leur. Pitié. Aidez-moi.
  • 1. Solas, tentez de la guérir.
  • 2. Il ne l'aidera pas
Ouvrez le coffre, il contient une arme pour Rook :

ICONEARMEATTRIBUTSCAPACITÉS
MageChant du Voile
Orbe d'arcane Ordinaire

39 Dégâts nécrotiques
84 Ebranlement
+ 25% d'ébranlement
Cette arme inflige des dégâts bonus équivalents à 20% de l'ébranlement de la cible ennemie
VoleurTranchant du Voile
Arc court Ordinaire
Dégâts physiques
Ébranlement
+50% régénération des flèches
Obtenez précision tous les trois points faibles touchés
GuerrierBouclier rond d'escarmouche
Targe Ordinaire
90 Dégâts physiques
35 Ébranlement
+15% de dégâts d'attaques à distance
+15% de dégâts au point faible

Prenez ensuite la statuette de loup, vous recevez la quête de région Les regrets du loup implacable.

Récompense : 1000 xp, 10 rémanence ethérée, l'apparence Robe de Sentinelle, Puissance +50 Mandataires du Voile, l'entrée de codex La mère des hahl
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Dragon Age: The Veilguard | Enquête sur une relique de contrebande

Dragon Age: The Veilguard bandeau des Docks de Minrathie


Neve entend parler d'une dangereuse transaction dans son quartier natal, alors qu'elle va retrouver les mystérieux Dragons de l'ombre.

On reçoit cette quête en parlant à Neve après avoir terminé L'adversaire de mon adversaire.


Les Docks étage 2

Contacter les Dragons de l'ombre.

Vous devez vous rendre dans les Docks, Neve est indispensable pour cette quête, j'ai pris aussi Lucanis (il y aura un passage facultatif à atteindre avec Rancoeur). Vous pouvez y aller via la Croisée des chemins, en voyageant par l'eluvian de la zone Eluvians convergents, ou via le voyage rapide, en ouvrant la carte du Monde puis en sélectionnant les Docks.

Vous arrivez sur la place Glandivalis et rencontrez 2 dragons de l'ombre, Tarquin et la vipère. Le premier dialogue peut rapporter de l'approbation auprès de Neve :

Neve : Rook. Je te présente la Vipère.
  • Salut.
  • La Vipère... Rien que ça ? -> Neve approuve
  • Tout le monde est là ?
Ou si vous avez choisi la faction Dragons de l'ombre

Neve : Tu connais la Vipère.
  • Ravi-e de vous rencontrer.
  • Belle entrée en matière. -> Neve approuve
  • Je connais sa réputation.

Trouver la piste de la relique.

Carte 02 des Docks de Minrathie

Suivez Neve, vous pouvez quand même prendre le temps de fouiller la zone, il y a 2 tissus impériaux et une sacoche de matériau au sud.

Suivez l'allée du Passeur au nord-est, cassez les caisses derrière le chariot au sud-est pour récupérer un objet de valeur dans le renfoncement et un autre un peu plus loin près d'un feu au nord-ouest.

Arrivés sur la Promenade de Razikaal, Neve vous informe que la piste indique le temple d'Andrasté. La rue à droite mène à un passage verrouillé avec un objet de valeur.
Suivez Neve en explorant la zone, il y a 3 objets de valeur à récupérer avant de monter les marches, un au bout de l'allée à droite, un derrière la maison rouge en hauteur et un autre sur une table devant l'autre maison.

La chantrie est fermée, vous devez trouver un moyen d'accéder au temple. Lisez la Note de la chantrie à l'entrée, prenez les objets de valeur derrière la statue à l'est et contre le mur rouge à l'ouest, lisez l'Inscription sur le mur des lumières sur un pilier près de l'escalier au nord puis montez les marches.

