Dragon Age: The Veilguard | Café avec les corbeaux (Lucanis)

Image de Lucanis et sa quête Café avec les corbeaux


Lucanis retrouve Illario dans un café et passe du temps à Treviso pour constater tous les changements survenus depuis son emprisonnement.

Vous recevez cette quête après avoir parlé avec Lucanis au Phare.
Allez à Treviso par la Croisée des chemins ou par la carte du monde et retrouvez Lucanis au nord des Grands marchés pour commencer sa quête.



Café avec les corbeaux

Carte de Treviso

Passer du temps avec Lucanis

Suivez Lucanis à travers le marché et faites des courses avec lui, vous devez récupérer 3 articles. Arrêtez-vous devant les boutiques suivantes et prenez sur leur étal :
  • une plante en pot chez l'apothicaire
  • des poissons chez la marchande de poisson
  • des fruits sur un étal au sud-est
Dirigez-vous ensuite vers la boutique du marchand d'armes nouvelles à l'ouest pour offrir un cadeau pour Lucanis.

Retrouver Illario au café

Il est temps d'aller au café, il se trouve tout à l'ouest des Grands marchés.
Explorez les lieux, il y a un sac d'or sur un banc au sud-est, du duramen avec un chat sur la première terrasse au sud-ouest, un autre sac d'or dans le café à l'ouest, 2 chats et un objet de valeur au sud-ouest.

Parlez ensuite à Illario. La conversation vous donne l'opportunité, si vous le souhaitez, de flirter avec Lucanis.
De plus, le dialogue à propos de Zara avec Illario peut vous rapporter un peu d'approbation auprès de Lucanis :
Illario : Mes Corbeaux ont retrouvé la piste de Zara. Ils disent qu'elle est partie à Vyrante.
  • 1. Neve pourrait nous aider.
  • 2. Il faut qu'on la rattrape.
  • 3. J'y crois pas une seconde. -> Lucanis approuve

La quête se termine à la fin de la cinématique. Vous recevez :
- 500 xp, 150 or, lien augmenté avec Lucanis
- 3 entrées de codex : Lettre de la maison de Riva, Le vignoble Dellamorte, Chercher Zara
- la dague (Lucanis) rare Maître des Corbeaux :

-Maître des Corbeaux +3
Dague (Lucanis) rare
197 Dégâts physiques
113 Ébranlement
♦ Quand Lucanis est dans le groupe, vos coups critiques de capacité appliquent saignement
Retour aux quêtes

Faction : Les Mandataires du Voile

Faction des Mandataires du Voile



Présentation des Mandataires du Voile

Dragon Age The Veilguard icone Mandataires du Voile Les Mandataires du voile forment un nouveau groupe explorant les ruines elfiques de la forêt d'Arlathann. Bien que l'organisation ait été fondée par des elfes, les Mandataires accueillent toute personne assez courageuse pour affronter les distortions du réel dues à la magie d'Arlathann.

Bellara appartient aux Mandataires du Voile.

Note : Varric et Harding croisent le chemin des Mandataires du Voile dans le comic Dragon Age: The Missing.
AVANTAGES- Proximité du Voile : améliorez plus rapidement votre réputation auprès des Mandataires du Voile
- Frappes en harmonie : infligez plus de dégâts contre les créatures de l'Immatériel
- Oeil exercé : infligez légèrement plus de dégâts critiques et de dégâts aux points faibles
SPÉCIALISATION - Rôdeur du Voile (voleur)

Les Mandataires du Voile


La boutique des Mandataires du Voile

Ces articles sont vendus par Amylia au camp des Mandataires du Voile dans la forêt d'Arlathann, leur boutique est accessible après avoir accompli la quête A la merci de l'entropie.

Boutique des Mandataires du Voile


Les Armes

ArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Chaos
Arc court (Harding) Atypique
145 Dégâts physiques
90 Ébranlement
Attaquer ma cible inflige +300% de dégâts lors de la première utilisation en combat
Cette attaque a autant de chances que possible d'interrompre sa cible
1250 or
-Concentration
Arc long (Bellara) Atypique
97 Dégâts physiques
46 Ébranlement
Attaquer ma cible applique vulnérabilité aux dégâts électriques (temps de recharge 30 secondes)
La vulnérabilité électrique est désormais 25% plus efficace
1250 or
-Torsion du Voile
Couteau de mage Ordinaire
48 Dégâts physiques
29 Ébranlement
+25% de dégâts contre l'armure
+30% de dégâts d'attaques chargées
11 610 or
-Chant du Voile
Orbe d'arcane Ordinaire
39 Dégâts nécrotiques
84 Ebranlement
+ 25% d'ébranlement
Cette arme inflige des dégâts bonus équivalents à 20% de l'ébranlement de la cible ennemie
2400 or
-Vintervind
Orbe élémentaire Ordinaire
66 Dégâts de froid
43 Ébranlement
+30% de dégâts d'attaque chargée
+25% de dégâts contre les adversaires subissant engourdissement
3700 or
-Boule de feu
Orbe élémentaire Ordinaire
60 Dégâts de feu
35 Ébranlement
+20% de dégâts contre les adversaires avec une santé faible
Obtenez précision quand vous tuez avec cette arme
4600 or


Les Armures

ArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Voile de Garde sylvestre
Couvre-chef intermédiaire Ordinaire
15 Défense
10% de dégâts de capacité
+15% de dégâts au point faible
+25% de dégâts contre les barrières
1400 or
-La splendeur d'Arlathann +3
Armure intermédiaire (Bellara) Atypique
55% dégâts bonus des capacités
♦ +50% de dégâts de détonation contre les créatures de l'Immatériel ennemies
Les amorces durent 25 secondes plus longtemps contre les créatures de l'Immatériel ennemies
2210 or
-Couronne de feuilles
Couvre-chef lourd ordinaire
20 Défense
5% de dégâts de capacité
+25% de dégâts de capacité ultime
+25% de taux de charge de la capacité ultime
2550 or
Cuirs agiles de Mandataire
Armure légère Ordinaire
11 Défense
30% de dégâts de capacité

MAGE
+50 de mana maximum
+15% de génération de mana

VOLEUR
+50% de régénération des flèches
+15% de dégâts au point faible

GUERRIER
+15% de dégâts d'attaque à distance
+25 dégâts de lancer de bouclier chargé
2375 or
-Tenue d'exploration
Armure lourde Ordinaire
47 Défense
11% de dégâts de capacité
+25% de résistance électrique
+5% de résistance électrique max
2650 or
-Attributs éprouvés
Armure intermédiaire Ordinaire
28 Défense
21% de dégâts de capacité
+25% de durée d'amorce
+10% d'efficacité d'amorce
3650 or
-Automne d'Arlathann
Armure intermédiaire Unique
0 Défense
100% de dégâts de capacité
Cette armure n'a pas de défense de base
Dès qu'un coup vous touche, obtenez 20 de défense pendant 15 secondes, jusqu'à 10 fois : après 10 cumuls, obtenez inébranlable
45125 or
-Casque ensorcelé
Couvre-chef lourd Atypique
68 Défense
7% de dégâts de capacité
+25% de dégâts d'engourdissement
+25% de taux de durée d'engourdissement
4800 or
-Robe utilitaire
Armure intermédiaire (Bellara) Atypique
30% de dégâts bonus des capacités
Tout le groupe obtient +25% de durée d'affaiblissement
Bellara inflige +25% de dégâts contre les adversaires subissant affaiblissement
4310 or


