Dragon Age Inquisition : La classe voleur

voleur

Avec leurs arcs, leurs dagues et leur goût prononcé pour les coups bas, les voleurs cherchent avant tout à faire des dégâts : ils abattent leurs ennemis les uns après les autres avec une efficacité redoutable. Grâce à leur furtivité et leur mobilité, les voleurs se placent généralement à des positions stratégiques : en hauteur pour éviter les lames ennemies ou à l'abri derrière des mages.
Dangereux et très astucieux, les voleurs peuvent faire la différence lors d'un assaut.


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SubterfugeDague doubleSabotageCombat à distance
Subterfuge
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Dague double
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Sabotage
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Combat à distance
Détails


Subterfuge

Les experts dans ces talents sont les maîtres de la manipulation. Qu'ils bondissent pour s'abriter, qu'ils disparaissent dans l'ombre ou qu'ils poussent l'ennemi à frapper dans le vide, ils ne sont jamais là où on les attend.


subterfuge

Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
IcôneNomPrérequisDescriptionDivers
FurtivitéFurtivitéVous vous glissez dans l'ombre, invisible aux yeux de vos ennemis. Attaquer en mode furtif vous confère un bonus de dégâts et attire l'attention de votre cible. Infliger des dégâts aux ennemis réduit le temps de recharge de la capacité.

Bonus de dégâts : 50%
Durée : 29 secondes
Coût: 20 pts d'endu
Recharge: 24s
TénébrescenceTénébrescenceVous vivez dans l'obscurité. Passer en mode furtif est désormais instantané et annule toutes vos altérations d'état négatives. Tant que vous êtes en mode furtif, vous pouvez même vous approcher des ennemis sans vous faire repérer.Amélioration
Ombres résiduellesOmbres résiduellesVous restez en mode furtif pendant une courte durée après avoir attaqué ou subi des dégâts.

Durée : 3 secondes
Amélioration
EsquiveEsquiveIls ne peuvent pas toucher ce qu'ils ne peuvent pas voir. Votre style de combat particulièrement trompeur vous donne la possibilité d'esquiver les attaques ennemies et de ne subir aucun dégât.

Chances d'activation : 5%
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
DéfiladeDéfiladeVous bondissez loin des attaques ennemies et trouvez la meilleure position pour remporter le combat.Coût: 20 pts d'endu
Recharge: 2s
Marche cachéeMarche cachéeAlors que vous vous échappez, les ennemis sont persuadés que vous êtes toujours là et frappent dans le vide, ne blessant personne sinon eux mêmes.

Durée : 3 secondes
Dégâts: 300% des dégâts de l'arme
Amélioration
Pas de l'ombrePas de l'ombreVous pouvez désormais vous déplacer directement d'une ombre à l'autre pour attaquer ou battre en retraite à l'envi.Amélioration
EmbuscadeEmbuscadeSi vous attaquez en mode furtif, et même quelques instants après l'avoir quitté, vos attaques ignorent une partie de l'armure de votre cible.

Pénétration d'armure : 50%
Durée : 6 secondes
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
NégligenceNégligenceLes ennemis sont susceptibles de vous ignorer au combat, à leur grand regret, d'autant plus si vous les attaquez à revers.

Réduction de la menace : 25%
Réduction du danger des attaques à revers : 100%
Ruse au déverrouillage : +3
Passif
Poudre soporifiquePoudre soporifiqueVous lancez une poignée de poussière somnifère à la figure de l'ennemi pour l'endormir pendant une courte durée.

Durée : 10 secondes
Zone d'effet : 6 mètres
Coût: 35 pts d'endu
Recharge: 20s
Sommeil profondSommeil profondLes ennemis affectés par Poudre soporifique dorment plus longtemps et mettent du temps à se réveiller après avoir subi des dégâts.

Bonus de durée : 10 secondes
Durée d'endormissement en cas de dégâts : 3 secondes
Amélioration
Réveil brutalRéveil brutalPoudre soporifique dure désormais moins longtemps, mais les ennemis subissent de très importants dégâts s'ils se réveillent d'eux-mêmes.