La maison rouge à l'ouest contient un coffre, pour l'atteindre sautez sur l'éboulis de pierres juste après, au nord, puis en face sur la plateforme en bois avec une sacoche de matériau et sautez par la fenêtre de la maison. Récoltez l'objet souvenir Statue à multiples membres (+50 Connaissance Vigie) et ouvrez le coffre pour récupérer un casque ou un vitaar intermédiaire ordinaire :
  • Couvre-chef d'ombre et de lumière
  • Vitaar maudit
Ouvrez le levier pour sortir de la maison et continuez au nord, il y a un coffre avec l'anneau atypique Pouce mordant :

-Pouce mordant
Anneau Atypique
♦ +10% de dégâts d'arme
+10% de dégâts d'attaques finale, agile et chargée

Dirigez-vous à l'est, sautez en contrebas pour prendre un objet de valeur puis grimpez par le passage au sud.
Du balcon, vous voyez une perturbation magique dans la cour du temple. Prenez l'objet de valeur et sautez par la trappe à l'ouest, récupérez un autre objet de valeur et lisez la Lettre non envoyée près du corps.

Descendez au sud dans la cour, il y a l'entrée de codex La honte de Tévinter sur le bord d'une petite fontaine, un objet de valeur près de la statue à proximité et un autre au nord.
Montez ensuite l'escalier pour atteindre le niveau supérieur de la cour du temple.


Les Docks étage 3

Carte 03 des Docks de Minrathie

Une fois dans la cour du temple, la perturbation magique libère des ombres qui vous attaquent. Après le combat, ramassez la rune sur la dépouille d'un de vos ennemis :

-Assaillir
Rune légendaire
Active :
Les attaques légères et lourdes ne sont plus pénalisées par barrière pendant 20 secondes

Passive :
+10% de dégâts contre les barrières

Prenez aussi le sac d'or au nord puis montez l'escalier, dirigez-vous vers la petite pièce au sud-ouest, lisez la Note tachée de sang sur le corps devant, puis entrez. IL y a 3 objets de valeur et un petit coffre à butin, 4 or, une sacoche de matériau, du tissu impérial et une perturbation magique. Demandez à Neve d'inspecter la perturbation, vous découvrez un souvenir de la contrebandière.

Suivez Neve jusqu'à la barrière enchantée à l'est, récupérez au passage du tissu impérial, de l'or et le contenu du coffre (attention il peut être piégé avec Nécrose), il contient une arme pour Rook :
  • Mage : Fragment cristallin / lame enchantée Ordinaire
  • Voleur : Épée longue à pointes / Épée longue Ordinaire
  • Guerrier : Épée longue d'envoûtement / Rapière Ordinaire
Demandez à Neve d'inspecter l'enchantement pour lever la protection magique et suivez-la sur le chemin de la monnaie. Prenez l'objet de valeur près d'une passerelle en bois, le sac d'or près du puit et plus loin du tissu impérial sur un chariot.

Arrivés au marché central, vous repérez une autre rémanensce en hauteur. Parlez aux gens pour obtenir quelques renseignements sur la contrebandière, prenez le tissu impérial près de la boutique d'Alis.
Allez tout au nord du marché, près de la grille fermée avec un levier il y a une plateforme au sud, avancez dessus et sautez en face. Récupérez le tissu impérial puis montez à l'échelle, traversez sur la poutre pour atteindre la rémanescence. Faites intervenir une nouvelle fois Neve pour apprendre la destination de la contrebandière, les quais.

Retournez au nord et actionnez le levier, mais l'ascenseur qui mène aux quais est bloqué. Heureusement Neve connait un autre chemin ! Direction l'ouest, faites intervenir Neve sur l'obstacle givré près d'une grille, un levier apparait, actionnez-le et entrez.

Fouillez la réserve, elle contient un coffre avec la décoration Kit de Rituel, du tissu impérial et un coffre avec une armure lourde :

-Cuirasse provocante +2
Armure lourde Ordinaire
77 Défense
15% de dégâts de capacité
+25% de résistance au froid
+5% de résistance au froid max

Continuez au nord, il y a un sac d'or et un objet de valeur à récupérer. Montez les marches à droite puis l'échelle pour atteindre une nouvelle zone : le Labyrinthe.

Cassez les caisses à droite pour prendre un sac d'or puis sautez sur le toit en face (ne descendez pas tout de suite !). Prenez l'objet de valeur juste à gauche puis approchez-vous de la perturbation et éliminez les ennemis qui surgissent. Ramassez aussi la sacoche de matériau au nord-ouest.