Les Accessoires

ArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Ceinturon de Mandataire
Ceinture à grenades Atypique
500 soins
♦ Applique électrocution aux adversaires à proximité en cas d'utilisation d'une potion
♦ +10% de rayon d'effet pour les potions
+15% de dégâts électriques
2260 or
-Cristal de calibration
Bibelot (Bellara) Atypique
♦ +1 charge(s) de résurrection
Réanimation réduit les temps de recharge de Bellara de 50%
3220 or
-Électrifier
Rune Ordinaire
Active : Toutes les attaques de votre arme infligent des dégâts électriques pendant 20 secondes Passive : +10% de dégâts électriques3425 or
-Pierre vibrante
Anneau Atypique
♦ +25% de durée d'armes choquantes
+15% de dégâts d'armes choquantes
3250 or
-Grâce des hahl
Amulette Atypique
♦ +20% de durée de rapidité augmentée
+10% d'efficacité de durée augmentée
3370 or
-Racine cuivrée
Anneau Atypique
♦ +20% de dégâts d'électrocution +20% de dégâts contre les adversaires subissant électrocution4310 or
-Ceinturon de vivacité
Ceinture porte-outils Atypique
500 soins
♦ Octroie dilatation temporelle lors de l'utilisation d'une potion
+15% de génération de mana
4380 or
-Échantillon de quartz du Voile
Bibelot (Bellara) Atypique
♦ Quand Bellara applique électrocution, applique plutôt engourdissement
Applique aussi électrocution si la cible a atteint son maximum de cumuls d'engourdissement
4400 or


Matériaux

IcôneArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Duramen x10Matériau d'artisanat1Coût 155 or


Objets de valeur et de collection

IcôneArticleCaractéristiquesRangCoùt
objet souvenirGrenouille de pocheObjet souvenir1Coût 150 or
-ElfiqueThèmes1Coût 500 or 20 cristaux sans défaut
-Figurine de grenouille elfiqueCadeau (Bellara)1Coût 70 or 10 crystaux purs
-Bannière des Mandataires du Voile : hahlDécoration2Coût 80 or 10 cristaux sans défaut
-Butin du dragon
Objet de valeur Rare

Augmente de manière permanente la santé de +25 à l'acquisition
3Coût 300 or
-Bannière des Mandataires du Voile : tuilesDécoration3Coût 110 or 10 duramens
objet souvenirCoffret énigmatiqueObjet souvenir3Coût 400 or
objet souvenirLa PremièreObjet souvenir3Coût 450 or
-Sculpture d'arbre doréDécoration4Coût 160 or
objet souvenirCristal rêveurObjet souvenir4Coût 700 or


Les Apparences

AspectArticleRangDétails
-Couteau de mage usé par le temps (Pyrophite)1290 or + 10 Minerais purs
-Serpenteur (Aurum)
Bâton
2200 or + 10 Minerais purs
-Chasse-danger (Arlathann)
Tenue
2250 or + 10 Tissus impériaux
-Haut de Mandataire
Tenue
2250 or + 10 Tissus impériaux
-Tenue typique de Minrathie (Dalatiens)
Tenue
2250 or + 10 Tissus impériaux
-Cherche-Voile (Aurum)
Bâton
3240 or + 10 Minerais purs
-Tenue protectrice (Dalatiens)
Tenue
3290 or + 10 Tissus impériaux
-Cuirs de dextérité (Dalatiens)
Tenue
4360 or + 10 Tissus impériaux
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Faction : Les Dragons de l'ombre

Faction des Dragons de l'ombre



Présentation des Dragons de l'ombre

Dragon Age The Veilguard Les Dragons de l'ombreLes Dragons de l'ombre forment un groupe de résistance combattant la corruption des elfes et l'esclavage à Tévinter. Les Dragons recrutent parmi toutes les souches de la société et veulent faire régner la justice, coûte que coûte.

Neve appartient à cette faction.

Note : Varric et Harding rencontrent les Dragons de l'ombre dans le comic Dragon Age: The Missing.
AVANTAGES- Lumière dans les ténèbres : améliorez plus rapidement votre réputation auprès des Dragons de l'ombre
- Veni Vedi Venatori : infligez plus de dégâts contre les Venatori
- Jamais sans ressource : les ressources spécifiques à votre classe se régénèrent légèrement plus vite
SPÉCIALISATION- Évocatrice (mage)
Faction des Dragons de l'ombre


La boutique des Dragons de l'ombre

Ces articles sont vendus par Lorelei dans la boutique de prêt sur gages aux Docks de Minrathie. La boutique est accessible après avoir accompli la quête Les ombres de Minrathie.

Note : Cette boutique disparait si vous effectuez la quête Sur des ailes mortelles, cependant certains de ses articles seront vendus plus tard par un marchand feu-follet dans la Cité de la Convergence à la Croisée des chemins.

boutique des Dragons de l'ombre


Les Armes

ArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Sceptre des ombres +4
Sceptre (Neve) Atypique
137 Dégâts de froid
59 Ébranlement
♦ Attaquer ma cible inflige +50 % de dégâts contre les barrières
Inflige 200 de dégâts de froid à toutes les cibles ennemies à proximité si cette attaque brise la barrière de sa cible
1360 or
-Fragment cristallin +2
Lame enchantée Ordinaire
97 Dégâts physiques
59 Ébranlement
+25 % de dégâts contre les barrières
Les dégâts bonus contre l'armure s'appliquent désormais aux barrières
1450 or
-Coup de tonnerre +2
Orbe d'arcane Ordinaire
104 Dégâts électriques
133 Ébranlement
+25% de dégâts contre les barrières
Les cibles ennemies touchées par cette arme ne peuvent plus régénèrer leur barrière
2400 or
-Choc éclair +2
Bâton d'arcane Ordinaire
104 Dégâts électriques
110 Ebranlement
+20 % de dégâts d'attaque finale
Infligez +40 de dégâts électriques supplémentaires
3700 or
-Tactique de mage +4
Orbe d'arcane Atypique
104 Dégâts électriques
238 Ebranlement
♦ +20 % de dégâts d'attaque finale
Toucher avec une attaque finale fait alterner les types de dégâts de cette arme entre des dégâts électriques et des dégâts de feu
4600 or
-Serpenteur +4
Bâton d'arcane Ordinaire
135 Dégâts électriques
170 Ebranlement
+25 % de dégâts d'attaque à distance
+15 % de dégâts au point faible
4850 or


