Voici deux vidéos de la création de personnage dans Dragon Age : the Veilguard.
La première a été réalisée par Ashe (anciennement Lady Insanity), elle détaille la création d'une Qunari et ne montre pas de scène du jeu. La deuxième a été mis en ligne par IGN et montre également des scènes de combat, à vous de voir si vous voulez encore en voir plus. Je vous laisse les découvrir ci-dessous. Bon visionnage !
Les infos sur Dragon Age : The Veilguard continuent à tomber, cette fois-ci on découvre L'exploration de Thédas, avec des images et cinq vidéos. Pour ceux et celles qui souhaitent en voir plus, voici une traduction de l'article Exploration Across Thedas du blog de Bioware.
Attention, il y a de petits spoilers !!!
L'exploration de Thédas
Un aperçu de la façon dont Rook découvrira le monde.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous sommes de retour pour vous en dire plus sur le monde de Dragon Age : The Veilguard (petits spoilers ci-dessous). Bien que le jeu offre une expérience élaborée racontant une histoire riche, il y a de nombreuses zones à explorer. Le Phare, par exemple, est un lieu central où Rook peut se reposer, passer du temps avec ses compagnons et en apprendre plus sur le monde en discutant avec eux. La Croisée des Chemins permet à la Garde du Voile de traverser Thedas en quelques secondes, reliant le Phare à une plus grande partie du monde qu'auparavant.
Tout au long de l'histoire, vous traverserez de nombreuses régions, de la luxuriante forêt d'Arlathann aux rues animées de Minrathie. Les vétérans de la série ont entendu des rumeurs dans le passé à propos de chacun de ces endroits de Thédas, vous pourrez désormais les explorer et en faire l'expérience dans le jeu. Chaque région possède un style et une ambiance uniques. Il y a plusieurs zones à explorer, chacune vous invitant à plonger plus profondément dans la narration et à découvrir les nombreux mystères que recèle Thédas. Découvrez-en quelques-unes ici :
Forêt d'Arlathann - La magie ancienne et de puissants artefacts se réveillent et la réalité se dissipe dans les forêts qui constituaient autrefois le cœur de l'empire elvhen. Les Mandataires du Voile, maîtres de l'ancienne magie elfique, tentent de stabiliser la région et d'empêcher la réalité de s'effondrer.
Terres marécageuses d'Hossberg - Une grande partie de cette zone marécageuse autrefois paisible a été dévoré par l'Enclin. Les Engeances le parcourent en toute impunité, mais les Gardes des ombres défendent vaillamment le dernier havre de paix, Lavendel.
Minrathie - Capitale de l'Empire Tévintide, les Venatori manient la corruption en essayant d'orienter le cœur de l'Empire vers leurs sombres desseins. Pourtant, le peuple résiste, avec les Dragons de l'Ombre rebelles qui mènent la charge.
Riveïn - Une ancienne forteresse des Gardes des ombres trône au milieu des eaux scintillantes et de la verdure luxuriante de la côte de Riveïn ; les Seigneurs de la Fortune ont élu domicile dans ce paradis. Les serviteurs des dieux ont cependant leurs propres projets et menacent de transformer ce sanctuaire en champ de bataille.
Treviso - Cité marchande réputée pour la beauté de ses canaux - et la noirceur de ses assassins - Treviso est sous occupation Antaam, un état de fait qui ne plaît guère aux Corbeaux d'Antiva.
Qu'allez-vous y trouver ?
En explorant le monde, la Garde du Voile rencontrera de nombreuses choses à faire et des gens à qui parler. Bien sûr, il y aura du butin pour améliorer votre équipement, mais il y aura aussi des énigmes et de l'histoire ! Des statues, des lettres et des artefacts anciens vous permettront de débloquer des entrées du Codex. Il y a aussi de nouveaux modes de transport à trouver dans le monde, y compris le voyage rapide.
Vos compagnons disposeront également de nouvelles façons d'interagir avec le monde, avec des capacités d'exploration spécifiques. Par exemple, vous pourrez tomber sur d'anciens artefacts elfiques que Bellara pourra bricoler au cours de vos pérégrinations dans Arlathann. Même lorsque les compagnons sont au Phare, Rook peut utiliser la dague de Lyrium pour tirer parti de leurs capacités d'exploration. Vous pouvez également apercevoir des compagnons dans la nature, interagissant avec le monde de leur propre chef. Lorsque vous vous rendrez à Trevis0, nous vous recommandons de trouver Lucanis et de prendre une tasse de café ensemble.
Le Phare
Le Phare vous servira de base dans Dragon Age: The Veilguard. Chaque compagnon aura sa propre chambre, qu'il pourra décorer à son goût. Leur chambre évoluera au fil de l'histoire, et ce sera également l'endroit principal pour discuter en tête-à-tête avec eux. Rook aura également sa propre chambre ! Enfin, vous trouverez ici l'atelier de la Vigie, où les objets peuvent être améliorés et enchantés.