Revenez sur vos pas à l'ouest (vous pouvez atteindre l'autre toit en face si vous sautez mais il est également accessible par une échelle un peu plus loin), descendez sur la passerelle en bois pour atteindre une autre partie de l'étage 2.


Les Docks étage 2

Carte 02 des Docks de Minrathie

Il y a un tonneau gaatlok mais vous n'avez pas le bon compagnon pour l'instant. Suivez la passerelle, prenez le sac d'or et la sacoche de matériau un peu plus bas puis descendez. Il y a un sac d'or sur un escalier à l'ouest, la Note griffonnée sur un pilier à l'est, une sacoche de matériau au nord-est, un objet de valeur au sud-est et 3 échelles :

- l'échelle à gauche mène à un sac de matériau, la note Dernière lettre et un coffre avec la ceinture atypique :

-Kit de teinture +1
Ceinture curative Atypique
880 Soins
♦ +20% de soins reçus


- l'échelle au nord-ouest mène à un coffre (celui qui pouvait être atteint en sautant du toit avec la perturbation) avec une arme pour Rook :
  • Mage : Coup de tonnerre / Orbe arcane Ordinaire
  • Voleur : Lame de mercenaire / Sabre Ordinaire
  • Guerrier : Cerf-volant / Targe Ordinaire

- l'échelle au nord-est mène à une pièce avec un coffre qui ne peut être ouverte qu'avec Neve et Lucanis. Faites d'abord intervenir Lucanis, traversez au nord, prenez le duramen et le butin dans le petit coffre puis retournez-vous. Sous la plateforme d'ou vous venez il y a une protection magique qui permet à Neve d'intervenir pour dissiper la barrière magique devant la petite pièce. Faites à nouveau appel à Lucanis pour retraverser, entrez dans la pièce, lisez la note Extorsion et ouvrez le coffre, il contient un couvre-chef ou vitaar Ordinaire :
  • Masque d'appel corvidé
  • Vitaar ?

Remontez et allez dans le jardin au sud-est avec un vendeur et du duramen. Sortez vers les quais de contrebande au sud, prenez le tissu impérial puis descendez par la tyrolienne.
Une fois de l'autre côté, récupérez le sac d'or puis sautez sur le toit à l'est pour atteindre les quais.


Les quais de contrebande

Carte 01 des quais de contrebande

Commencez par ouvrir le coffre en face de vous, il contient une arme pour Rook :
  • Mage : Choc-éclair / bâton d'arcane Ordinaire
  • Voleur : Arc court d'escarmouche / Arc court Ordinaire
  • Guerrier : Briseur d'enclumes / Maillet Ordinaire

Rejoignez ensuite Neve devant la rémanence et faites la intervenir. Affrontez les ennemis qui surgissent. Après le combat, vous rencontrez Rana Savas qui vous donne quelques informations.

Avant d'aller au déversoir, explorez la zone, il y a la note Liste de courses sur le tableau d'affichage et du cristal sans défaut au nord-ouest, une sacoche de matériau au sud-ouest, un objet de valeur et de l'or sur les quais, de l'or, du cristal sans défaut et un objet de valeur au sud-est.

Montez par l'échelle à l'ouest, puis par la deuxième échelle pour atteindre le toit. Prenez les 2 sacoches de matériau de chaque côté et lisez la note Un avertissement dans le coin sud-est. Détruisez ensuite les 2 cristaux venatori de chaque côté du pont, puis le troisième et briser la barrière devant l'entrée.

Suivez le passage, vous entendez les voix d'Albin Bataris et de la contrebandière. Prenez les 2 sacoches de matériau et le cristal sans défaut puis sautez par-dessus le muret à l'est pour atterir dans la zone de combat. Vous affrontez Albin Bataris ainsi qu'un démon de l'envie et diverses ombres.