Durée d'endormissement : -5 secondes
Dégâts : 600% des dégâts de l'arme
Amélioration
Frappe obscureFrappe obscureVous effectuez une attaque-surprise contre votre cible. Si vous touchez un ennemi qui ne vous a pas pris pour cible, vous récupérez de l'endurance.

Dégâts : 400% des dégâts de l'arme
Endurance régénérée : 70
Capacité de détonation de précision : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison.
Coût: 20 pts d'endu
Recharge: 16s
Lame viveLame viveFrappe obscure inflige désormais plus de dégâts si vous êtes en mode furtif ou que vous n'avez pas subi de dégâts récemment.

Dégâts bonus de furtivité : 200%
Seuil d'absence de dégâts récents : 5 secondes
Amélioration
Ombres étenduesOmbres étenduesVous savez comment frapper en restant invisible, même de loin. Vous pouvez désormais utiliser Frappe obscure contre les cibles à distance.Amélioration
Exécution clémenteExécution clémenteQuand ils ne mettent pas tout leur coeur dans le combat, c'est presque trop facile. Vos attaques contre les ennemis paniqués ou endormis sont automatiquement des coups critiques.

Ruse au déverrouillage : +3
Passif

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Dague double

Les experts dans ce style sont rapides et mortels, leur lame tranche à travers les défenses ennemies - et les gorges - avant même qu'ils n'aient eu le temps de réagir.


Dague double

Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
IcôneNomPrérequisDescriptionDivers
Attaque-surprise
Attaque-surpriseVous bondissez de l'ombre et assénez à votre ennemi des frappes mortelles à revers.

Nécessite des dagues
Nombre de coups : 2
Dégâts par coup : 200% des dégâts de l'arme
Coût: 35 pts d'endu
Recharge: 8s
Franc-tireurFranc-tireurAvant que votre cible ne se retourne pour affronter votre coup, vous passez en mode furtif et devenez introuvable.Amélioration
SaignementsSaignementsLes coups de dague de votre Attaque-surprise provoquent des hémorragies chez vos cibles.Amélioration
Proie ensanglantéeProie EnsanglantéeVos coups blessent plus gravement les ennemis dont la santé est inférieure à la votre.

Bonus de dégâts : 10%
Ruse au déverrouillage : +3
Passif
Enchaînement impitoyableEnchaînement impitoyableVos dagues se brouillent dans une danse de douleur mortelle. Vos chances de coup critique augmentent à chaque frappe. Après une attaque critique, l'enchainement revient à zéro et vous commencez une autre danse.

Chances de coup critique : 2%
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Lames tournoyantes
Lames tournoyantesVous retirez les altérations d'état des adversaires que vous blessez avec vos dagues pour les appliquer à d'autres adversaires à proximité.

Nécessite des dagues
Nombre de coups : 5
Dégâts par coup : 75% des dégâts de l'arme
Zone d'effet : 6 mètres
Coût: 65 pts d'endu
Recharge: 16s
Vrille Sans FinVrille sans finLe nombre de coups mortels augmente s'ils sont reliés à d'autres attaques.

Coups supplémentaires : 4
Amélioration
BotteBotteLes altérations d'état ne sont pas retirées des adversaires blessés et les cibles à proximité ressentent les effets de votre attaque.Amélioration
Double canine
Double canineVous frappez en profondeur avec les deux dagues, et infligez des dégâts supplémentaires si vous attaquez à revers.

Nécessite des dagues
Nombre de coups : 2
Dégâts par coup : 200% des dégâts de l'arme
Bonus de dégâts : 200%
Capacité de détonation de précision : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison.
Coût: 50 pts d'endu
Recharge: 8s
Crocs acérésCrocs acérésA revers, votre attaque Double canine laissera l'armure de votre cible fissurée sous le coup.

Bonus de dégâts : 100%
Durée : 8 secondes
Amélioration
Toutes griffes dehorsToutes griffes dehorsVous infligez plus de dégâts aux adversaires tournés dans votre direction.Amélioration
Parade
ParadeVous bloquez rapidement une attaque lancée par l'ennemi, puis contrez pendant qu'il est vulnérable.