La Croisée des chemins
Depuis la base du Phare, vous pourrez accéder à la Croisée des chemins, lieu de rencontre de nombreux Eluvians. Cette zone servira de lien principal entre le phare et le reste de Thédas, et mènera à de nombreux contenus secondaires. La Vigie servira de guide dans cette zone, transportant le groupe vers les différentes îles de l'Immatériel. De plus, il y aura des énigmes à résoudre dans cette zone et même des missions supplémentaires, mais nous vous laissons le soin de les découvrir par vous-même.
Nous avons récemment organisé notre événement de présentation en personne avec les créateurs de contenu et la presse, alors gardez l'œil ouvert pour des interviews et des reportages dans les semaines à venir. En attendant, n'oubliez pas de consulter notre podcast Dragon Age : Vows & Vengeance. A très bientôt !
Voici encore des infos sur Dragon Age The Veilguard, avec des vidéos accompagnées d'un article sur la progression de Rook et des compagnons ainsi que sur l'équipement. Je vous les met ci dessous avec un résumé, attention il y a de légers spoilers ! (Elles sont en anglais mais vous pouvez traduire automatiquement les sous-titres en français dans les paramêtres).
En atteignant le niveau maximum de 50, Rook pourra bénéficier d'un style de jeu unique qui lui permettra d'effectuer des attaques coordonnées avec ses compagnons.
C'est en accomplissant des quêtes que vous obtiendrez les meilleurs bonus d'expérience. Plus la quête est importante, plus le bonus est élevé. Rook gagne également de l'expérience en tuant des ennemis et en explorant, mais c'est en aidant les habitants de Thédas ou en prenant le temps d'approfondir les liens de Rook avec la Garde du voile qu'il gagne le plus d'expérience.
Lorsque Rook passera au niveau supérieur, il recevra un point de compétence à placer dans l'arbre de compétences.
Chaque classe aura également accès à trois domaines de spécialisation. Bien que les domaines de spécialisation soient classés par faction, ils ne sont pas exclusif à cette faction. Par exemple, un Rook de la Garde des ombres peut toujours prendre la spécialisation Rôdeur du Voile (de la faction Mandataires du Voile) s'il est un voleur.
L'Atelier du gardien dans le Phare permettra d'améliorer et d'enchanter l'équipement de Rook et des compagnons. On commencera avec une liste d'enchantements de base, mais l'Atelier du gardien pourra monter en grade et de nouveaux enchantements seront alors disponibles.
Chaque objet ou capacité ne peut recevoir qu'un seul enchantement, et chaque enchantement ne peut être utilisé que sur un seul objet ou capacité à la fois.
La faction choisie pour Rook influencera son apparence initiale, en particulier lorsqu'il est vêtu d'une tenue décontractée. Cependant, toute armure visible peut être « transmogrifiée » pour ressembler à une autre qui a été collectée, via la garde-robe du Phare. Il y aura également des armures d'apparence uniquement cosmétique, comme l'armure du dragon de sang en précommande, et des tenues décontractées. Vous pouvez les trouver chez certains marchands ou en explorant le jeu.
A chaque fois qu'un compagnon gagnera un niveau, il reçevra 2 points de compétence.
Chaque compagnon aura des quêtes pour approfondir son lien avec Rook, c'est l'un des principaux moyens de gagner de l'expérience. Les membres de la Garde du Voile peuvent également gagner de l'expérience grâce à des conversations et des décisions uniques. Ces quêtes et ces liens ne se limitent pas aux intérêts romantiques, les amitiés platoniques sont tout aussi importantes et mises en avant dans Dragon Age : The Veilguard.
Rook pourra emmener deux compagnons en mission. Chaque compagnon aura son propre équipement à gérer, qui peut être amélioré et enchanté à l'Atelier du gardien.
Les compagnons ont également des capacités d'amorce et de détonateur qui peuvent se combiner entre elles ou avec Rook en combat. Chaque amorce est accompagnée d'un détonateur. En utilisant la bonne combinaison, une détonation se déclenchera, infligeant des dégâts accrus sur une zone et un décalage accru. Par exemple, comme on le voit dans la vidéo, Rook peut utiliser "Toxic Dash" pour amorcer la cible avec le statut "Sundered", et Neve la fait exploser avec sa capacité "Icebreaker".
Voici un tableau qui récapitule les combos possibles selon la classe de Rook. En effet, de nombreuses capacités permettent d'effectuer des combos, soit avec celles de Rook et d'un compagnon, soit entre deux Compagnons. Il faut pour cela lancer une capacité servant d'Amorce (Applique un effet sur la cible) avec une autre servant de Détonateur, ces caractéristiques sont indiquées dans la roue de capacités. Il y a 3 catégories de combos : Accablement, Affaiblissement et Fissure.
Par exemple, Rook mage peut lancer en amorce Chaine d'éclairs (Appliqueaccablement) et Harding envoie en détonation Flèche puissante (Fait détoner les cibles frappées d'accablement).
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