Les Armures

ArticleCaractéristiquesRangCoùt
-L'implacable détective +4
Armure légère (Neve) Atypique
65 % dégâts bonus des capacités
♦ Les détonations appliquent engourdissement
Les adversaires subissant engourdissement infligent -25 % de dégâts
1300 or
-Chapeau double de Carastes +4
Couvre-chef léger Ordinaire
22 Défense
26 % de dégâts de capacité
+15 % de génération de mana
+25 % d'ébranlement lors de l'utilisation d'une capacité
1200 or
-Cuirs de rapidité +4
Armure légère Ordinaire
53 Défense
52 % de de dégâts de capacité
+25 % de dégâts contre les barrières
+15 % de dégâts d'attaque à distance
1250 or
-Silence de mort +4
Couvre-chef intermédiaire Atypique
37 Défense
22 % de dégâts de capacité
♦ +20 % de dégâts critiques
+25% d'ébranlement avec les coups critiques
2275 or
Long manteau Tévintide +4
Armure légère (Neve) Atypique
66 % dégâts bonus des capacités
♦ Les détonations appliquent gel
Doublez la durée de gel issue des détonations contre les Venatori
2330 or
-Cuirasse provocante +2
Armure lourde Ordinaire
77 Défense
15 % de dégâts de capacité
+25 % de résistance au froid
+5 % de résistance au froid max
2400 or
-Robe de combat +4
Armure intermédiaire Ordinaire
77 Défense
38 % de de dégâts de capacité
+25 % aux résistances contre les cibles venatori
+20 de défense selon la puissance alliée des Dragons de l'ombre
2350 or
-Couvre-chef d'ombre et lumière +4
Couvre-chef intermédiaire Atypique
37 Défense
22 % de dégâts de capacité
+25 % de dégâts de détonation
+25 % d'ébranlement est appliqué par les détonations
3230 or + 10 Tissus impériaux
-Cuirs décorés d'escarmouche +4
Armure intermédiaire Ordinaire
77 Défense
38 % de de dégâts de capacité
+25 % de taux de charge d'énergie du bâton
+25 % de dégâts de bâtons chargés
3400 or
-Robe de combat +4
Armure intermédiaire Ordinaire
77 Défense
38 % de de dégâts de capacité
+25 % aux résistances contre les cibles venatori
+20 de défense selon la puissance alliée des Dragons de l'ombre
3400 or
-Chevalerie tévintide
Armure légère Unique
11 Défense
115 % de dégâts de capacité
♦ +50 % de résistance au froid
♦ +30 % de résistance au feu
♦ Tous les dix coups, vous touche, une explosion de 100 de dégats de froid touche les adversaires à proximité et applique engourdissement
43 225 or


Les Accessoires

ArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Aubaine de magister
Amulette Atypique
♦ + 20 % de dégâts de capacité de durée
+25% d'ébranlement avec les capacités de durée
1300 or
-Cristalliser
Rune
Active :
Tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres subissent gel

Passive :
+10 % de durée de gel
2550 or + 10 Cristaux sans défaut
-Pouce mordant
Anneau Atypique
♦ +10 % de dégâts d'arme
+10 % de dégâts d'attaques finale, agile et chargée
2330 or
-Crochets décorés +4
Memento (Neve) rare
28 % soins augmentés
♦ Vos coups critique de capacité appliquent engourdissement
♦ Quand vous tuez une cible ennemie avec une capacité critique, appliquez engourdissement à toutes les cibles ennemies à proximité
3280 or
-Éclat sanguinaire
Anneau Atypique
♦ +20 % de dégâts de saignement
+20 % de dégâts contre les adversaires subissant saignement
3390 or
-Ceinturon de dragon +4
Ceinture porte-outils Atypique
725 Régénération
♦ Octroie régénération lors de l'utilisation d'une potion
♦ +10 % de durée d'effet pour les potions
+25 de défense
3490 or
-Étreinte de l'ombre +4
Ceinture à grenade Rare
645 Soins
♦ Applique engourdissement aux adversaires à proximité en cas d'utilisation d'une potion
♦ +12 % de rayon d'effet pour les potions
+15 % de dégâts de froid
4600 or
-Anneau glacial +4
Anneau Atypique
♦ +20 % de dégâts d'engourdissement
+20 % de dégâts contre les adversaires subissant engourdissement
4480 or
-Carnet en cuir relié +4
Bibelot (Neve) Atypique
♦ Quand Neve applique engourdissement, applique plutôt électrocution
Applique aussi engourdissement si la cible a atteint son maximum de cumuls d'électrocution
4430 or


Matériaux

IcôneArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Cristal sans défaut x 10Matériau d'artisanat1Coût 225 or


Objets de valeur et de collection

IcôneArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Preuves recueilliesCadeau (Neve) 170 or 10 crystaux purs
objet souvenirCe triomphe n'aura pas lieuObjet souvenir2200 or
objet souvenirPierres lunairesObjet souvenir3450 or
-TévinterThèmes3700 or et 20 cristaux sans défaut
-Teinture d'embriumObjet de valeur Rare

Augmente de manière permanente les résistances de +1 % à l'acquisition
4250 or
-Prophétesse de la lumièreDécoration4160 or
objet souvenirLa résolution du dragonObjet souvenir4850 or


Les Apparences

AspectArticleRangDétails
-Cuirs de dextérité (Tévinter)
Tenue
1180 or + 10 Tissus impériaux
-Hurle-tempête (Lazurite)
Bâton
2160 or + 10 Minerais purs
-Tenue protectrice (Tévinter)
Tenue
2200 or + 10 Tissus impériaux
-Tenue de bagarre
Tenue
3470 or + 10 Tissus impériaux
-Plaques de justice (Aurum)
Tenue
4290 or + 10 Tissus impériaux
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Faction : La Garde des ombres

Faction La Garde des ombres



Présentation de la Garde des ombres

Dragon Age The Veilguard la Garde des ombres La Garde des ombres est un ancient ordre militaire qui a juré de combattre engeances et autres monstres. Les Gardes suivent d'inviolables rituels secrets qui leur confèrent des pouvoirs surnaturels contre les ténèbres.

Alvin fait partie des Gardes des ombres.

Note : On rencontre des membres de la Garde des ombres dans Dragon Age origins, Dragon Age 2 et Dragon Age Inquisition.
AVANTAGES- Liens du sang : améliorez plus rapidement votre réputation auprès de la Garde des ombres
- Purge d'enclin : infligez plus de dégâts contre les engeances
- Entraînement vigilant : la défense et la santé de base sont légèrement augmentées
SPÉCIALISATION - Champion / championne (guerrier)

La Garde des ombres


La boutique de la Garde des ombres

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Faction : Les Corbeaux antivans

Faction des Corbeaux antivans

Organisation d'élite composée de voleurs, d'espions et d'assassins réputés dans tout Thédas.


Présentation des Corbeaux antivans

Dragon Age The Veilguard Les Corbeaux antivans Avec leurs lames qui fendent les ténèbres, ces assassins sans pitié qui attaquent dans l'ombre sont à la fois craints et respectés en tant que protecteurs obscurs d'Antiva.
Leur quartier général est situé dans la ville d'Antiva. Les Corbeaux antivans sont dirigés par Caterina Dellamorte, la grand-mère de Lucanis, l'un des compagnons de Rook.

Note : On rencontre quelques-un de leurs membres, notamment Zévran, dans Dragon Age: origins.
AVANTAGES- Sous leur aile : améliorez plus rapidement votre réputation auprès des Corbeaux antivans
- Contrat en cours : infligez plus de dégâts contre les Antaam
- Poche cachée : transportez une potion supplémentaire
SPÉCIALISATION- Duelliste (voleur)
- Lame enchantée (mage)
Les Corbeaux antivans


La boutique des Corbeaux antivans

Ces articles sont vendus par Fletcher au Diamant Cantori à Treviso, leur boutique est accessible après avoir accompli la quête Une mer de sang.