Nécessite des dagues
Dégâts : 100% des dégâts de l'arme
Coût: 10 pts d'endu
Riposte facileRiposte facileSi vous réussissez à contrer une attaque, votre parade ne consomme pas d'endurance.Amélioration
Riposte préparéeRiposte préparéeVous attendez patiemment pour repoussez les attaques qui vous prennent pour cible. L'effet dure tant qu'il vous reste au moins un peu d'endurance.

Coût : 5 points d'endurance par seconde
Amélioration
Danse de la MortDanse de la MortVous récupérez de l'endurance à chaque victime et pouvez ainsi poursuivre votre assaut de plus belle.

Endurance régénérée : 50
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Attaque perfideAttaque perfideLes attaques de flanc ou à revers ont plus de chance d'être fatales.

Chances de Coup Critique : 32%
Ruse au déverrouillage : +3
Passif
Coup fatalCoup fatalVous attaquez avec une rapidité et une précision mortelles, puis à nouveau si votre ennemi est blessé.

Nécessite des dagues
Dégâts : 200% des dégâts de l'arme
Dégâts Bonus : 3% pour tous les 1% de santé perdus
Seuil de Santé : 50%
Capacité de Détonation de Précision : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison.
Coût : 50 pts d'endu.
Recharge : 8s
Euphorie victorieuseEuphorie victorieuseVotre frappe est plus profonde, et si elle tue votre cible, Coup fatal ne sera pas suivi d'un temps de recharge.

Bonus de Dégâts : 100%
Amélioration
Prise au dépourvuPrise au dépourvuAu lieu d'achever les ennemis mourants, vous utilisez Coup fatal contre des adversaires en pleine forme.Amélioration

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Sabotage

Les experts de ces talents se spécialisent dans les poisons et les pièges qui rendent leurs ennemis malades et boiteux : des cibles faciles pour une lame bien aiguisée ou une flèche barbelée.


Sabotage

Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
IcôneNomPrérequisDescriptionDivers
Armes empoisonnées
Armes empoisonnéesVous recouvrez vos armes d'une toxine mortelle, et empoisonnez ainsi vos ennemis à chaque attaque pendant une courte durée.

Durée : 10 secondes
Dégâts : 25% des dégâts de l'arme par seconde
Durée des dégâts : 8 secondes
Coût: 20 pts d'endu
Recharge: 24s
Blessures infectées
Blessures infectéesVotre poison permet à vos lames et à vos flèches de frapper plus en profondeur. Vos armes infligent plus de dégâts pendant la durée d'effet d'Armes empoisonnées.

Bonus de Dégâts : +25%
Amélioration
Poison vampirisant
Poison vampirisantVous récupérez des points de vie lorsque vous attaquez des ennemis en étant sous l'effet d'Armes empoisonnées.

Niveau de santé : 5%
Amélioration
Coup fourré
Coup fourréVous fabriquez des toxines plus puissantes et infligez des blessures plus profondes. Tous vos effets de poison et de fissure durent plus longtemps.

Bonus de durée : 25%
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Toxine explosive
Toxine explosiveVos poisons glacent le sang de vos cibles. Les ennemis qui meurent sous l'effet du poison explosent dans un brouillard toxique.

Durée : 8 secondes
Rayon : 3 mètres
Dégâts : 50% des dégâts de l'arme par seconde
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Nuage toxique
Nuage toxiqueVous créez un nuage de poussière toxique qui inflige des dégâts à tous les ennemis situés dans la zone.

Durée : 8 secondes
Rayon : 3 mètres
Dégâts : 15% des dégâts de l'arme par seconde
Coût: 50 pts d'endu
Recharge: 32s
Poison de ContactPoison de ContactNuage Toxique bénéficie d'un temps de recharge plus court et empoisonne désormais les ennemis situés dans la zone.