Une cinématique se lance après le combat, qui peut rapporter de l'approbation auprès de Neve :

Neve : (Soupire) C'est pas vrai.
  • On a arrêté les démons. -> Neve approuve
  • Pittoresque, cette visite.
  • J'en crois pas mes oreilles.
  • Heureusement qu'on était là.
  • (Dragons de l'ombre) C'est pour ça qu'on est là -> Neve approuve
La quête se termine, vous recevez 2500 xp, 400 or, Puissance +100 Dragons de l'ombre, l'entrée de codex Une enquêtrice travaillant pour les ombres, Lien augmenté avec Neve et votre deuxième compagnon et un bibelot pour Neve :

-Notes détaillées
Bibelot (Neve) Atypique
+50% à la durée de gel
Les cibles ennemies ont -25% à toutes leurs résistances en cas de gel

Vous débloquez la quête Alliances de l'ombre.
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Dragon Age: The Veilguard | Les notes de Treviso

Dragon Age: The Veilguard Les notes de Treviso


Retrouvez ici la liste des notes trouvées à Treviso (En cours).
Bonne lecture !




Note tachée de sang

Emplacement : sur le corps de Dareth dans l'entrepôt du quartier submergé, quête Un lent poison

Dareth :

Ta piste s'est révélée fructueuse. Nous avons une autre mission secrète à te proposer. Le contrat se trouve à l'endroit habituel, en face de Teia et Viago. Il te suffit de suivre les marques.
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Contrat de corbeau

sur une table au dessus du quartier du centre, quête Un lent poison

Le Boucher de Treviso a engagé un empoisonneur qui fabrique du qamek. Le destinataire de ce contrat, Dareth, est chargé de trouver ce maître-qamek dans la garnison et de l'éliminer.

Le destinataire doit également s'occuper de la personne coupable de traîtrise qui a laissé entrer les Antaam dans la ville, si tant est qu'on découvre son identité.

Si le destinataire échoue, son plus proche parent peut exécuter ce contrat.
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Page de journal à l'écriture tremblante

sur le bureau de la garnison Antaam après avoir tué le maître-qamek, quête Un lent poison

Le Boucher enrage. Le qamek que j'avais élaboré pour lui a été volé. J'ignore qui s'en est emparé, et peu m'importe. Je lui ai conseillé de confier à l'être humain qui a trahi cette ville la tâche d'enquêter sur le sujet.

Le Boucher n'était pas content. Il me garde enfermé ici. Il m'a dit qu'on m'avait "changé".

Qu'il se trouve un autre maître-qamek. J'ai rempli ma mission. Les dieux m'en ont confié une autre, en tant que psychomancien de chair.
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Note griffonnée 01

près de la grille abritant le trésor du temps perdu dans le jardin du Domaine Dellemorte au nord-est de Treviso

Pour les honnêtes gens de toutes les conditions : vous trouverez un jeu pour amuser votre esprit dans ce jardin.
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Note griffonnée 02

près du trésor du temps perdu dans le jardin du Domaine Dellemorte au nord-est de Treviso

Bravo à vous ! Les mécanismes cachés de ces statues ont été conçus à la demande de notre roi, après que j'ai suggéré de dissimuler une énigme dans les oeuvres d'art de la ville, pour amuser le public.

J'espère que vous avez apprécié. Si personne n'a résolu l'énigme avant vous, prenez donc ce menu prix pour votre ungéniosité.

Cordialement,

Yolanda Florez, inventeuse auprès du roi Fulgeno II
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Dragon Age: The Veilguard | La fin du début

Dragon Age: The Veilguard photo de Minrathie

Pendant des mois, Varric Thédas a traqué Solas, un mage se révélant être le dieu elfique du mensonge et de la ruse : le Loup implacable. Solas espère détruire le Voile pour inonder le monde mortel de magie brute, le ramenant à son état originel... ce qui libèrerait par la même occasion une marée de démons, causant la mort de milliers de personnes. Quand, enfin, une piste s'est imposée, Varric a rassemblé une équipe à Minrathie, dans l'espoir d'arrêter son ancien ami avant qu'il ne soit trop tard.

Vous commencez le jeu avec cette quête.


Trouver Neve Gallus

Dragon Age: The Veilguard Carte des rues de Minrathie

Rejoindre Harding

Avancez en suivant Varric dans les rues de Minrathie, donnez éventuellement une pièce au vagabond. Une cinématique se lance, vous découvrez que Solas a commencé le rituel !
Continuez à avancer sans vous occuper des démons, marchez sur la poutre puis sautez sur la barriere en bois pour atteindre Harding. Elle vous demande comment ça va, répondez ce que vous voulez, cela ne rapporte pas d'approbation.