Boutique des Corbeaux


Les armes

ArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Maître des corbeaux +2
Dague (Lucanis) Rare
192 Dégâts physiques
101 Ébranlement
♦ Quand Lucanis est dans le groupe, vos coups critiques de capacité appliquent saignement
1290 or
-Stylet de lance-sorts +2
Couteau de mage Ordinaire
97 Dégâts physiques
75 Ébranlement
+15% de génération de mana
+30% de défense
2600 or
-Rialto +2
Rapière (Lucanis) Rare
212 Dégâts physiques
70 Ébranlement
♦ Attaquer ma cible inflige +100% de dégâts aux adversaires avec une santé élevée
3370 or
-Fleuret des dieux +2
Rapière (Lucanis) Rare
176 Dégâts physiques
133 Ébranlement
♦ Attaquer ma cible obtient +50% de pénétration
3370 or
-Épine de malheur +2
Couteau de mage Ordinaire
104 Dégâts physiques
117 Ébranlement
+20% de dégâts critiques
Déclencher une bombe arcanique inflige désormais des dégâts critiques
3750 or
-Poignard trévisien +2
Dague (Lucanis) Rare
253 Dégâts physiques
82 Ébranlement
♦ Utiliser les capacités de Lucanis vous octroie +10% d'ultime
4460 or
-Cherche-Voile +2
Bâton d'arcane Ordinaire
135 Dégâts physiques
110 Ébranlement
+20% de dégâts d'attaque légère
Les attaques finales avec cette arme tirent un projectile supplémentaire
41 100 or


Les Armures

ArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Le tueur de mages +2
Armure intermédiaire (Lucanis) Rare
51% de dégâts bonus des capacités
♦ +10% d'efficacité de fissure
1240 or
-Ailes d'Antiva +2
Armure intermédiaire (Lucanis) Rare
56% de dégâts bonus des capacités
♦ Les détonations infligent 100 de dégâts nécrotiques supplémentaires
2260 or
-Bec de corbeau +2
Couvre-chef léger Ordinaire
14 Défense
21% de dégâts de capacité
+20% de dégâts d'attaque finale
+50% d'ébranlement des attaques finales
2225 or
-Long manteau de voyage +2
Armure légère Ordinaire
36 Défense
42% de dégâts de capacité
+15% de dégâts de froid
+25% de résistance au froid
2275 or
-Manque d'appel corvidé +2
Couvre-chef intermédiaire Ordinaire
27 Défense
16% de dégâts de capacité
+15% de dégâts d'attaque légère
+15% de dégâts contre la santé
3525 or
-Manteau long d'orchestration +2
Armure légère Ordinaire
42 Défense
42% de dégâts de capacité
+15% de dégâts contre la santé
+15% de dégâts d'attaque légère
3325 or
-Plumage de corbeau téméraire
Armure intermédiaire Unique
100 Défense
70% de dégâts de capacité
♦ Lors d'une esquive parfaite, tirez un projectile de plumes sur une cible aléatoire, infligeant 150 de dégâts physiques et appliquant nécrose
43 325 or
-Couvre-chef de défilé Antivan +2
Couvre-chef lourd Ordinaire
42 Défense
8% de dégâts de capacité
+25% de durée d'armes choquantes
+25% de dégâts d'armes choquantes
4500 or


Les Accessoires

ArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Flageller
Rune
Active :
Toutes les attaques de votre arme infligent des dégâts nécrotiques pendant 20 secondes

Passive :
+10% de dégâts nécrotiques
210 Cristauxsans défaut
-Médaillon de corbeau sur son perchoir +2
Amulette Atypique
♦ +20% de dégâts de capacité de frappe
+25% de dégâts contre la santé avec les capacités de frappe
2400 or
-Ceinturon à double boucle +2
Ceinture porte-outils Atypique
560 soins
♦ Octroie rapidité augmentée lors de l'utilisation d'une potion
♦ +5% de durée d'effet pour les potions
+10% de dégâts de capacité
2330 or
-Huile simple et pierre +2
Bibelot (Lucanis) Atypique
♦ +1 charge(s) de résurrection
Réanimation réduit les temps de racharge de Lucanis de 50%
2240 or
-Opale tombale
Anneau Atypique
♦ +20% de dégâts d'attaque à distance
+15% de dégâts au point faible
3310 or
-Cartouchière de corbeau +2
Ceinture à grenades Atypique
560 Soins
♦ Applique saignement aux adversaires à proximité lors de l'utilisation d'une potion
♦ +10% de rayon d'effet pour les potions
+10% de dégâts physiques
3390 or
-Corbeau sanglant +2
Anneau Atypique
♦ +15% de dégâts physiques
+15% de résistance physique
4380 or
-Ensemble de lames d'Antiva +2
Bibelot (Lucanis) Atypique
♦ Chaque affliction sur une cible ennemie réduit aussi sa défense de 10%
Chaque affliction réduit les résistances d'un montant équivalent
4350 or


Matériaux

IcôneArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Tissu impérial Matériau Ordinaire1150 or


Les Objets de valeur et de collection

IcôneArticleCaractéristiquesRangCoùt
-Service à thé Antivan Cadeau (Lucanis)110 cristaux sans défaut
Dragon Age: The Veilguard objet souvenir de la VigieContrat : le prochain faux prophète Objet souvenir1200 or
-Corbeau de Treviso Décoration2110 or 10 Duramens
Dragon Age: The Veilguard objet souvenir de la VigieBroc de cidre elfique Objet souvenir3450 or
-Contrat des corbeaux : avatar Décoration3130 or 10 Duramen
-Antivan Thèmes3700 or 20 cristaux sans défaut
-Millésime de Kirkwall 9:36 Objet de valeur Rare4250 or
-En attendant la mort Décoration4200 or
Dragon Age: The Veilguard objet souvenir de la VigieContrat : Le prochain empire Objet souvenir4850 or


Les Apparences

AspectArticleRangCoùt
-Plumage de chasse
Apparence (tenue)
1140 or 10 tissus impériaux
-Voile de Garde sylvestre (Argentite)
Apparence (Casque)
1100 or 10 tissus impériaux
-Le croassement silencieux
Apparence (masque)
2340 or 10 tissus impériaux
-Pourpoint de zibeline
Apparence (tenue)
2160 or 10 tissus impériaux
-Cape utilitaire (Antiva)
Apparence (tenue)
3190 or 10 tissus impériaux
-Armure d'apparat
Apparence (tenue)
4230 or 10 tissus impériaux
-Saigneur de magister (Hautium)
Apparence (arme)
4190 or 10 minerais purs
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Dragon Age: The Veilguard | La lame qui chante

Dragon Age: The Veilguard photo des choix


Solas a perdu sa dague en lyrium, un ancien artefact magique d'une immense puissance.
Harding tient à retourner sur le site de son rituel, dans l'espoir de retrouver la dague avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.

Vous recevez cette quête après avoir achevé La traversée des ombres. Vous devez trouver la dague en lyrium.


Le site du rituel

Vous voilà donc de retour aux abords du site du rituel. Rejoignez Harding sur le site et parlez-lui. Cette conversation peut rapporter de l'approbation auprès de Neve et Harding :

Harding : J'aurais du tirer.
  • 1. On doit se soutenir.
  • 2. Peut-être bien.
  • 3. Tout le monde est responsable. -> Harding et Neve approuvent
Après cette petite mise au point, descendez à l'est pour atteindre la zone un peu plus bas. Prenez le duramen puis approchez-vous de la trace bleue de magie persistante. Allez ensuite ouvrir la porte au sud.