Réduction du temps de recharge : 5 secondes
Dégâts : 25% des dégâts de l'arme par seconde
Durée : 8 secondes
Amélioration
Brouillard de guerreBrouillard de guerreLes alliés dans la zone d'effet de Nuage Toxique peuvent semer leurs ennemis dans les vapeurs en obtenant périodiquement un cumul d'insaisissable tant qu'ils restent dans la zone.Amélioration
Chausse-trapes
Chausse-trapesVous semez derrière vous des pointes qui blessent et ralentissent les ennemis qui vous pourchassent. Cette capacité est considérée comme un piège pour toutes les capacités renforçant ou affectant les pièges.

Durée : 30 secondes
Rayon : 3 mètres
Dégâts : 10% des dégâts de l'arme par seconde
Réduction de vitesse : 25%
Coût: 35 pts d'endu
Recharge: 16s
EmbûcheEmbûcheVos Chausse-trapes couvrent une plus grande zone et provoquent une hémorragie de plusieurs secondes chez vos adversaires.

Rayon : 5 mètres
Durée de saignement : 10 secondes
Amélioration
Pointes barbeléesPointes barbeléesLes ennemis qui passent sur vos Chausse-trapes sont immobilisés un court instant.

Durée de l'entrave : 3 secondes
Amélioration
Tressaillement
TressaillementLa pire erreur que vos ennemis puissent commettre, c'est de vous montrer le moindre signe de souffrance. Quand vous assénez un coup critique, vous récupérez de l'endurance.

Endurance régénérée : 10
Ruse au déverrouillage : +3
Passif
Force d'attraction
Force d'attractionVous lancez un grappin léger sur une cible, puis tirez un grand coup et atterrissez à ses côtés.Coût: 20 pts d'endu
Recharge: 12s
Mieux que la marcheMieux que la marcheVous pouvez utiliser Force d'attraction sans consommer d'endurance et sans temps de recharge.Amélioration
Mise aux fersMise aux fersVous vous enchainez à une cible qui s'approche de vous afin d'empêcher toute tentative de fuite de sa part. Réactivez cette capacité pour vous libérer.

Durée : 8 secondes
Amélioration
Coup en traître
Coup en traîtreVos coups critiques transpercent l'armure de l'ennemi, la fissurant pendant une courte durée.

Durée : 6 secondes
Ruse au déverrouillage : +3
Passif
Lames de jet
Lames de jetVous lancez violemment une batterie de couteaux sur toutes les cibles à proximité, transperçant et fissurant leurs armures.

Nombres de coups : 4
Dégâts par coup : 100% des dégâts de l'arme
Durée : 8 secondes
Coût: 50 pts d'endu
Recharge: 12s
Ciblage de PrécisionCiblage de PrécisionQuand les ennemis sont peu nombreux, vous regroupez vos couteaux. Ainsi, plus il y a de lames qui frappent une cible unique, plus vous infligez de dégâts.

Bonus de dégâts : 25%
Ce bonus est cumulable.
Amélioration
Poignée de daguesPoignée de daguesVous lancez plusieurs dagues qui touchent tous les ennemis situés dans un arc de cercle devant vous et augmentant la durée pendant laquelle leur armure est fissurée.

Portée maximum : 15 mètres
Amélioration

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Combat à distance

Les experts dans ce style sont des maîtres du combat à distance. Ils peuvent éviter les ennemis qui tentent de se rapprocher, cribler leurs cibles de flèches ou de carreaux et même infliger des coups explosifs aux effets dévastateurs.


Voleur Combat à distance

Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
IcôneNomPrérequisDescriptionDivers
Longue portéeLongue portéeVous effectuez un tir puissant sur une cible unique. Plus vous êtes loin de l'ennemi, plus vous infligez des dégâts importants.

Nécessite un arc
Dégâts : 200% des dégâts de l'arme
Bonus de dégâts : 600% à 15 mètres
Capacité de détonation de précision : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison.
Coût : 50 pts d'endu
Recharge : 8s
Lance de l'ArcherLance de l'ArcherLongue portée transperce désormais tous les ennemis sur son passage, infligeant des dégâts supplémentaires à chaque nouvelle cible qu'elle touche.Amélioration
Oeil d'aigleOeil d'aigleLongue portée inflige désormais encore plus de dégâts à des distances très élevées.

