Dragon Age origins : Les armes à distance

Dragon Age origins : Les armes


Voici la liste des principales armes à distance de Dragon age origins :




Les bâtons

ArmeDescriptifAttributsNotes
armeBâton d'acolyte

Fer
(grade 1)
Requis: Mage, 16 Magie
Dégâts : 4.00 (physique)
Pénétration d'armure: 20.00
Portée: 50
Puissance magique: 1
Puissance magique +2
- peut être trouvé à la Tour du Cercle
- vendu par le quartier-maître à Ostagar. Prix : 63.24 argent
armeBâton magique

Varie
(grade 1 à 3)
Requis: Mage, 16 Magie
Dégâts : 4.00 (physique)
Pénétration d'armure: 20.00
Portée: 50
Puissance magique: 1
Magie +1
- sur Morrigan quand elle rejoint l'équipe
- sur le corps de l'ermite pendant la quête principale La nature de la bête
- vendu par le quartier-maître de la Tour du Cercle, par César dans le quartier marchand de Dénérim, par Faryn au Col des Dorsales de Givre. Prix : 65.00 argent
armeBâton d'enchanteur

Varie
(grade 1 à 7)
Requis: Mage, 16 Magie
Dégâts : 4.00 (physique)
Pénétration d'armure: 20.00
Portée: 50
Puissance magique: 1
Magie +1
Résistance spirituelle +10
Dégâts de feu +5%
Dégâts de froid +5%
Dégâts électrique +5%
- sur Wynne quand on la recrute à la Tour du Cercle
- vendu par le quartier-maître d'Ostagar (autres marchandises), le marchand de Lothering et César dans le quartier marchand de Denerim.
- donné par Isolde ou Eamon si vous êtes mage et avez demandé une récompense pendant la quête Le Iarl de Golefalois
- parfois trouvé dans des conteneurs
Torche des Quatres tempsTorche des Quatres temps

Acier
(grade 3)
Requis: Mage, 20 Magie
Dégâts : 4.80 (feu)
Pénétration d'armure: 26.00
Portée: 52
Puissance magique: 3
Magie +1
Résistance au feu +10
Puissance magique +3
Dégâts de feu +10%
vendu aux Merveilles de Thédas de Denerim.
Prix : 7.65 or
armebâton Paratonnerre
Mage

Fonte grise
(grade 3)
Requis: Mage, 18 magie
Dégâts : 4.40 (électricité)
Pénétration d'armure: 23.00
Portée: 51
Puissance magique: 2
Résistance à l'électricité +10
Dégâts électriques +10%
vendu par Barlin au refuge de Dane à Lothering et aux Merveilles de Thédas à Dénérim.
Prix: 2.40 or
armeBâton d'Harrowmont

Acier
(grade 3)
Requis: Mage, 20 Magie
Dégâts : 3.60 (électrique)
Pénétration d'armure: 26.00
Portée: 52
Puissance magique: 3
Magie +1
Constitution +2
donné par Harrowmont s'il est élu roi à la fin de la quête principale Plus dure sera la chute
armeMorceau de bois

Véridium
(grade 4)
Requis: 24 magie
Dégâts : 5.20 (physique)
Pénétration d'armure: 29.00
Portée: 54
Puissance magique: 4
Résistance au froid +25%
Constitution +1
Résistance naturelle +10
trouvé par le mabari (il faut parfois chercher plusieurs fois)
- quand vous le rencontrez sur la route qui mène à Lothering (sauf garde d'origine noble humaine)
- quand vous le rencontrez juste avant de tuer les rats dans le cellier (garde d'origine noble humaine)
- dans toute la zone de Lothering
armeMerci du sylvan

Véridium
(grade 4)
Requis: Mage, 24 magie
Dégâts : 5.20 (nature)
Pénétration d'armure: 29.00
Portée: 54
Puissance magique: 4
Résistance naturelle +10%
Puissance magique +1
Dégâts naturels +10%
vendu par Bodahn au campement.
Prix : 5.95 or
armeBâton pernicieux