Dragon Age: The Veilguard carte du site du rituel

Accès arrière

Vous apercevez une goule qui s'enfuit. Détruisez le kyste vicié et montez l'escalier. Cassez les caisses en face pour récolter du duramen, il y en a un autre plus loin sous l'arche.

Vous voyez la goule fuir en hauteur, un hurlock surgit quand vous approchez de l'arche, combattez-le.

Vous devez ensuite ouvrir la grille grâce au dispositif en hauteur : passez sous l'arche et détruisez la pallissade en bois à gauche. Glissez-vous dans le passage et dirigez-vous d'abord vers la corniche à l'ouest puis sautez en face, au nord, pour atteindre un coffre avec du butin, de l'or et encore du butin.
Montez ensuite par l'escalier pour interagir avec le générateur de rayon et dirigez le rayon vers le noeud énergétique au dessus de la grille.

Dragon Age: The Veilguard photo du générateur de rayon

Descendez par la plateforme à l'est, il y a le matériau rare cristal de l'immatériel à récolter.
Passez la grille et ouvrez le coffre, il contient un couvre-chef ou un vitaar intermédiaire Ordinaire :

Voile de Garde sylvestre
Couvre-chef intermédiaire Ordinaire

Vitaar du Voile
Vitaar intermédiaire Ordinaire
15 Défense
10% de dégâts de capacité
+15% de dégâts au point faible
+25% de dégâts contre les barrières

Continuez à avancer, prenez l'or, le duramen au passage et cassez les caisses. Laissez-vous glisser vers une nouvelle zone, le Point de vue.


Le Point de vue

Explorez la zone, récoltez le cristal de l'immatériel dans le recoin et combattez les engeances.
Prenez le deuxième cristal de l'Immatériel puis avancez et détruisez le kyste vicié au centre de la zone. Allez ensuite détruire celui qui bloque le passage au sud.

Dragon Age: The Veilguard carte du site du rituel

Le Vieux pont

Dans la zone du vieux pont, ouvrez le coffre à butin, puis descendez l'escalier et escaladez les rochers à gauche, il y a un passage pour atteindre le coffre indiqué sur la carte. Allez chercher le sac d'or au nord, traversez ensuite le pont pour récupérer du butin, le coffre contient un vitaar ou un couvre-chef lourd Ordinaire :

Couronne de feuilles
Couvre-chef lourd ordinaire

Asaaranda
Vitaar lourd ordinaire
20 Défense
5% de dégâts de capacité
+25% de dégâts de capacité ultime
+25% de taux de charge de la capacité ultime

Récoltez les 2 duramens près des arbres, vous apercevez la goule au loin. Avant de traverser, fouillez le bord du ravin à droite, il y a de l'or et les caisses dissimulent une entrée avec un coffre à butin.

Une fois de l'autre côté, détruisez le kyste vicié à gauche du passage, prenez le cristal d'énergie pour retirer le pont et détruire le kyste vicié en dessous. Détruisez ensuite celui qui bloque le passage.


Le Passage dans la falaise

Passez de l'autre côté avec le cristal d'énergie et placez-le sur le socle pour lever la grille. Ouvrez ensuite le coffre, il contient une arme pour Rook :

CLASSEARMEATTRIBUTSCAPACITÉS
MageBoule de feu
Orbe élémentaire Ordinaire
60 Dégâts de feu
35 Ébranlement
+20% de dégâts contre les adversaires avec une santé faible
Obtenez précision quand vous tuez avec cette arme
Voleur Brin d'herbe doré
Sabre Ordinaire
310 Dégâts physiques
385 Ebranlement
+30 Défense
Réduit les dégâts reçus de 5% pour chaque flèche manquée, jusqu'à 25%.
GuerrierGloire de sentinelle
Écu Ordinaire
74 Dégâts physiques
115 Ebranlement
+15% de résistance physique
Infligez 250 d'ébranlement à votre cible avec une défense parfaite

Avancez dans le Passage dans la falaise, prenez l'objet de valeur à droite au bord du précipice et le duramen près de la balustrade. Combattez les engeances un peu plus loin puis explorez les environs.
Il y a un coffre derrière la grille, pour l'ouvrir vous devez diriger les 2 générateurs de rayon dessus.
Montez l'escalier à l'est pour interagir avec le premier générateur et braquez le rayon sur un des deux noeuds énergétiques au dessus de la grille.

Allez au sud-ouest récolter de la remanence ethérée, puis cassez la palissade en bois juste derrière et glissez-vous dans le passage, vous accédez à une échelle. Montez, récoltez le crystal sans défaut puis traversez à l'est, sautez en face pour atteindre le deuxième générateur. Dirigez le rayon sur le deuxième noeud.
Allez récupérer le contenu du coffre, une arme pour Rook :

ICONEARMEATTRIBUTSCAPACITÉS
MageBranche-Gel
Bâton élémentaire Ordinaire
66 Dégâts de froid
26 Ébranlement
+ 20% de dégâts d'attaques chargées
+50% de dégâts d'attaques chargées contre l'armure
Voleur Éclat ténébreux +1
Épée longue Ordinaire
104 Dégâts physiques
129 Ébranlement
+15% de dégâts d'attaque lourde
+25% de dégâts contre l'armure
GuerrierHache d'écumeur gravée
Grande hache ordinaire
123 Dégâts physiques
55 Ébranlement
+30% de dégâts d'attaques chargées
+20% de dégâts d'attaque agile

Montez à l'échelle à proximité pour récupérer de l'or, du butin et de la rémanence ethérée au dessus. Allez à droite puis au sud et laissez-vous glisser au sud pour vous retrouver en bas.

Détruisez le kyste vicié pour continuer la quête.

Dragon Age: The Veilguard carte du site du rituel

Ruines anciennes

Descendez avec l'échelle pour récupérer de l'or et du butin, puis remontez et continuez au sud, cassez les caisses.
Prenez l'or près du squelette tout au bord de la falaise et le butin à proximité. Un javelin caparaçonné vous attaque avec des goules.

Une fois la menace éliminée, continuez au sud, prenez l'or et détruisez les caisses au passage, glissez un peu plus loin.
Débarassez-vous du hurlock puis sautez en face, il y a un coffre à butin dans le coin à droite. Suivez le chemin jusqu'à l'ancienne carrière.


Ancienne carrière

Dragon Age: The Veilguard carte du site du rituel

Une fois en bas, tournez à gauche et allez explorer autour de la cascade avant d'aller à l'objectif de quête, il y a un coffre à butin, du minerai pur, du cristal sans défaut, du butin et un coffre avec l'armure intermédiaire Attributs éprouvés pour Rook :

Armure Attributs éprouvésAttributs éprouvés
Armure intermédiaire Ordinaire
28 Défense
21% de dégâts de capacité

+25% de durée d'amorce
+10% d'efficacité d'amorce

Descendez ensuite pour rejoindre la goule de lyrium. Combattez-la jusqu'à ce qu'elle lâche la dague, après la cinématique, exercez-vous à utiliser amorces et détonateurs sur les engeances qui surgissent.

Finalement la goule revient, éliminez-la ainsi que tous les ennemis pour terminer la quête.