Votre équipement retrouvé, vous affrontez plusieurs démons. Cassez les vases verts pour récupérer des potions si besoin. Fouillez les maisons tout autour, il y a 5 sacs d'or à ramasser, plus un autre en descendant les escaliers à droite de la barrière escaladée précédemment.

Atteindre la place de Dumas

Vous devez maintenant trouver Neve Gallus qui a été emmenée par des venatori. Avancez au nord-est et combattez les cultistes venatori. Revenez légèrement sur vos pas pour prendre un autre sac d'or dans une grotte à gauche après les passerelles en bois et un sac d'or sur une plateforme en bois à droite, puis allez détruire le cristal rouge sur la barrière.
Un nouveau combat avec des venatori a lieu, vous apprenez à esquiver.

Descendez l'escalier, avant de continuer en glissant prenez l'escalier à droite pour récupérer 3 sacs d'or.
Continuer jusqu'à la place de Dumas, vous affrontez à nouveau des venatori et apprenez à utiliser votre première capacité.
Inspectez ensuite la barrière de glace pour rencontrer Neve.
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Trouver Solas

Dragon Age: The Veilguard Carte des rues de Minrathie

Neve nous apprend que Solas se trouve sous Notre Dame de la victoire. Continuez jusqu'à la tyrolienne, n'hésitez pas à casser les caisses qui se trouvent sur votre route pour récupérer de l'or, il y a 3 sacs dans cette zone.

Prenez la tyrolienne et fouillez les environs pour trouver 4 sacs d'or.
Traversez sur l'autre rive, combattez les ennemis, vous débloquez une nouvelle attaque.
Une fois les ennemis vaincus, Neve neutralise l'enchantement, vous pouvez accéder au repaire de Solas. Inspectez le corps du venatori à gauche pour en apprendre un peu plus puis entrez.

Explorer le repaire

Grimpez sur les blocs de pierre et progressez dans le repaire de Solas. Inspectez les chaines, ramassez les 2 sacs d'or et glissez-vous par le mur fissuré. Inspectez la fresque murale.
Vous rencontrez d'autres venatori. Après l'affrontement vous devez trouver un moyen pour déverouiller la porte. Pour cela, actionnez le levier au dessus, en montant à droite de la porte.
La pièce suivante contient un coffre avec de l'or, franchissez la porte pour atteindre l'eluvian et traversez-le, vous voyagez vers une nouvelle zone.
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Dragon Age: The Veilguard photo du site du rituel


Arrêter le rituel

Vous arrivez dans la forêt d'Arlathann où le rituel a lieu. Des démons vous attaquent, débarrassez-vous d'eux.
Combattez les ennemis qui se dressent sur votre route. Récupérez 2 sacs d'or dans une bâtisse au sud-est.
Suivez le chemin vers les ruines pour atteindre le site du rituel.

Arrivés aux abords des ruines, vous devez affronter un démon de l'orgueil. En plus de ses coups, il fait jaillir la foudre dans les zones rouges au sol.

Dragon Age: The Veilguard Démon de l'orgueil

Une fois le combat terminé, Varric décide d'aller parler à Solas pour le raisonner, vous avez le choix entre :
  • critiquer son plan : "C'est une erreur"-> Harding approuve, Neve désapprouve
  • le soutenir : "Tu peux le faire" -> Harding désapprouve, Neve approuve
Varric s'en va, vous tentez de lui faire gagner un peu de temps. Eliminez les ombres. Finalement Varric échoue à convaincre Solas, vous décidez de faire tomber une des statues pour interrompre le rituel. vous devez choisir qui vous accompagne :
  • 1. Harding, avec moi -> Harding approuve
  • 2. Neve, avec moi -> Neve approuve grandement
Suivez le chemin jusqu'à l'échafaudage et détruisez-le pour faire tomber la statue. Cette action lance une cinématique, vous en avez terminé avec ce rituel !
Carte du site du rituel