Bonus de dégâts : 900% à 25 mètres
Amélioration
Position stratégiquePosition stratégiqueVous infligez plus de dégâts en tirant depuis un emplacement surélevé.

Dégâts Bonus maximum : 25%
Hauteur maximum : 2 mètres
Ruse au déverrouillage : +3
Passif
Tir sautéTir sautéVous bondissez loin du danger et décochez une pluie de flèches sur les ennemis qui tentaient de s'approcher de vous.

Nécessite un arc
Projectiles : 12
Dégâts par coup : 50% des dégâts de l'arme
Coût : 35 pts d'endu
Recharge : 12s
Tir déferlantTir déferlantSi Tir sauté touche sa cible, vous pouvez profiter de votre élan pour envoyer un tir plus puissant en atterrissant. Votre prochaine attaque renversera sa cible, peu importe quand vous l'exécutez.

Bonus de dégâts : 200%
Amélioration
Tir embusquéTir embusquéAprès avoir attaqué un adversaire avec Tir sauté, vous disparaissez dans l'ombre et passez en mode furtif.Amélioration
Tirs mobilesTirs mobilesVous pouvez vous déplacer plus vite en tirant sans sacrifier votre précision.

Bonus de Vitesse : 100%
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Premier SangPremier SangVous savez trouver les points faibles des ennemis indemnes. Vous infligez plus de dégâts aux cibles qui ont perdu peu de santé.

Bonus de dégâts : 15%
Seuil de Santé : 80%
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Tir détonantTir détonantVous envoyez un tir puissant qui explose à l'impact, infligeant des dégâts aux ennemis proches de votre cible.

Nécessite un arc
Dégâts : 200% des dégâts de l'arme
Rayon de l'effet : 4 mètres
Coût : 35 pts d'endu
Recharge : 12s
Réaction en ChaîneRéaction en ChaîneDes éclats d'obus remplissent l'air et entraînent des réactions dévastatrices. Plus il y a d'ennemis à proximité, plus ces réactions infligent de dégâts.

Bonus de dégâts par Cible : 25%
Bonus de dégâts maximum : 100%
Amélioration
Onde de chocOnde de chocTir détonant repousse désormais votre cible principale de plusieurs mètres en arrière au moment de l'explosion.

Portée : 10 mètres
Amélioration
OursinOursinSi la première flèche ne tue pas votre ennemi, la dixième fera peut-être l'affaire. Chaque nouvelle flèche inflige des dégâts plus importants que la précédente.

Bonus de dégâts : 5%
Durée du Bonus : 10 secondes
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Tir puissantTir puissantIl faut faire preuve de patience pour effectuer un tir parfait, mais le résultat en vaut la peine : un coup dévastateur d'autant plus redoutable contre les ennemis qui sont encore indemnes.

Nécessite un arc
Dégâts : 800% des dégâts de l'arme
Bonus de dégâts : 800% quand la santé est pleine
Coût : 65 pts d'endu
Recharge : 24s
Tir assommantTir assommantLes ennemis touchés par un Tir puissant sont assommés pendant un court instant par la force de l'impact.

Durée d'endormissement : 20 secondes
Amélioration
Tir incapacitantTir incapacitantLes ennemis touchés par Tir puissant sont immobilisés.

Durée de l'entrave : 5 secondes
Amélioration

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Merci à Pierrick pour sa contribution à la traduction :)

1 commentaire:

  1. Artificier ? L'ingénieur en gros, avec des armes à feu comme nouveauté. Ayant joué Voleur dans Origins, j'ai eu des difficultés à jouer avec les pièges. A moins de les placer à l'avance (et donc d'anticiper une éventuelle attaque ou avoir refait le jeu) pour ensuite attirer l'ennemi je n'ai pas su jouer avec les pièges.

    Dans DA2 n'en parlons pas avec les combats plus dynamique et plus bordélique, les pièges il fallait les oublier.

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