De retour au Phare

Après la cinématique, vous vous retrouvez autour de la table du Phare, vous devez répondre à Harding concernant son nouveau pouvoir, ce qui influencera son point de vue et ses actions plus tard dans le jeu :

Harding : Les nains n'ont jamais utilisé la magie. On en est incapable.
  • 1.Je crois que c'est un don -> elle sera plus confiante et aura une attitude positive envers cette magie
  • 2. Je n'aime pas ça. -> elle se méfiera de sa magie
  • 3. C'est tellement étrange.
Harding : Si ça causait des ennuis j'en serais malade .
  • 2. Ne rate pas ta cible -> Harding approuve

Récompense : 1850 xp, 300 or, deux entrées de codex : Lettre à la famille et Notes d'Harding : la dague en lyrium, lien augmenté avec Neve et Harding, l'arc court atypique Salutations pour Harding.

icone arc salutationsSalutations
Arc court (Harding) Atypique
139 Dégâts physiques
63 Ébranlement
♦ Attaquer ma cible inflige +200% de dégâts contre les adversaires subissant étourdissement
+25% de durée d'étourdissement

Vous recevez la quête L'adversaire de mon adversaire.
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Dragon Age: The Veilguard | L'appel du loup

Dragon Age: The Veilguard Bandeau du Havre de l'Elvhenan

L'équipe fait un voyage dans le passé et doit participer à un sauvetage audacieux.



Explorer le passé

On débloque cette quête au Havre de l'Elvhenan à la Croisée des chemins, en découvrant un souvenir relatif à la rebellion de Solas.

Le Havre de l'Elvhenan se débloque avec la quête Sentiers tortueux. Une fois là-bas, avancez tout au nord, ramassez le crystal d'énergie et placez-le sur le socle de connexion pour faire apparaitre un pont à l'ouest. Traversez-le et combattez les ennemis.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir
Dragon Age: The Veilguard Carte du Havre de l'Elvhenan

Récoltez l'entrée de codex Les souvenirs des forêts sur le bord en ciment autour de l'arbre puis suivez le passage au sud. Prenez la rémanence sur le côté.
Vous apercevez un nouveau pont, en approchant vous entrez dans le souvenir de Solas et recevez la quête L'appel du loup. Continuez, vous assistez à une scène avec le général Felassan. Vous devez libérer les personnes emprisonnées dans la forteresse insulaire.

Le portail s'ouvre, entrez dans la cour et éliminez les ennemis. Montez ensuite le grand escalier au nord-ouest, affrontez à nouveau des ennemis, vous assistez à une nouvelle discussion avec Solas et Felassan.

Entrez dans la cour de la prison, combattez les ennemis puis montez par l'escalier au nord et dirigez le rayon du générateur sur le noeud énergétique à droite du grand escalier en contrebas, au sud-ouest.

Revenez et montez ce grand escalier. Ramassez le crystal d'énergie au centre de la pièce, redescendez et placez-le sur le socle de connexion à gauche de cet escalier. La grille derrière s'ouvre, entrez et récupérez le feu follet.

Remontez l'escalier, posez le feu follet sur le réceptacle, cela ouvre la grille au sud-ouest et libère les prisonniers.

Redescendez dans la cour, Solas et Felassan apparaissent ainsi qu'un pont qui vous permet d'accèder à une zone au nord-ouest. Combattez tous les ennemis qui surgissent puis assistez à une nouvelle scène avec Solas.

Prenez la statuette de loup pour terminer la quête et pour la quête Les regrets du loup implacable.

Vous recevez :
- 1000 xp, de la rémanence éthérée, Puissance +50 Mandataires du voile, lien amélioré avec vos compagnons
- l'apparence Ordinaire Robe de Sentinelle

Sortez au nord, il y a un coffre avec une arme Atypique pour Rook :
  • Mage : Sceptre glacial (Bâton élémentaire)
  • Voleur : Arc de chasse glorieux (Arc court)
  • Guerrier : Rameau du Voile (Épée longue)
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Exploration du reste de la zone

Vous pouvez finir d'explorer la partie ouest de la zone si ce n'est pas encore fait, il y a 2 coffres sur le retour de cette quête :
  • un coffre en descendant à l'est avec une arme pour Rook :
    • Mage : Sphère d'éclair (Orbe d'arcane Ordinaire)
    • Voleur :
    • Guerrier :

  • un coffre en haut d'un escalier au sud avec une armure pour Lucanis :
    Ailes d'Antiva (Armure intermédiaire rare)
En revenant au centre de la carte, toute la partie nord est accessible par une passerelle en actionnant les 3 statues et en combattant les sentinelles qui s'activent, on y trouve :
  • 1 coffre sur le balcon à l'est avec une armure pour Harding :
    Compassion d'éclaireuse (Armure intermédiaire Atypique)

  • 1 coffre au nord_ouest (étage 1) avec une armure pou Bellara :
    Robe utilitaire (Armure intermédiaire Atypique)

  • 1 coffre secondaire à l'est etage inférieur, près de l'autel des Evanuris, avec une amulette :
    Coeur d'Andrasté (Amulette Atypique)

  • L'entrée de codex Élégie pour un esprit disparu

  • Un autel des Evanuris tout au nord

  • La note La cathédrale des racines
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Dragon Age: The Veilguard | Quête Une mer de sang

Dragon Age: The Veilguard Une mer de sang

Si l'équipe a besoin d'un assassin, le fameux Démon de Vyrante est la meilleure option. Reste à savoir s'il est disponible pour un contrat.

On reçoit cette quête après avoir terminé L'adversaire de mon adversaire. Rendez-vous dans la zone des eluvians convergents à la Croisée des chemins et activez l'eluvian qui mène à Treviso.


Treviso

Vous devez parler aux corbeaux pour trouver le tueur de mage.
Vous rencontrez Teia, votre contact, suivez-la dans les ruelles de la ville. Vous pouvez aussi prendre votre temps, faire le tour des marchands, caresser les chats et explorer les lieux, il y a du duramen et un coffre sur la place des Grands marchés, à l'ouest. Continuez au nord et récolter l'objet souvenir Brindille antivane (+50 Connaissance Vigie) avec son entrée de codex.

Dragon Age: The Veilguard Carte de Treviso

Rejoignez Teia dans les Quartiers du centre au nord, avant de la suivre sautez à droite en contrebas pour casser des caisses et ramasser un objet de valeur.
Grimpez ensuite à l'aide du treillis à l'ouest, fouillez les alentours pour récupérer deux sacs d'or.
Prenez la tyrolienne pour rejoindre l'autre coté des toits de la route des corbeaux.

Explorez l'endroit, il y a 2 objets souvenirs Le grappin et Souffle de la vipère (+50 Connaissance Vigie) avec leur entrée de codex, 2 objets de valeur et un sac d'or.
Rejoignez ensuite Teia, montez les marches pour rencontrer la famille Delamorte. Caterina vous apprend que le démon de Vyrante est son petit-fils Lucanis et qu'il est détenu par les Venatori dans un lieu appelé l'Ossuaire. Vous devez le libérer.


Dragon Age: The Veilguard Carte de Treviso

Cette fois ci, suivez Illario, refaites le chemin à l'envers jusqu'à atteindre une barque. Après la cinématique, vous vous retrouvez dans l'Ossuaire.
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Dragon Age: The Veilguard bandeau de l'Ossuaire

L'Ossuaire (étage 4)

Vestibule

Vous devez trouver Lucanis.
Avancez et ramassez l'or près du cadavre, lisez la note Question sur le personnel de la prison à côté. Descendez ensuite l'escalier pour atteindre l'entrée d'honneur.