L'Immatériel

Vous vous retrouvez dans l'Immatériel et parlez à Solas, (j'ai l'impression que seule la dernière discussion change l'effet sur Solas) :
  • Et vous faites du sarcasme ? -> Vous avez tenu tête à Solas
  • Bien sûr, quon va s'en sortir -> Vous avez superbement ignoré les mises en garde de Solas
  • Super, maintenant j'ai peur -> Vous avez reconnu devant Solas que ce qu'il vous a dit vous inquiétait
  • C'est votre faute ! -> Vous avez exprimé votre frustration lorsque Solas vous rendait responsable de la situation


Le Phare

Vous vous réveillez ensuite au Phare, une discussion avec Varric termine cette quête.
  • C'est pire que ce que tu penses.
  • Je suis désolé(e), Varric.
  • Mais j'ai besoin de toi.
  • Plus -> Qu'est-ce qui s'est passé ? -> Varric a compris qu'il avait sous-estimé la difficulté à raisonner Solas
Le compagnon que vous avez pris avec vous est momentanément indisponible pour la suite de l'aventure. Vous êtes libre d'explorer votre nouvelle base.
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Dragon Age : the Veilguard | L'atelier de la Vigie

Dragon Age: The Veilguard bandeau atelier de la Vigie


Le Phare abrite l'atelier de la Vigie, où on peut améliorer l’équipement et l’enchanter pour débloquer des effets supplémentaires pour Rook et ses compagnons. Les stats de l’équipement amélioré sont augmentées.
Au départ, une liste d’améliorations de base est disponible, puis, à chaque fois que Rook augmente le rang de l’Atelier de la Vigie, d’autres sont débloquées.
On ne peut appliquer qu'un seul enchantement à un objet et à une capacité, et chaque enchantement ne peut être utilisé qu’avec un seul objet ou une seule capacité à la fois.


Les rangs de l'atelier de la Vigie

Image de la Vigie dans Dragon Age The Veilguard

L'atelier de la Vigie peut être améliorer en augmentant la connaissance de la Vigie grâce à des objets souvenirs à collecter dans Thédas. Lorsque l'on trouve un de ses objets, on obtient instantanément des points de connaissance Vigie. Il suffit ensuite de passer à l'atelier de la Vigie pour voir le total de ces points et, si le montant est atteint, de procéder à l'augmentation de niveau.

Rang12345678910
Nombre de points2507501250200032154750600082509500


Les objets souvenirs

Dragon Age: The Veilguard objet souvenir de la Vigie

Les objets souvenirs se trouvent au cours de l'aventure ou s'achètent auprès des marchands. Ils servent à améliorer l'atelier de la Vigie, ce qui augmente le nombre d'enchantements disponibles ainsi que le niveau de puissance de l'équipement. Il y en a 182 en tout, chaque objet à son entrée de codex.