Véridium
(grade 4)
Requis: Mage, 24 magie
Dégâts : 5.20 (nature)
Pénétration d'armure: 29.00
Portée: 54
Puissance magique: 4
Régénération de mana en combat +5
Puissance magique +5
Volonté -1
Dégâts spirituels +10%
Dégâts électriques +10%
trouvé sur le corps du Général dans le Bascloitre pendant la quête principale L'assaut final
armeBâton d'Inquisiteur

Argentite
(grade 6)
Requis: Mage, 32 Magie
Dégâts : 6.00 (feu)
Pénétration d'armure: 35.00
Portée: 56
Puissance magique: 6
Régénération de mana en combat +1 (PC) ou +2 (Console)
Puissance magique +5
Dégâts spirituels +10%
récompense possible selon votre choix à la fin de la quête principale La nature de la bête
armeBâton Courroux céleste

Argentite
(grade 6)
Requis: Mage, 32 Magie
Dégâts : 6.00 (électrique)
Pénétration d'armure: 35.00
Portée: 56
Puissance magique: 6
Régénération de magie en combat +1 ou +2
Puissance magique +5
Dégâts électriques +10%
vendu par Bodahn dans le château de Golefalois après le Conclave.
Prix : 19 or
armeBâton de l'inquisiteur

Os de dragon
(grade 7)
Requis: Mage, 36 magie
Dégâts : 6.40 (froid)
Pénétration d'armure: 40.00
Portée: 58
Puissance magique: 7
Volonté +6
Régénération de mana en combat +2
Puissance magique +6
Dégâts de feu +10%
Dégâts spirituels +10%
vendu par le quartier-maitre à la tour du cercle.
Prix: 128,88 or
armebâton "Vintervind"

Os de dragon
(grade 7)
Requis: Mage, 36 magie
Dégâts : 6.40 (froid)
Pénétration d'armure: 40.00
Portée: 58
Puissance magique: 7
Résistance au froid +25%
Puissance magique +3
Dégâts de froid +10%
Emet du froid
vendu aux Merveilles de Thédas à Dénérim.
Prix: 31,27 or
le bâton de mage de Wilhelmicone équipement
Le bâton de mage de Wilhelm (DLC)

Fonte grise (grade 2)
Requis : Mage, 18 Magie
Dégâts : 4.40
Pénétration d'armure : 23.00
Portée 51
Puissance magique : 2
Volonté +3
Résistance au feu +25
Dégâts de feu +10%
Dégâts électriques +10%
DLC Le prisonnier de la pierre

Obtenu en négociant un prix avec la démone dans la cave de Wilhelm
armeicone équipement
Bâton d'inquisiteur corrompu (DLC)

Acier rouge
(grade 5)
Requis: 30 magie
Dégâts : 5.60 (physique)
Pénétration d'armure: 32.00
Portée: 55
Puissance magique: 5
Puissance magique +5
Dégâts spirituels +15
Chance de Paralyser
DLC Retour à Ostagar

obtenu dans le coffre des mages pendant le DLC, pour cela il faut au choix :
- ne pas avoir utilisé la clé du coffre pendant la quête Le déserteur affamé
- ne pas avoir fait la quête, la clé est alors ramassée sur le corps du prisonnier
armeicone équipement
bâton Souffle hivernal (DLC)

Os de dragon
(grade 7)
Requis: Mage, 36 magie
Dégâts : 6.40 (froid)
Pénétration d'armure: 40.00
Portée: 58
Puissance magique: 7
Résistance au froid +25
Dégâts de froid +15%
Émet du froid
DLC La forteresse des Gardes des ombres

Sur le corps du démon de la colère au premier étage de la forteresse du Pic du Dragon.