Entrée d'honneur

Récoltez le minerai pur dans le coin au nord-est puis continuez vers le sud, récupérez la rémanence éthérée et le sac d'or. Escaladez le muret à l'ouest et laissez-vous glisser pour arriver aux Falaises.

Les falaises

Avant de traverser sur le muret, descendez à gauche et extrayez le cristal sans défaut. Remontez, une fois de l'autre côté récupérez le tissu impérial. Montez les escaliers, ouvrez le petit coffre pour recevoir de l'or ainsi que le coffre doré pour obtenir l'objet de décoration Sculpture dalatienne de cochard.
Redescendez et continuez à l'ouest, ouvrez la sacoche au passage pour récupérer des matériaux.

Quartiers de haute sécurité

Vous arrivez dans les quartiers de sécurité. Vous devez détruire 3 cristaux. Fouillez les alentours, extrayez le cristal sans défaut au sud, cassez les caisses derrière pour atteindre un coffre au sud. Ouvrez la sacoche au nord pour obtenir des matériaux.
Détruisez les 3 cristaux au plafond puis celui devant la cellule de Lucanis et entrez.

Cellule de Lucanis

Une cinématique se lance et vous rencontrez le démon de Vyrante ! Il veut bien vous aider une fois que vous aurez trouvé sa fiole de sang et qu'il aura rempli son dernier contrat, tuer Caliban. Pour cela vous devez retourner au début de la zone, au pont effondré.
Prenez l'objet de valeur, l'or et le contenu du coffre au sud-ouest puis revenez dans le quartier de haute sécurité.

Dragon Age: The Veilguard Carte de L'Ossuaire

Quartiers de haute sécurité

Combattez les mages venatori et récupérez la clé de haute sécurité sur l'un d'eux. Elle ouvre la porte au nord.
Avant d'y aller, détruisez l'autre cristal rouge devant la zone au sud, il y a du cristal sans défaut, la note Griffonnage de personne détenue, des matériaux, de l'or et un coffre avec une amulette atypique :

Grâce des hahl
Amulette Atypique
♦ +20% de durée de rapidité augmentée
+10% d'efficacité de durée augmentée

Ressortez, lisez les Ordres de garde de prison au nord-ouest puis ouvrez la porte verrouillée au nord.

Fouillez la pièce, il y a le souvenir La ruse du dragon (+50 Connaissance Vigie) sur la table avec son entrée de codex et la Note sur les expériences ratées sur la table à côté.
Les 2 petites pièces au sud sont bloqués par de la magie : montez l'escalier à l'ouest, détruisez la barrière magique pour accéder à la mezzanine. Récupérez le tissu impérial ainsi qu'un objet de valeur dans le coin nord-est. Détruisez ensuite le cristal rouge au dessus de l'entrée au sud, puis celui au dessus de votre tête.
Redescendez, cassez les 2 barrières magiques au sud, il y a coffre et un objet de valeur au sud-est, de l'or et un coffre au sud-ouest qui contient la ceinture :

Kit de teinture
Ceinture curative Atypique
880 Soins
+20% de soins reçus

Cellules extérieures

Allez maintenant au nord est, vous apercevez une salle sur la gauche avec une statue représentant Fen'Harel et un coffre, pour y accéder vous devez trouver un cristal d'énergie pour le socle de connexion.
Continuez, prenez le minerai pur au nord, montez l'escalier et combattez les venatori.
Ramassez le sac d'or au centre, détruisez le cristal rouge en hauteur pour accéder aux 2 cellules, elles renferment chacune un mort vivant, avec un sac d'or dans une des 2. L'autre cellule au nord-est contient un sac d'or et un crystal d'énergie. Récupérez le tissu impérial et le cristal d'énergie.

Avant de le placer sur le socle de connexion à l'est, gardez-le, revenez sur vos pas pour aller chercher le coffre et placez-le sur le socle à l'ouest. Vous entrez dans une petite zone du 1er étage avec un coffre à butin, et du duramen. Détruisez le cristal rouge au dessus de l'entrée pour accéder aux pièces sur les côtés, il y a des matériaux, la note Archives de l'Ossuaire sur la prisonnière 20 et le coffre qui contient une arme pour Rook :
  • Mage : Sphère d'éclair / Orbe d'arcane Ordinaire
  • Voleur : Coutelas de pirate / Glaive Ordinaire
  • Guerrier : Épine dorsale rivenienne / Targe Ordinaire
Reprenez le cristal d'énergie et revenez à l'est, placez le sur le socle, montez l'escalier puis sauter à l'est pour retourner à l'entrée d'honneur.

Entrée d'honneur

Allez au sud et devant le pont effondré, faites intervenir Lucanis. Sautez sur la plateforme violette qui apparait. Suivez le chemin jusqu'à arriver au Point de vue.

Point de vue

Combattez le Fabricateur avec des mages et des morts-vivants. Sur son corps se trouve une rune :

Congeler
Rune
Active :
Toutes les attaques de votre arme infligent des dégâts de froid pendant 20 secondes

Passive :
+10% de dégâts de froid

Fouillez la salle, il y a 6 objets de valeur, du tissu impérial, un objet souvenir sans nom ?(connaissance Vigie +50), la note Ordres venus d'en haut. L'échelle mène à une mezzanine avec 2 objets de valeur, du tissu impérial, du duramen et un coffre avec une amulette :

Jeton de véritable envol
Amulette Atypique
♦ +20% de dégâts de capacité de projectiles
+25% de dégâts contre les barrières avec les capacités de projectiles

Détruisez la barrière magique à l'ouest et descendez au sud pour atteindre les cellules intérieures supérieures de l'étage 3.
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L'Ossuaire (étage 3)

Cellules intérieures supérieures

Ouvrez le coffre, il contient une arme ou une armure pour Rook :
  • Mage : Coutelat à garde fendue / Couteau de mage Ordinaire
  • Voleur : Manteau de duelliste / Armure intermédiaire Ordinaire
  • Guerrier : Éclat ténébreux / Épée longue Ordinaire
Prenez le cristal d'énergie au nord et placez-le sur le socle de connexion pour ouvrir la porte des cellules. Dès que vous entrez, vous êtes attaqué par des expériences démoniaques et des morts vivants en armure. Une fois la menace éliminée, fouillez les cellules, il y a 2 sacs d'or, du tissu impérial, 2 objets de valeur et la note Archives de l'Ossuaire sur le prisonnier 36. Sortez de l'autre côté, au sud-est, pour ouvrir un coffre avec une arme pour Rook :
  • Mage : Épine de malheur / Couteau de mage Ordinaire
  • Voleur : Lame jumelle de lettre de sang ? / Épée longue Ordinaire
  • Guerrier : Pioche à double tranchant / Hache Ordinaire
Revenez sur vos pas et continuez au sud-ouest. Vous arrivez dans une salle ronde, montez tout de suite à droite pour récupérer un objet de valeur et l'objet souvenir Une petite boite peinte (+50 Connaissance Vigie) avec son entrée de codex.
Fouillez les 2 cellules à l'ouest, il y a une sacoche de matériau et un coffre avec un anneau :

Opale tombale
Anneau Atypique
♦ +20% de dégâts d'attaques à distance
+15% de dégâts au point faible

Prenez l'or et le minerai pur puis continuez à l'est, récupérez l'objet de valeur et le sac d'or dans les cellules, un autre sac d'or au centre.