Souvenirs à trouver

NomLieuDétails
Dangers de demainForêt d'Arlathannsur une table dans le bâtiment sans nom
Le prix de l'harmonieForêt d'Arlathanndans le bosquet ombreux
De la nature de l'immortalité de la nature de...Forêt d'Arlathanndans une pièce fermée par un cadenas au cours de la quête de Bellara Echos du passé
GrappinTrevisoToits de la route des corbeaux, quête Une mer de sang
Souffle de la vipèreTrevisoToits de la route des corbeaux, quête Une mer de sang
Contrat : le prochain EnclinTrevisoSur un guéridon dans le Diamant de Cantori
Contrat : la prochaine marcheTrevisoSur une table dans le Diamant de Cantori
Brindille antivaneTrevisoAu nord de la place des Grands marchés, quête Une mer de sang
Qun secTrevisodans le quartier submergé, à proximité de la balise la plus au sud-ouest
Millésime -6 le Rouge communTrevisoavec un coffre en haut d'une échelle à l'ouest du quartier submergé au sud-ouest de la cité
L'ordonnance de libre commerceTrevisosur une place à l'est du quartier submergé au sud-ouest de la cité
Rosée de DalatieTrevisosur un quai au sud-est du quartier submergé au sud-ouest de la cité
Signe de halte d'un membre du FaçonnatTrevisoau deuxième étage, accessible par une échelle à coté de la balise du Quartier du centre
Les moyens d'AntivaTrevisoen cassant une caisse près d'un coffre accessible grâce au pouvoir d'Harding au sud-est du Quartier des finances
Fiole de vilénieTrevisoen cassant une caisse sur un toit au deuxième étage du Quartier des finances, accessible par une échelle près de la balise au sud-est.
Les corneilles d'AntivaTrevisoprès d'une statue sur un balcon avec un trésor du temps perdu, accessible par un passage secret derrière une bibliothèque, au deuxième étage du Quartier des finances. Il faut monter sur le toit par une échelle près de la balise au sud-est.
La rue du dragonL'OssuaireArtefact sur une table dans les quartiers de haute sécurité, quête Une mer de sang
Statuette de dragon (non répertorié)L'Ossuairestatuette au Point de vue, quête Une mer de sang
Une petite boite peinteL'OssuaireBoite dans les cellules intérieures supérieures, Une mer de sang
AmmazzacafféL'OssuaireBouteille sur une table au centre du phylactorium, Une mer de sang
Statue à multiples membresMinrathieCoffre dans une maison avec un coffre accessible par une fenêtre en hauteur sur la Promenade de Razikaal au nord-ouest des Docks
La Mère des HahlCité de la convergencerécoltée pendant la quête Le laboratoire souterrain


Souvenirs vendus par les Marchands

NomLieuDétails
Les piliers de Kal-Sharok : la voixMinrathie
Treviso
-Chiffonnier sur la place Glandivalis, coût 500 or
-Nutritionniste des Grands Marchés, coût 500 or
Un idiot et son crâneMinrathie
Treviso
-Chiffonnier sur la place Glandivalis, coût 500 or
-Nutritionniste des Grands Marchés, coût 500 or
Bouteille décoréeMinrathieKeller dans le jardin des Docks, 500 or
L'unisson murmuréMinrathieDrusilia dans le couloir des enchanteurs (carrefour des quais sud des Docks), 500 or
Livre appréciéMinrathieDrusilia dans le couloir des enchanteurs (carrefour des quais sud des Docks), 500 or
L'énigme des mandataires du VoileCité de la ConvergenceEsprit de la marchande elfe, coût 3 Rémanence éthérée
Toilettes par làCité de la ConvergenceFeu follet, coût 3 Rémanence éthérée
Boîte épineuseTrevisoNutritionniste des Grands Marchés, coût 360 or
Sceau de la maison LaskarTrevisoMarchand-e de cristaux des Grands Marchés, coût 500 or
Les piliers de Kal-Sharok : la pierreTrevisoColporteuse des Grands Marchés, coût 500 or
Parfum puissantTrevisoColporteuse des Grands Marchés, coût 500 or
Le conseil des espritsTrevisoColporteuse des Grands Marchés, coût 500 or
Résolution des HahlTrevisoMarchande Qunari des Grands Marchés, coût 500 or
Contrat : le prochain faux prophèteTrevisoBoutique des corbeaux antivans, rang 1, coût 200 or
Broc de cidre elfiqueTrevisoBoutique des corbeaux antivans, rang 3, coût 450 or
Contrat : Le prochain empireTrevisoBoutique des corbeaux antivans, rang 4, coût 850 or
Grenouille de pocheForêt d'ArlathannBoutique des Mandataires du Voile au camp de la Forêt d'Arlathann, rang 1, coût 150 or
Coffret énigmatiqueForêt d'ArlathannBoutique des Mandataires du Voile, rang 3, coût 400 or
La PremièreForêt d'ArlathannBoutique des Mandataires du Voile, rang 3, coût 450 or
Cristal rêveurForêt d'ArlathannBoutique des Mandataires du Voile, rang 4, coût 700 or


Vidéo de l'atelier de la Vigie

Dragon Age: The Veilguard | La traversée des ombres

Dragon Age: The Veilguard photo de la Croisée de D'Meta

Les Mandataires du Voile vous ont demandé d'enquêter au village de la Croisée de D'Meta car ils n'ont plus aucune nouvelle de leurs membres.

Vous recevez cette quête après avoir terminé A la merci de l'entropie.