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Les arcs

ArmeDescriptifAttributsNotes
Arc d'éclaireurArc d'éclaireur

Arc court
Varie
(Grade 1 à 7)
Requis: 10 à 30 dextérité
Dégâts : 5.00 à 8.00
Probabilité de critique: 1.00% à 1.60%
Pénétration d'armure: 3.00 à 6.60
Portée: 20 à 26
Modificateur de force: 1.00
Visée rapide
- vendu par Varathorn au camp dalatien.
- parfois trouvé dans des conteneurs elfiques
Arc long dalatienArc long dalatien

Arc long
Varie
(Grade 1 à 7)
Requis: 14 à 30 dextérité
Dégâts : 6.00 à 9.60
Probabilité de critique: 1.00% à 1.60%
Pénétration d'armure: 4.00 à 8.80
Portée: 35 à 46
Modificateur de force: 1.00
Visée rapide
- vendu par Varathorn au camp dalatien et par Faryn au col des dorsales de givre près d'Orzammar
- parfois trouvé dans des conteneurs elfiques
Arc long antivanArc long antivan

Arc long
Varie
(Grade 1 à 7)
Requis: 14 à 30 dextérité
Dégâts : 6.00 à 9.60
Probabilité de critique: 1.00% à 1.60%
Pénétration d'armure: 4.00 à 8.80
Portée: 35 à 46
Modificateur de force: 1.00
Probabilité de critique à distance +1%
- vendu par César au quartier marchand de Dénérim.
- équipé par Zévran quand il intèfre l'équipe
- sur le corps du dragon-sire du sommet montagneux de Darse
- sur le corps du chef des assassins pendant la quête Le passé de Léliana
arc courtArc des Terres sauvages

Arc court
Bois d'if
(Grade 3)
Requis: 14 dextérité
Dégâts : 6.00
Probabilité de critique: 1.20%
Pénétration d'armure: 4.20
Portée: 22
Modificateur de force: 1.00
Résistance naturelle +10%
dans la cachette des chasinds de la quête Indicateurs chasinds aux terres sauvages de Korcari
arc courtArc de bois blanc

Arc court
Bois blanc
(Grade 4)
Requis: 18 dextérité
Dégâts : 6.50
Probabilité de critique: 1.30%
Pénétration d'armure: 4.80
Portée: 23
Modificateur de force: 1.00
Dégâts +3
Probabilité de critique à distance +5%
dans un coffre dans le Repaire des Kadan-Fe, accessible au cours de la série de quêtes La proposition des corbeaux
arc courtArc du renard

Arc court
Bois de sylvan
(Grade 6)
Requis: 26 dextérité
Dégâts : 7.50
Probabilité de critique: 1.50%
Pénétration d'armure: 6.00
Portée: 25
Modificateur de force: 1.00
Probabilité d'éviter les projectiles +10
dans la chambre forte du château de Golefalois, accessible pendant la quête principale Le iarl de Golefalois.
arc longArc long Lance-épieu

Arc long
Bois de sylvan
(Grade 6)
Requis: 30 dextérité
Dégâts : 9.00
Probabilité de critique: 1.50%
Pénétration d'armure: 8.00
Portée: 44
Modificateur de force: 1.00
Visée rapide
Pénétration d'armure +2.5
trouvé sur le corps du maître de forge genlock dans les Tranchées des morts pendant la quête principale Plus dure sera la chute.
arc longArc long Berseloup

Arc long
Écorce de fer
(Grade 6)
Requis: 28 dextérité
Dégâts : 8.40
Probabilité de critique: 1.40%
Pénétration d'armure: 7.20
Portée: 42
Modificateur de force: 1.00
Dégâts contre les morts vivants +4
Dégâts contre les bêtes +8 (pc) ou +6 attack (consoles)
peut être fait par Varathorn au campement dalatien pendant la quête secondaire Précieuse écorce de fer.
arc longArc du soleil radieux

Arc long
Bois de sylvan
(Grade 6)
Requis: 30 dextérité
Dégâts : 9.00
Probabilité de critique: 1.50%
Pénétration d'armure: 8.00
Portée: 44
Modificateur de force: 1.00
Attaque +4
sur le corps de Dévéra si vous la combattez pendant la quête principale Troubles au bascloitre.
armeArbalète incurvée de Marjolaine

Arc long
Épine de dragon
(grade 7)
Requis: Léliana, 34 dextérité
Dégâts : 9.60
Probabilité de critique: 1.60%
Pénétration d'armure: 8.80
Portée: 46
Modificateur de force: 1.00
Ruse +3
Dégâts +3
Visée rapide
obtenu en faisant la quête de Léliana: Le passé de Léliana
armeArc long "Chant lointain"