Continuez au nord, avant d'avancer dans la zone longez le mur à gauche, traversez le muret, prenez le tissu impérial ainsi que l'objet de décoration Solide chaudron dans le coffre.

Dragon Age: The Veilguard Carte de L'Ossuaire 3

Cellules intérieures inférieures

Vous etes attaqués par des expériences démoniaques, mage du culte et soldat venatori dés que vous descendez. Des ombres venues de l'autre pièce arrivent également en renfort.

Allez au sud, il y a du tissu imperial et une rémanence éthérée dans le coin ouest ainsi qu'une sacoche de matériau sur l'estrade. Un peu plus loin vous combattez des morts vivants et des expériences démoniaques. Ouvrez ensuite le coffre au sud-est, vous obtenez un couvre-chef ou un vitaar :

Silence de mort
Couvre chef intermédiaire Ordinaire
28 Défense
16% de dégâts de capacité
+20% de dégâts critiques
+25% d'ébranlement avec les coups critiques
Vitaar de coup fatal
Vitaar intermédiaire Ordinaire
24 Défense
14% de dégâts de capacité
+20% de dégâts critiques
+25% d'ébranlement avec les coups critiques

Dans la pièce suivante, récupérez le tissu impérial, les matériaux, la note Archives de l'Ossuaire sur le prisonnier 51 sur un mur entre les 2 cellules et l'objet de valeur puis avancez au nord, un bourreau venatori surgit et vous attaque.
Une fois son compte réglé, longez le precipice à gauche du pont pour récupérer du tissu impérial et du butin dans un coffre, puis montez à droite du pont pour obtenir l'apparence Ordinaire Ailes de gardes.

Cassez ensuite la barrière magique au nord pour atteindre les abords de la tour du gardien.
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L'Ossuaire (étage 2)

Abords de la tour du gardien

Avancez dans la zone jusqu'à ce que Lucanis s'arrête au bord du précipice, avant de le rejoindre descendez l'escalier au nord, il y a un coffre avec du butin.

Revenez près de Lucanis et faites-le intervenir pour qu'il génère des plateformes provisoires au dessus du vide. Une fois sur la 2ème, sautez à droite pour récupérer un objet de valeur puis continuer à traverser avec l'aide de Lucanis.

La Crevasse

Récupérez le tissu impérial puis glissez au sud-est. Avant de sauter sur la plateforme en face, allez explorer le recoin à droite, il y a un coffre avec du butin.
Traversez et suivez le chemin, vous arrivez au phylactorium.

Dragon Age: The Veilguard Carte de L'Ossuaire 2

Le phylactorium

Une fois sur la plateforme circulaire, interagissez avec les corps sur une table, ramassez le sac d'or au sol et prenez l'objet souvenir Amazzacafé (Connaissance Vigie +50) sur une autre table avec son entrée de codex.

Vous devez trouver la fiole de sang de Lucanis, la pièce est protégée par une barrière alimentée par une suite de 6 cristaux, à casser dans un certain ordre, voici une des possibilités :

1. Allez d'abord au sud-est et faites intervenir Lucanis, traversez sur la plateforme qui apparait. Cassez le cristal au plafond, il y a aussi l'objet de décoration Basse elfique, une sacoche de matériau, une petite pièce au nord derrière des caisses avec un objet de valeur et un coffre contenant un ceinturon :

Ceinturon à double boucle
Ceinture porte-outils Atypique
560 Soins♦ Octroie rapidité augmentée lors de l'utilisation d'une potion
♦ +9% de durée d'effet pour les potions

+10% de dégâts de capacité

2. Ressortez et cassez le deuxième cristal au dessus de la plateforme générée par Lucanis.

3. Allez ensuite dans la salle au nord-est, traversez-la jusqu'à la dernière pièce tout à l'ouest, cassez le troisième cristal et prenez le tissu impérial, l'objet de décoration Relief : l'artisanat, l'objet de valeur et la sacoche de matériau.

4. Revenez dans la salle précédente, cassez le quatrième cristal, récupérez le duramen et 2 objets de valeur.

5. Ressortez et cassez le cinquième cristal devant l'entrée.

6. Cassez enfin le sixième cristal, vous pouvez maintenant détruire la barrière devant la salle à l'est.

Entrez et détruisez la fiole de sang de Lucanis, lisez aussi la note Correspondance Venatori, récupérez 2 objets de valeur, une sacoche à matériau, du tissu impérial et l'apparence Ailes de Garde dans le coffre.

Dirigez-vous au nord et prenez l'ascenseur pour exécuter le contrat de Lucanis.

Le poste d'observation du gardien

Affrontez Calivan. Lorsqu'il perd environ la moitié de ses points de vie, il se transforme en démon de l'orgueil avec une nouvelle barre de vie, une fois celle-ci vide il reprend sa forme initiale avec ces 50% de points de vie.
Le battre augmente vote lien avec Lucanis.
Ouvrez le coffre au centre, il contient une rapière pour Lucanis : Fleuret des dieux.

Montez ensuite, l'escalier, lisez la note Archives de l'Ossuaire et l'entrée de codex Exploration de l'Ossuaire sur le bureau
Détruisez la barrière derrière le bureau pour accéder à un coffre avec une arme pour Rook :
  • Mage : Cherche-Voile / Bâton d'arcane Ordinaire
  • Voleur : Arc long renforcé / Arc long Ordinaire
  • Guerrier : Broyeur de crâne / Maillet Ordinaire
Parlez à Lucanis quand vous voulez repartir.

Dragon Age: The Veilguard Carte de L'Ossuaire 4


Treviso

Vous voilà de retour à Treviso, une cinématique se lance, le premier dialogue peut apporter de l'approbation :
Illario : Je retrouve l'un d'entre vous, pour après perdre l'autre.
  • 1. On avait un accord.
  • 2. Toutes mes condoléances. -> Lucanis approuve
  • 3. C'est un coup des dieux.


Le Phare

Une fois au Phare, une discussion a lieu entre votre équipe et Lucanis sur son démon, Rancoeur. Le deuxième, troisième et quatrième dialogue peuvent apporter de l'approbation :
Lucanis : Il faudrait me tuer.
  • 1. D'autres solutions ? -> Bellara approuve
  • 2. Ah oui, quand même.
  • 3. S'il le faut.
Lucanis : Non, ça va. Tout va bien
  • 1. Faut pas s'habituer à ça
  • 2. Il pourrait te tuer.
  • 3. Ca ne va pas du tout. -> Neve approuve
  • 4. [Plus]
Lucanis : Bon. Laissez-moi une minute. Il se lassera quand il aura plus de public.
  • 1. Tu peux vraiment rester seul ?
  • 2. Bienvenue dans l'équipe. -> Lucanis approuve
  • 3. Je vais garder un œil sur toi. -> Lucanis désapprouve
La quête se termine. Vous recevez Puissance +100 Corbeaux antivans, les entrées de codex Démonologie et La recherche de Caterina. Votre lien augmente avec Lucanis et votre deuxième compagnon.
Les canaux de Treviso sont désormais déverrouillés sur la carte du monde.
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