Trouver les Mandataires du Voile disparus

Dragon Age: The Veilguard Carte de la forêt d'Arlathann

Explorez le camp des Mandataires du Voile avant de partir, pour récupérer les codex Rapport de reconnaissance : une apparition près des blessés et Missive trimestrielle : Douarière lubrique, Vol. 4 sur une estrade au nord avec du duramen.

Continuez au nord-ouest vers le guet du sanctuaire, il y a un coffre derrière une barrière bleue. Pour l'ouvrir, demandez à Bellara d'intervenir sur le socle de connexion devant la barrière puis prenez le cristal d'énergie.

Placez-le cristal d'énergie sur l'autre socle près de la rive plus au nord. Un pont apparait et vous donne accès à du duramen et du butin. Ramassez également le minerai pur en contrebas.

Continuez à l'est, prenez le cristal sans défaut au passage, suivez le chemin au sud et libérez l'échelle pour un retour rapide au camp des Mandataires, récupérez du butin et le codex Complainte pour l'Elvhenan déchu.

Revenez sur le chemin et allez au nord-est pour atteindre les Ruines, fouillez la zone, il y a deux duramens à récupérer, un près de la rive à l'est et l'autre sur le quai au sud, du tissu impérial dans la caravelle, 2 butins et une Inscription abimée à lire sur le totem en forme de chouette. Interagissez avec la chouette puis lisez les Notes d'exploration : découverte à son pied.

Parlez ensuite à Neve ou Harding pour traverser jusqu'à la Croisée de D'Meta.


Établir un contact avec le village

Dragon Age: The Veilguard Carte de la Croisée de D'Meta

Après avoir accosté, rejoignez vos compagnons à l'entrée du village, vous pouvez casser les caisses et les tonneaux pour récupérer de l'or et du butin.
Prenez le sac d'or devant l'entrée barricadée puis escaladez à l'ouest. Avancez dans la zone, parlez aux villageois. votre groupe se disperse pour chercher des survivants.
Détruisez la corruption devant une maison au nord-ouest, elle contient un coffre avec du butin et une Note en lambeaux. Parlez ensuite à vos compagnons et continuez votre progression. Vous entendez un cri, des Mandataires du Voile ont peut-être survécu !

Suivez le parcours au sud, sautez et récupérez le sac d'or, longez la poutre, grimpez en face, avancez jusqu'à la place et détruisez la corruption au sud. Une cinématique se lance dans le passage libéré.

Après cette scène, vous entendez un appel à l'aide. Avancez et détruisez la corruption à l'ouest pour entrer dans un bureau avec un coffre à butin, deux sacs d'or et les Ordres de Mandataire du Voile.

Détruisez maintenant la corruption au sud et sortez par ce nouveau passage.

Dragon Age: The Veilguard photo du maire de la Croisée de D'Meta

Vous rencontrez le maire de la ville dans une situation délicate, vous devez décider de son sort. Votre choix a une influence sur vos compagnons, vous pouvez voir les conséquences de ce choix ici : Dragon Age: The Veilguard | Les choix.
  • Abandonnons-le ici. -> Neve désapprouve, Bellara et Harding approuvent
  • Sauvons-le. -> Bellara et Harding désapprouvent, Neve approuve
  • Envoyons-le chez les Gardes. -> Neve approuve grandement, Bellara et Harding désapprouvent

Après avoir pris votre décision, vous vous retrouvez dans la Forêt d'Arlathann, vous avez débloqué le voyage rapide.

Retournez parler à Strife et Irelin dans le camp des Mandataires. Une cinématique se lance, vous retrouvez une vieille connaissance. La dernière conversation a une influence sur vos compagnons :
  • 1. Un pas après l'autre. Neve approuve
  • 2. On va travailler ensemble. -> Harding approuve
  • 3. On fait ce qu'il faut. Bellara approuve
La quête se termine, vous recevez 900 xp, Puissance +200 Mandataires du Voile, le codex Extrait du journal de Strife : la Ruine. Votre lien avec vos 3 compagnons augmente.

Vous vous retrouvez aux abords du site du rituel avec une nouvelle quête : La lame qui chante.
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