Arc long
Épine de dragon
(grade 7)
Requis: 34 dextérité
Dégâts : 9.60
Probabilité de critique: 1.60%
Pénétration d'armure: 8.80
Portée: 46
Modificateur de force: 1.00
Dégâts +2
Visée rapide
Probabilité de tir critique +3%
Attaque 10%
Dégâts critiques/attaque sournoise +10%
A Golefalois, si vous ne retrouvez pas Valena, la fille du forgeron Owen, quête Perdue au château et lui annoncez qu'elle est morte, il disparait. Un nouveau forgeron qui vend cet arc le remplace.
Prix: 120,50 or
arc longBras de Falon'Din

Arc long
Épine de dragon
(grade 7)
Requis: 34 dextérité
Dégâts : 9.60
Probabilité de critique: 1.60%
Pénétration d'armure: 8.80
Portée: 46
Modificateur de force: 1.00
Dégâts +2
Visée rapide
se ramasse dans le trésor du dragon dans les ruines de Breciliane
arc longOeil du mage

Arc long
Épine de dragon
(grade 7)
Requis: 34 dextérité
Dégâts : 9.60
Probabilité de critique: 1.60%
Pénétration d'armure: 8.80
Portée: 46
Modificateur de force: 1.00
Probabilité de critique à distance +3%
Attaque +4
trouvé dans un coffre dans l'échoppe du village de Darse.
arc courtLa lune noire

Arc court
Épine de dragon
(grade 7)
Requis: 30 dextérité
Dégâts : 8.00
Probabilité de critique: 1.60%
Pénétration d'armure: 6.60
Portée: 26
Modificateur de force: 1.00
Volonté +2
Résistance naturelle +10%
Pénétration d'armure +1.5
vendu par Valathorn au camp dalatien après avoir terminé 3 quêtes principales.
Prix : 14,15 or.
armeLamentations d'Arlathann (DLC)

Arc long
Épine de dragon
(grade 7)
Requis: 34 dextérité
Dégâts : 9.60
Probabilité de critique: 1.60%
Pénétration d'armure: 8.80
Portée: 46
Modificateur de force: 1.00
Dégâts +3
Visée rapide
Probabilité de critique à distance +6%
Pénétration d'armure +3
DLC La chasse aux sorcières

débloqué après avoir obtenu le succès De l'autre coté du miroir

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Les arbalètes

ArmeDescriptifAttributsNotes
arbalèteArbalète de marin

Bois de sylvan
(grade 6)
Requis: 26 force
Dégâts : 12.00
Probabilité de critique: 3.00%
Pénétration d'armure: 10.00
Portée: 50
Visée rapide
vendue par le marchand Barlin au refuge de Dane à Lothering.
Prix : 2.54 or
arbalèteArbalète incurvée de précision

Bois de sylvan
(grade 6)
Requis: 26 force
Dégâts : 12.00
Probabilité de critique: 3.00%
Pénétration d'armure: 10.00
Portée: 50
Pénétration d'armure +1.5
Attaque +4
vendue par le marchand Garim dans le Cornal roturier d'Orzammar.
Prix : 4.09 or
armeArbalète tévintide

Épine de dragon
(grade 7)
Requis: 30 force
Dégâts : 12.80
Probabilité de critique: 3.20%
Pénétration d'armure: 11.00
Portée: 52
Augmentation des dégâts contre les démons
volée au marchand à Lothering, à l'extérieur.
Antique arbalète des gardesAntique arbalète des gardes
Antique arbalète des gardes

Varie selon le niveau
(grade 3 à 7)
Requis: 14/30 force
Dégâts : 9.60/12.80
Probabilité de critique: 2.40%/3.20%
Pénétration d'armure: 7/11.00
Portée: 44/52
Dégâts +1
Tir rapide
DLC La forteresse des Gardes des ombres

ramassée sur le corps du Maitre éclaireur Garde des ombres dans la cour du Pic du soldat.

Haut de pageRetour aux équipementsArmes de mélée à 2 mainsArmes de mélée à 1 main

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